Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

À la bonne heure, la version finale de watchOS 5 est en ligne

Mickaël Bazoge

Monday 17 September 2018 à 19:07

Apple Watch

Après un nombre assez conséquent de bêtas (dix, plus une GM), watchOS 5 est enfin disponible en version finale ! Ce nouveau système d’exploitation pour les montres connectées d’Apple s’installera sur tous les modèles… à l’exception notable de la « Series 0 » de 2015, désormais mise de côté.

On peut surfer sur internet avec le navigateur web de watchOS 5.

Nous avons eu l’occasion de présenter les nouveautés — nombreuses, mine de rien — de watchOS 5 dans cet article au long cours. On se contentera donc de rappeler, en passant, que cette mouture apporte quatre nouveaux cadrans, deux nouvelles applications Podcasts et Talkie-Walkie, un navigateur web (mais oui !), et pas mal de nouveautés pour les plus sportifs.

L’app Podcasts.
L’app Talkie-Walkie.
Un défi contre un valeureux adversaire.

Les athlètes et les coureurs du dimanche pourront ainsi s’affronter dans des joutes de 7 jours ; la montre est censée détecter automatiquement les exercices ; elle affiche également la mesure en rythme glissant. N’oublions pas non plus qu’il est possible de parler à Siri sans « Dis Siri », que les notifications sont groupées, que la fonction Ne pas déranger contient plus d’options, et que l’Apple Watch gagne un peu plus d’indépendance vis à vis de l’iPhone (sélection de réseau Wi-Fi, ajout de villes dans Météo, etc.).

L’installation de watchOS 5 passe par l’application Apple Watch de l’iPhone, qui devra au préalable être mis à jour avec iOS 12. Comme toujours avec ce processus, prévoyez du temps, l’installation de la nouvelle version de watchOS étant souvent longuette.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner