HomeRun : des complications HomeKit différentes en fonction de l'heure

Mickaël Bazoge |

L’application HomeRun se bonifie avec le temps. Elle permet de créer des raccourcis vers des scènes HomeKit, qui prennent la forme de complications à placer dans le cadran de l’Apple Watch. La dernière mise à jour de l’app apporte un raffinement supplémentaire : la complication et son comportement changent en fonction de l’heure de la journée.

La complication créée dans HomeRun change de comportement, d’icône et de couleur en fonction de l’heure définie dans l’app.

L’app iOS permet de sélectionner une scène (créée dans Maison), d’y attribuer une icône avec une couleur, ainsi que l’heure à laquelle la complication doit s’afficher sur la montre. Par exemple, on peut avoir sous la main un raccourci pour allumer la lumière le matin, un autre le midi pour lancer la cafetière, et un troisième le soir pour activer le mode « home cinema ».

Après avoir sélectionné la complication désirée, touchez le bouton Ajouter un nouvel emplacement de temps, puis sélectionnez l’heure, l’action liée et l’icône.

Avec HomeRun, une seule complication suffit pour toutes ces actions, qui se présentent sous la forme d’une icône différente. L’idée est bonne et la gestion de ces raccourcis est assez facile dans l’app iOS à l’interface très sobre, presque spartiate. Tout fonctionne bien, sauf que dans nos tests, la complication ne s’affiche pas nécessairement à l’heure pile mais quelques minutes après.

C’est en tout cas une fonction supplémentaire particulièrement intéressante et bien vue, qui s’ajoute à l’éventail de possibilités d’une app pratique (et qui vaut bien les 3,49 € demandés).

Tags
avatar alohabobo | 

Trop bien ! Merci !

CONNEXION UTILISATEUR