Ming-Chi Kuo : Apple Watch Series 5 céramique, AirPower et AirPods 2

Florian Innocente |

Ils vont bien finir par arriver les AirPods 2 et le tapis de recharge AirPower. Dans sa dernière note, l'analyste Ming-Chi Kuo s'attend à un lancement durant ce premier semestre pour les deux.

Pour les AirPods 2, il parle d'une connectivité Bluetooth améliorée et de la recharge sans-fil du boitier. Sachant qu'il a suggéré une nouvelle gamme d'iPhone capables de recharger, eux-mêmes, d'autres appareils et par induction, on peut espérer pouvoir poser le prochain boitier des AirPods sur son iPhone afin d'y remettre un peu de jus.

Même estimation calendaire pour la sortie du tapis de recharge AirPower qui figure toujours sur le site d'Apple, sauf que l'Apple Watch a été retirée du visuel l'année dernière.

Sur le site d'Apple depuis quelques mois

Enfin, pour les Apple Watch, l'analyste avance que la fonction ECG va être autorisée dans de nouveaux pays au lieu de seulement les États-Unis (lire aussi Apple Watch Series 4 : davantage de précision dans la mesure du rythme cardiaque avec la couronne digitale). La prochaine génération des montres signerait également le retour d'un boitier en céramique, un matériau utilisé avec les Series 3.

Image : A Blog to Watch
avatar quentinmassondu57 | 

C’est tout pour les AirPods 2 ?

Et les basses, le revêtement.. ?

avatar Olpha | 

C’est tout ? Un article avec un titre super alléchant juste pour ça ?

avatar wilfried50 | 

En céramique le prix va piqué! Mais c’est vraiment beau... par contre le verre n’est vraiment pas solide et marque au moindre frôlement de mur ou autre sdb faillance a éviter de porter quand vous donner le bain aux enfants au risque de frotter sur la faillance... et ça marque grave!

avatar bidibout | 

@wilfried50

C'est triste quand on voit que des montres qui coûtent beaucoup moins chères ont parfois de la céramique et du verre saphir...

avatar wilfried50 | 

@bidibout

Oui je suis d’accords avec toi .... ça fait mal au uc...

avatar Malouin | 

@bidibout

À partir de la version acier la Watch est équipé d’un des meilleurs verres saphir du marché ! Dixit des tests d’horlogers...

avatar lambs | 

@wilfried50

Déjà qu’il fasse fonctionner correctement leur capteur cardio car inutilisable en course à pied. Mon AW 4 a été changée et le même problème.
Avec une ceinture, c’est nickel.

avatar Pierre-Antoine | 

@lambs

Tu as la poisse alors 😂

avatar Bruno de Malaisie | 

@lambs

Même en serrant l’ Watch? Je porte un bracelet sport pour cela....
Et mon Watch série 2 n’a pas de souci quant à la prise des pulsations pendant l’effort. Même si je souhaiterais pouvoir afficher mes battements cardiaques quand je cours, et que cela n’est possible à priori qu’avec la Série 4...

avatar Moumou92 | 

@Bruno de Malaisie

"Même si je souhaiterais pouvoir afficher mes battements cardiaques quand je cours, et que cela n’est possible à priori qu’avec la Série 4..."

J’ai une série 0 qui fait ça très bien...

avatar bidibout | 

@lambs

Ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas craquer et rester chez Garmin. Un jour peut-être...

avatar Sergio_bzh | 

Je trouve également l'AW inutilisable en sport. Il n'y a d'ailleurs a priori aucune app qui propose de faire des temps intermédiaires à cause du tactile ingérable.
Et ne parlons pas de la manière de lire l'heure ou le chrono , il faut faire un mouvement du poignet et avoir le bras à l'horizontale. Ca devient vraiment pénible. Il faut recharger presque tous les jours. Je n'ai pas envie de devenir esclave de ma montre.
4 mois après avoir acheté l'AW 4 Nike , je viens de la mettre en vente.

avatar bidibout | 

@Sergio_bzh

Je comprend et j'ai failli faire la même erreur que toi pour le même modèle. J'espère que tu n'y perdras pas trop.

avatar John McClane | 

@wilfried50

C’est clair, le verre de ma Séries 1 s’est rayé au bout d’un mois seulement, probablement quand je l’ai essuyé avec mon t-shirt (il devait y avoir un gravillon dans le tissu et ça a rayé la montre).
Et au bout de six mois c’est le microphone qui est HS.
Et malheureusement la montre n’est pas sous garantie, car elle était elle-même un modèle de remplacement de ma Série 0 de 2015 envoyé par Apple.
😖

avatar Jeckill13 | 

@wilfried50

Ça pique les yeux quand même ! Il y a au moins 2 bescherelles qui se sont immolés en te lisant !

