Aux États-Unis, les Genius peuvent tester le profondimètre et les joints de l'Apple Watch Ultra

Félix Cattafesta |

Si la nouvelle Apple Watch Ultra fait office d'ordinateur de plongée grâce à l'app Océanic+, il ne faudrait pas que la tocante lâche dans le feu de l'action. Cupertino vient d'ajouter un document à son site d'assistance, indiquant que les possesseurs d'une Watch Ultra peuvent demander à Apple de procéder à un test du profondimètre et des joints de la montre. Une personne de l'Assistance Apple nous a précisé que cette nouveauté était réservée aux USA, mais on peut imaginer qu'elle finira par être proposée dans l'Hexagone.

Cette manœuvre vise à vérifier que le profondimètre et les joints d'étanchéité de la montre fonctionnent correctement. Elle sera notamment utile aux clients pensant avoir fait des dommages pas forcément visibles à l'extérieur mais pouvant compromettre l’imperméabilité de l'engin. Les petites fissures de l'écran ou du verre peuvent permettre à l'eau d'entrer dans l'appareil, surtout s'il est soumis à une forte pression.

Les Genius vont tout d'abord effectuer une inspection visuelle pour détecter tout défaut ou tout dommage à l'extérieur de l'Apple Watch Ultra. Si rien n'est anormal, ils testeront les joints et le profondimètre. Attention, car la manipulation peut être dangereuse : Apple précise que « le test de profondeur et d'étanchéité peut rendre la montre inopérante et entraîner des frais de remplacement » si l'appareil présentait des dommages invisibles. Le document ne donnant pas plus d'informations, il faudra attendre un peu pour avoir une idée du prix et du fonctionnement de la manœuvre en coulisse.


avatar fylg | 

Sans doute une immersion sous pression en caisson.

avatar apaisant | 

Yes yes mamene les genius vont pouvoir tester les gros joints samer

avatar R-APPLE-R | 

Pour tester un joint moi je tire dessus 🤪😈

avatar bhelden | 

@R-APPLE-R

J'te tire pendant que tu tires

avatar R-APPLE-R | 

@bhelden

Désolé depuis l’affaire Palmade j’ai arrêté le chemsex 😈

avatar R-APPLE-R | 

Et pour tester la profondeur… je vous laisse imaginez 😈

avatar bhelden | 

@R-APPLE-R

😭

avatar fredsoo | 

Ils ont une piscine dédiée en apple store 🙃

avatar Bruno de Malaisie | 

Qu’en sera-t-il quand il y aura un changement de batterie sur une Watch Ultra?
J’espère (et je pense) que cela sera fait aussi dans les règles de l’art!!!

avatar Desseaux | 

@Bruno de Malaisie

Ils changent la montre, non?

avatar Insomnia | 

@Bruno de Malaisie

Faut changer la montre entière 😜

avatar Bruno de Malaisie | 

@Insomnia

Je ne pense pas…. Je pense qu’ils la changent en fait…
Ce qui est dommage car je préférerais qu’ils en changent la batterie et refassent les joints d’étanchéité comme lors d’un changement de batterie avec une montre de plongée. Même si cela coûte un bras… L’étanchéité a un prix!

avatar Insomnia | 

@Bruno de Malaisie

C’était de l’humour, reste que pour le coup changer le jolt peut être simplement .avis que celui ci puisse résister à une pression plus grande ce fait pas par un Genius déjà qu’un horloger ne le fait pas lui même car il faut le faire dans un caisson spécialisé et pas à la porte de tous

avatar Bruno de Malaisie | 

@Insomnia

Je sais.
Je suis plongeur et ancien nageur de combat:)
Et nonobstant, ce serait dommage d’offrir une nouvelle Watch Ultra quand  se targue d’être écologique.
L’avenir nous le dira…

avatar Insomnia | 

@Bruno de Malaisie

Apple la déjà fait et pourtant se targue d’être écologique bref nous verront bien

avatar Martinoo | 

@Bruno de Malaisie

Un kit batterie + joint pour une montre ordinateur de plongée (Sunto ou scubapro ou Garmin) ça coute 35/40€ et le changement ce fait en 5mn. Y a pas a refaire l'étanchéité comme tu le dit, il faut juste êtres minutieux et utiliser un peux de graisse de silicone (comme pour tout les o-ring qu'on utilise en plongée ou en photosub) !

Pour les montres dite "de plongée" de fabricants de montre on dois effectivement la ramener aux sav vue que l'étanchéité est plus sensible, mais je ne connais aucun pro qui fait confiance a ce type de montre.

Dans mon cas j'envisage d'acheter la V2 de l'Apppe Watch ultra mais je l'utiliserais uniquement en backup mon Luna resteras a mon poignet 👍

avatar MarcMame | 

« Apple précise que « le test de profondeur et d'étanchéité peut rendre la montre inopérante et entraîner des frais de remplacement » si l'appareil présentait des dommages invisibles. »
————-
Si Apple se dédouane intégralement de tout dommages suite à ce test, je ne vois pas bien l’intérêt de perdre son temps (et son argent) avec ça.

avatar mat16963 | 

@MarcMame

J’allais dire que ce test est une bonne chose car la révision de l’étanchéité est assez importante pour ce genre de montre, et même sans dégat doit se faire régulièrement… mais s’il s’agit juste d’une situation pour simuler les conditions réelles et dire « Ah oui effectivement votre joint devait être changé. Bon bah maintenant que la montre est foutue, vous pouvez la remplacer entièrement », je ne vois pas trop l’intérêt…

avatar Tomtomrider | 

@mat16963

L’intérêt je pense est de ne pas dire « ah oui la montre est foutue » à 30m sous la surface. J’imagine que se test vise plus la sécurité de l’utilisateur plongeur plutôt que la montre.

avatar MarcMame | 

@Tomtomrider

Tu ne peux pas considérer le moindre produit de cette société comme un élément de sécurité.

CONNEXION UTILISATEUR