Le plein d'idées pour watchOS 6 dans ce concept

Stéphane Moussie |

Pas de jaloux. Alors que les concepts d’interface portent généralement sur iOS voire macOS, BirchTree s’intéresse au futur système d’exploitation de l’Apple Watch.

Le blogueur imagine en premier un cadran Siri légèrement revisité esthétiquement. La présentation par liste verticale serait conservée, mais il n’y aurait plus les dégradés de violet qui constituent les cartes. Les informations seraient affichées directement sur le fond noir et leur style s’inspirerait des complications principales du cadran Infographe.

Concept de nouveau cadran Siri

Le concepteur met ensuite en image ce qui serait une fonction de suivi du sommeil disponible dans watchOS 6. Il n’y aurait pas de quatrième anneau d’activités liée au sommeil, mais plutôt un anneau « bien-être » à part entière qui inclurait aussi l’application Respirer. Ce suivi du sommeil n’est pas qu’un rêve, il pourrait bien arriver d’ici 2020, d’après Bloomberg.

Concept de nouvel anneau « bien-être »

BirchTree s’attaque aussi au Dock, dont la liste verticale actuelle présente trop peu d’applications à son goût. Il voudrait la remplacer par une grille de 4x4 aperçus permettant donc d’avoir sous les yeux plus d’apps en même temps. Mais cette nouvelle interface demanderait un grand écran pour être lisible, c’est pourquoi il la réserverait aux Apple Watch Series 4 (une différence de traitement de la part d’Apple entre les Series 4 et les générations précédentes est peu probable).

Concept de nouveau Dock

Le blogueur a tellement d’idées qu’il n’a pas pu tout illustrer : de nouveaux cadrans, une continuité entre les apps iPhone et Apple Watch, des transferts de contenus plus rapides sur la montre, pouvoir lire l’intégralité des articles Apple News, pouvoir configurer l’Apple Watch sans iPhone, une option pour avoir un écran toujours allumé…

avatar Crunch Crunch | 

Et surtout la possibilité de pouvoir ajouter des applications au dock. Actuellement la seule chose possible dans le dock de l'Apple Watch et de supprimer des applications. Pour une raison qui m'échappe il est impossible d'ajouter des applications au dock ?!?

avatar Baptiste_nv18 | 

@Crunch Crunch

Bien sûr que si dans l’app Apple Watch sur iPhone tu peux choisir.

avatar Crunch Crunch | 

@Baptiste_nv18

C'est bien ce que je dis ! Depuis l'Apple Watch il est uniquement possible de supprimer des applications du dock. Depuis l'Apple Watch il est impossible d'ajouter des applications dans le dock pourquoi ? Pourquoi pouvoir uniquement supprimer des applications du doc depuis l'Apple Watch et non pouvoir en ajouter ?

Il faut forcément passer par l'iPhone pour ajouter des applications au doc. Je trouve ça très chiant…

avatar Baptiste_nv18 | 

@Crunch Crunch

T’as pas bien compris le fonctionnement du dock. Soit les app récentes, et la tu peux en supprimer, soit les « favorites »

avatar Crunch Crunch | 

@Baptiste_nv18

Tu as raison je me suis corrigé. Ce qu'il me manque depuis l'Apple Watch c'est de pouvoir organiser l'ordre des applications dans le dock directement depuis l'Apple Watch. Actuellement pour faire ceci il faut un iPhone.

Pourquoi de voir sortir l'iPhone juste pour arranger l'ordre des applications ???

À mon souvenir dans les précédentes versions de WatchOS il était possible de faire ceci !Cela n'est plus possible maintenant pourquoi ?

avatar Sgt. Pepper | 
avatar John McClane | 

Moi j’aimerais pouvoir lire en entier les articles de MacG, plutôt qu’un extrait. Est-ce que ça serait techniquement possible ?

avatar iDanny | 

@John McClane

Yes mais faut faire du dev.

avatar Crunch Crunch | 

@John McClane

Haaaa oui, moi aussi 😍
Est-ce qu'il serait possible de lire l'entier des articles de MacGénération depuis l'Apple Watch ?

avatar Bruno de Malaisie | 

@John McClane

Lire en entier un article sur Watch?
Il vaut mieux le faire sur iphone ou iPad après...
La notif sur Watch te permettant d’en prévoir la lecture ensuite...

avatar John McClane | 

Ben moi j’ai envie de le lire en entier sur la Watch.

avatar Bruno de Malaisie | 

@John McClane

Tu as de bons yeux alors!!!

avatar John McClane | 

@Bruno de Malaisie

Oui grâce à la myopie, conjuguée à l’astigmatisme et à la presbytie : le tout me permet de bien lire sur ma Watch sans lunettes 🤓

avatar iDanny | 

- avoir des applis + indépendantes (pas besoin d’iPhone connecté pour fonctionner).
- pouvoir lire les photos dans les messages reçus.
- pouvoir modifier des rdv du calendrier depuis la Watch directement.
- etc.

avatar Crunch Crunch | 

Autant pour moi… Toutes mes excuses ;-) Effectivement je me suis trompé il est possible d'ajouter des applications au dock depuis l'Apple Watch.

Par contre ce qui n'est pas possible c'est de réorganiser l'ordre des applications dans le document depuis l'Apple Watch.

C'est une imitation dérangeante en ce qui me concerne.

avatar flixoo | 

Que l’heure soit toujours affichée...

avatar jiajo | 

Moi aussi articles Macg en entier sur AW 🙏 !

CONNEXION UTILISATEUR