Faïence…

avatar wilfried50 | 

@Jeckill13

Merci de me corriger je ne dors pas la nuit avec des lapins insomniaques et le correcteur orthographique n’est pas capable de faire son boulot 😂🤣 mais par contre ce qui est plus grave que mon orthographe c’est la qualité médiocre des verres d’AW4, j’ai contacté le SAV APPLE et ils m’ont répondu: ben quand vous achetez une voiture et que vous faite une rayure ce n’est pas pris en garantie... ok mais là un verre à peine effleuré sur un carrelage et bim grosse rayure ... j’ai aussitôt regarder la montre, trop tard! Il y aurait un verre en plastique que ça serait plus résistant 😔
Encore une fois excuse mes fautes j’essaie s’ouvrir les yeux 👀🧐

avatar niclet | 

@wilfried50

Tu n’as pas à t’excuser. Le commentaire de @jekill13 était totalement impoli, prétentieux et complètement hors sujet. On n’a pas besoin de milices de la grammaire ici.
Merci d’avoir répondu dans le calme et d’avoir partagé tes expériences malgré ton manque de repos. 👍

avatar wilfried50 | 

@niclet

Merci niclet ☺️

avatar klouk1 | 

@niclet

Nan je ne suis pas d’accord. Quand on bute sur un mot à la lecture à cause d’ une orthographe loufoque c’est parfois difficile de comprendre ce qui est dit. Et oui l’orthographe est un code. Cela dit l’intervention de jekill n’était pas méchante et plutôt humoristique

avatar niclet | 

@klouk1

Je suis tout à fait d’accord avec le bon emploi de la grammaire et de l’orthographe. Parfois les erreurs sont tellement énormes que le sens se perd et, selon moi, c’est à ce moment là qu’il vaut la peine de questionner l’auteur pour bien saisir son propos.

Mais parfois, les erreurs sont mineures et n’empêchent pas la compréhension du texte, alors on passe (nous ne sommes pas dans une classe de français écrit à ce que je sache) et c’est ce qui était le cas avec le commentaire de @Wilfried50. Alors, dire que deux Bescherelle s’en seraient immolés par le feu, je ne trouve pas ça drôle mais arrogant. Bien sûr, les goûts en humour sont très personnels, d’où ma réaction qui l’est tout autant.

Ceci dit, qu’est-ce que le commentaire de @jekill13 apporte au sujet de cette discussion? Rien. Rien que du bashing grammatical. Bravo l’humour!

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@wilfried50

Seuls les modèles en acier (et céramiques) ont un verre en cristal de saphir, empêchant les rayures :-/

avatar John McClane | 

@wilfried50

Lors de mon dernier appel au SAV Apple à propos des rayures sur mon Apple Watch, la conseillère m’a avoué que pour sa prochaine Apple Watch, elle achèterait un film plastique pour protéger l’écran, car elle non plus n’aimait pas trop les rayures...

Sinon comme dit dans un précédent commentaire, la version acier inoxydable semble plus résistante aux rayures. Mais bon, elle est presque deux fois plus chère aussi !

avatar Malouin | 

@wilfried50

Sur la version acier et suivantes le verre est en saphir et (pratiquement) inrayable !

avatar bidibout | 

@Malouin

Beaucoup plus résistant aux rayures mais attention à l'usage que l'on en fait car le saphir est plus sensible aux chocs.

avatar Malouin | 

@bidibout

Les chocs je sais pas. Les rayures je peux témoigner ! 3 ans et aucune rayure...

avatar Malouin | 

@bidibout

Ainsi va l’horlogerie et la physique ! Apple n’y est pour rien...

avatar NEWIPHONE76 | 

Je n’ose plus espérer pour les AirPods 2. La ⌚️ : vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent dis donc 🤔. Quant au AirPower, si les AirPods sortent on le verra aussi (Enfiiiiiiiin). Le boîtier des AirPods qui se recharge sur l’iPhone : bonne idée mais énergivore pour l’iPhone j’imagine ! À voir.

avatar asheden | 

Pas besoin de mettre plus de basse sur les AirPods. C’est l’argument marketing numéro 1 qui fait croire aux consommateurs à un « bon son ». Un système d’isolation actif pourrait être sympa. Quelque chose qui ne nous enferme pas complètement mais qui permet d’être plus proche du son. Un truc novateur qui permettrai de conserver le design actuel ou du moins, les lignes

avatar kinon | 

@asheden
Je n'ai pas d'AirPods mais sur le principe si ils manquent de basses c'est dommage, car les basses faiblement transcrites c'est un manque de plaisir.
Et la très grande majorité des gens ne sont pas des aficionados de la haute fidélité pure et dure et se réjouissent d'un "gros son" comme disent les musiciens rock. Ce qui ne veut pas dire n'importe quoi non plus

avatar asheden | 

@kinon

Quand on écoute du rock, on est plutôt tenté par un son équilibré. Exit Beats, Bose et consort

avatar Bigdidou | 

@asheden

« Quand on écoute du rock, on est plutôt tenté par un son équilibré. »

