Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : des stocks s'épuisent déjà en attendant les Series 9

Florian Innocente

Wednesday 06 September 2023 à 11:05

Apple Watch

Les prochaines Apple Watch seront-elles commercialisées plus rapidement que de coutume ? Les stocks sont très variables sur les Series 8 qui attendent leurs remplaçantes dans quelques jours.

Au lendemain de l'événement de rentrée d'Apple, le 12 septembre, les Apple Store seraient déjà prêts à vendre de nouveaux produits. Parmi eux il serait logique d'y trouver des accessoires ayant adopté l'USB-C, mais on peut envisager que les Series 9 soient également de la partie. Exceptionnellement.

Les Apple Store se prépareraient pour des nouveautés dès le lendemain du keynote

Les Apple Store se prépareraient pour des nouveautés dès le lendemain du keynote

Depuis ce week-end, les disponibilités d'Apple Watch sur l'Apple Store (le français comme les autres) varient grandement. Dimanche il était impossible d'acheter quoi que ce soit dans toutes les gammes.

Dès lundi les choses sont revenues à la normale à l'exception de modèles Hermès. Mais depuis, les stocks sont à nouveau tendus en particulier sur les Series 8 et sur les Hermès et plus particulièrement aux États-Unis.

On peut acheter une Apple Watch dans l'une ou l'autre de ces deux familles — même en optant pour un bracelet cuir dont l'avenir parait désormais incertain — et la recevoir cette semaine, mais de nombreuses combinaisons sont aux abonnés absents. C'est aussi le cas en France, mais moins marqué.

Cette Series 8 avec ce modèle de bracelet cuir est disponible, mais une autre couleur du même accessoire est épuisée

De simples Series 8 avec un bracelet Sport sont impossibles à obtenir (à moins de chercher des promotions). C'est surtout le cas lorsqu'on sélectionne certains coloris de bracelet de la saison qui s'achève. On aura plus de chances avec des couleurs plus bateau comme le noir ou le blanc.

Pour ce qui est des Ultra, rien à signaler d'anormal, on peut acheter n'importe laquelle et la recevoir rapidement. Quant aux SE, les disponibilités sont tributaires du modèle de bracelet choisi.

Au vu de ces multiples trous dans l'offre, on peut se demander si Apple n'avancera pas la commercialisation des Series 9. D'autant qu'on leur prête très peu d'évolutions matérielles cette année, à l'exception de leur processeur.

Habituellement, les nouvelles Series sont en précommande le soir même de leur présentation, mais réceptionnées par les premiers clients (et vendues en boutiques) seulement 10 jours plus tard.

Apple Watch Series 9 et Ultra 2 : le point sur des rumeurs mineures

Apple Watch Series 9 et Ultra 2 : le point sur des rumeurs mineures

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner