watchOS 6 : les développeurs peuvent soumettre leurs apps dès maintenant

Mickaël Bazoge |

La version finale de watchOS 6 sera disponible le 19 septembre, pour les Series 3 et 4 du moins. Par conséquent, les développeurs sont instamment priés de soumettre leurs applications optimisées pour le nouveau système dès aujourd'hui. Il y a de gros changements dans watchOS 6 pour les développeur, à commencer bien évidemment par l'App Store autonome : l'utilisateur pourra chercher et télécharger une app directement depuis sa montre.

Il est même possible de soumettre une application uniquement pour l'Apple Watch, sans compagnon pour l'iPhone. Tout cela pourrait permettre — espérons-le — de relancer les apps watchOS, une catégorie qui malheureusement n'a pas connu le succès escompté (pas encore). Les développeurs peuvent récupérer la GM de watchOS 6, du moins s'ils peuvent l'installer : le processus est incroyablement long.

À compter du mois d'avril 2020, toutes les mises à jour et nouvelles apps watchOS devront avoir été compilées avec le SDK de watchOS 6, et prendre en charge l'Apple Watch Series 4 et suivantes.

Tags
avatar naas | 

Le choix des applications est effectivement pas très folichon, il y a pourtant beaucoup de choses possibles: WhatsApp, calculatrice, domotique, traduction instantanée, ...

CONNEXION UTILISATEUR