Pas nécessairement.
Le problème n’est pas le déséquilibre, mais comment est traité le son et quel sont tes goûts.
Il existe des casques et des écouteurs fabuleux avec une réponse en V parfaits pour le rock ;)

avatar asheden | 

@Bigdidou

Ça peut être une question de goûts qu’il faut évidemment respecter mais écouter du rock avec un son trop basseux c’est juste inapproprié. C’est de ça dont je voulais parler. C’est pour ça d’ailleurs que j’orienterai plus les consommateurs de Rap, R&B & co vers du Beats ou du Bose mais pas les aficionados du rock.

avatar Bigdidou | 

@asheden

« écouter du rock avec un son trop basseux c’est juste inapproprié »

On va pas en discuter des heures, mais il faut se méfier de ce genre de jugements définitifs.
Il n’y a rien d’inapproprié à aimer des basses puissantes, du moment qu’elles ne bavent pas et n’écrasent pas le reste. Je ne sais pas, tu as déjà essayé des Campfire Vega ou d’autres bon casques à réponse en V ?
Pour certains, c’est très difficile de revenir à des intras plus équilibrés ensuite.
Après, ça reste un parti pris. Mais il n’y a pas qu’une façon d’écouter de la musique. Y compris pour une même personne, selon l’humeur du moment.

avatar asheden | 

@Bigdidou

On dit la même chose de façon différente. Quand je parle d’équilibre dans le son, c’est justement de ça dont je parle. De faire en sorte qu’aigu basse ou médium ne viennent pas déséquilibrer ou écraser le reste chose que ne nous propose pas les produits Bose ou Beats sauf à pouvoir configurer tout ça nous même via un equalizer

avatar Sacha12 | 

@asheden

C’est ça ! Les gens ne jurent que par Beats et autres de mauvaise qualité, ils n’ont jamais écoutés du son des enceintes Devialet 😂🙌

avatar bidibout | 

@Sacha12

Amateur de Hi-Fi je ne supporte pas Devialet, bon ok leur ampli est exceptionnel (heureusement vu le tarif) mais leurs enceintes... bon c'est affaire de goût je te l'accorde.

avatar klouk1 | 

@Sacha12

As tu écouté des beats récents parce qu’ils ont fait de gros progrès

avatar lambs | 

J’avais le bracelet sport en silicone, j’ai acheté le modèle tissu. Idem même constat même en faisant différent serrage.
Effectivement, rien ne vaut une ceinture et une garmin à ce jour.
J’ai surtout pris l’AW pour la possibilité de recevoir des appels lorsque je fais du sport mais même la le son est faiblard. Pour discuter correctement il faut s’arrêter. Cela a le mérite tout de même de laisser l’iPhone à la maison.

Je précise que je suis un sportif exigeant avec son matos. D’ailleurs les applications sport AW sont nulles. Il faut passer par des applications tierces pour retrouver un semblant de fonctions que propose en série Garmin.
Bref, ils ont du boulot de ce côté.

avatar Jul21 | 

C’est ces accessoires que j’attends le plus cette année avec je l’espère une AW qui suit le sommeil 😉

avatar Grizzzly | 

« Enfin, pour les Apple Watch, l'analyste avance que la fonction ECG va être autorisée dans de nouveaux pays au lieu de seulement les États-Unis »

Comment doit on comprendre ses propos ? Que l’ecg sera étendu hors USA seulement au moment de la présentation de la serie 5 ?

avatar Sgt. Pepper | 

@Grizzzly

Non, l’ECG de la série 4 qui serait disponible dans de nouveaux pays en 2019..

avatar iQuentin | 

J'ai eu l'Apple Watch Series 0 et Series 3. Aucune des deux n'est capable de me donner un rythme cardiaque cohérent. Elles m'affichent, dès le début d'un run à faible intensité, 180 BPM... Et pourtant, j'ai essayé différents bracelets, serrages et même aux deux poignets.

En revanche, j'apprécie le combo Apple Watch + AirPods + Apple Music quand je vais courir. Super pratique de courir sans son téléphone ni une brassière.

avatar jazz678 | 

@iQuentin

As-tu des raisons de penser que ces 180 bpm ne correspondent pas à ton RC réel en début de run ? Sachant que ce « début de run » est à définir en terme d’intensité, de vitesse, pente, temps,..

Il m’arrive de monter facilement à 170-180 bpm en début d’exercice d’échauffement au bout de 2-3 min et à chaque fois c’est tout à fait en cohérence avec mon pouls radial.

Une manière assez simple de le vérifier est de prendre ton pouls radial avec tes 2 doigts au même moment

avatar tboy | 

Ce serait génial qu'Apple autorise et développe la compatibilité de leurs iWatch avec les smartphones Android. Autant, après 8 ans d'iphone et maintenant 2 ans sur Android je ne reviendrai vraisemblablement plus jamais sur un iPhone, autant les iWatch n'ont clairement actuellement aucun concurrent et j'en achèterais volontiers une !
C'est d'ailleurs bête qu'ils n'en profitent pas pour séduire et vendre un max, tant qu'ils n'ont pas de concurrent sérieux.

CONNEXION UTILISATEUR