Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : la fonction de suivi du sommeil en fuite dans l'app Réveils

Mickaël Bazoge

Monday 07 October 2019 à 14:58 • 27

Apple Watch

Apple planche bel et bien sur une fonction de suivi du sommeil pour l'Apple Watch. La fiche App Store de l'application Réveils pour watchOS affiche une bien curieuse capture d'écran, dans laquelle on peut régler une alarme pour se réveiller après une nuit de sommeil.

L'app Réveils sur l'App Store de l'Apple Watch.

L'application Réveils permet actuellement de créer une ou plusieurs alarmes, qui font vibrer l'Apple Watch à l'heure dite. Mais il n'est jamais question de sommeil et aucune explication n'y est donnée, contrairement à la capture ci-dessus. L'app Réveils actuelle est assez limitée, tout comme ses fonctions (difficile de lui demander la Lune) :

L'app Réveils en pleine action 💤

Il est possible que cette capture d'écran soit celle de la future application Sommeil, et pour une raison ou une autre elle s'est retrouvée dans l'app Réveils. À moins que la fonction de suivi du sommeil soit intégrée à Réveils…

La fonction de suivi du sommeil sur l'Apple Watch a fait son apparition dans le flot de la rumeur un peu avant le keynote de rentrée. On s'attendait à la voir débarquer dans la foulée de l'Apple Watch Series 5… mais finalement rien n'est venu, peut-être pour une question d'autonomie (lire notre test à ce sujet).

Cette fonctionnalité doit fournir à l'utilisateur-dormeur un aperçu de son sommeil et de son comportement la nuit, comme pour d'autres apps tierces. L'Apple Watch devrait demander un minimum de 30% de batterie avant de lancer le suivi. Faire fuiter une capture d'écran d'une fonction pas encore sortie n'est pas dans les habitudes d'Apple ; elle devait peut-être être effectivement disponible en même temps qu'iOS 13 et watchOS 6, puis le constructeur a décidé de la repousser…

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner