Heart Analyzer suit le cœur à la trace

Mickaël Bazoge |

Si vous ne trouvez pas anxiogène de savoir comment votre cœur se comporte à toute heure du jour et de la nuit, alors vous connaissez sans aucun doute le panneau Cœur de l’app Santé. Celui-ci présente dans un graphique les variations du palpitant enregistrées par le cardiofréquencemètre de l’Apple Watch, on y trouve également quelques données comme le rythme au repos, la moyenne en marchant, la variation durant un exercice, etc. On retrouve les mêmes informations sur la montre connectée, dans l’app Rythme cardiaque.

Mais pour les utilisateurs d’Apple Watch qui voudraient aller plus loin dans la surveillance de leur petit cœur, il existe des applications dédiées et plus complètes, comme Cardiogram ou encore Heart Analyzer, qui a récemment été mis à jour en version 6.0.

Cette nouvelle version a été l’occasion pour le développeur Simon Edwardes de revoir entièrement le code de l’app (désormais en Swift 4), ce qui en a amélioré les performances. L’interface a aussi été revue, même si cela reste toujours un peu chargée.

En plus du tableau de bord quotidien, Heart Analyzer permet de connaitre les variations cardiaques pendant les exercices ; l’app offre aussi des graphiques mensuels et annuels qui permettent de dégager une moyenne. Des fonctions supplémentaires peuvent être débloquées afin d’aller encore plus loin dans l’analyse (un achat intégré de 2,29 € est proposé, mais un mode démo de trois jours est disponible pour se faire une idée).

Enfin, l’application contient un compagnon watchOS qui se contente d’un tableau de bord du moment présent, de la moyenne du jour et de la veille. Heart Analyzer est une app gratuite (attention, elle n’est pas localisée en français).


avatar CaptainBinouz | 

Si j’en crois cette app, mon cœur fait des pointes à 160 BPM pendant des phases de 5 à 10 min en pleine nuit, alors que je suis censé dormir, avant de retomber pendant 1h ou 2 entre 70 et 60 BPM... puis re -phase de boost autour de 160... ?
Soit ma Watch bug total soit je fais des cauchemars dont je ne me souviens absolument pas !

avatar CaptainBinouz | 

@bidibout

Je pensais que les apnées du sommeil c'était l'inverse : que le cœur se mettait au ralenti. Mais oui dans le doute je vais peut être en parler à mon généraliste ?
Merci !

avatar Powerdom | 

Moi la nuit je descends à 40. Des fois un peu moins.
Je fais parfois des pointes à 70 !

avatar iVador | 

Ça marche aussi avec ma Fenix 5S qui traque mon cœur non stop.

avatar pim | 

C’est moi qui suis parano, ou cette app est une mauvaise copie mal fichue de HeartWatch ? Car tout de même, c’est autre chose !

https://itunes.apple.com/fr/app/heartwatch/id1062745479?mt=8

avatar coloribus | 

Moi je respecte la limitation à 80...

CONNEXION UTILISATEUR