Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Aux États-Unis, les Genius peuvent tester le profondimètre et les joints de l'Apple Watch Ultra

Félix Cattafesta

Friday 03 March 2023 à 10:30

Apple Watch

Si la nouvelle Apple Watch Ultra fait office d'ordinateur de plongée grâce à l'app Océanic+, il ne faudrait pas que la tocante lâche dans le feu de l'action. Cupertino vient d'ajouter un document à son site d'assistance, indiquant que les possesseurs d'une Watch Ultra peuvent demander à Apple de procéder à un test du profondimètre et des joints de la montre. Une personne de l'Assistance Apple nous a précisé que cette nouveauté était réservée aux USA, mais on peut imaginer qu'elle finira par être proposée dans l'Hexagone.

Cette manœuvre vise à vérifier que le profondimètre et les joints d'étanchéité de la montre fonctionnent correctement. Elle sera notamment utile aux clients pensant avoir fait des dommages pas forcément visibles à l'extérieur mais pouvant compromettre l’imperméabilité de l'engin. Les petites fissures de l'écran ou du verre peuvent permettre à l'eau d'entrer dans l'appareil, surtout s'il est soumis à une forte pression.

Les Genius vont tout d'abord effectuer une inspection visuelle pour détecter tout défaut ou tout dommage à l'extérieur de l'Apple Watch Ultra. Si rien n'est anormal, ils testeront les joints et le profondimètre. Attention, car la manipulation peut être dangereuse : Apple précise que « le test de profondeur et d'étanchéité peut rendre la montre inopérante et entraîner des frais de remplacement » si l'appareil présentait des dommages invisibles. Le document ne donnant pas plus d'informations, il faudra attendre un peu pour avoir une idée du prix et du fonctionnement de la manœuvre en coulisse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner