Il y aurait pas mal de changements sous le capot de la Series 9

Félix Cattafesta |

Si la Series 9 ne devrait pas révolutionner l'Apple Watch, Apple aurait tout de même prévu pas mal de changements sous le capot. Mark Gurman a publié ses prévisions pour le keynote de mardi et voit venir de nombreuses modifications internes. Les nouvelles montres auraient notamment droit à « diverses améliorations des capteurs et des composants internes, axées sur la vitesse, l'efficacité et la précision ».

Series 8. Image : Apple.

Ces coups de polish internes viendraient donc améliorer les performances de la nouvelle Apple Watch Ultra et de la Series 9. Mark Gurman s'attend aussi à « une nouvelle version du capteur optique de fréquence cardiaque », qui devrait être plus précis. Apparaîtrait également la toute nouvelle puce U2, qui n'a rien à voir avec le groupe irlandais mais qui améliorerait le suivi des personnes et des appareils dans l'application Localiser.

Toutes ces nouveautés devraient tourner grâce à un processeur basé sur la puce A15, un SoC tout neuf apportant un bon gain de performances. Cela serait la première vraie évolution à ce niveau, l'actuelle puce S8 étant identique aux puces S6 et S7 dont le processeur dual-core est basé sur l'A13.

Il y aurait enfin du neuf pour la puce de l

Il y aurait enfin du neuf pour la puce de l'Apple Watch Series 9

Les nouveautés des futures Apple Watch seraient donc en grande partie internes. Le design ne devrait pas beaucoup évoluer pour la Series 9, celle-ci gardant un look identique à la Series 8, elle-même identique à la Series 7. Si c'est un poil décevant, Apple aurait tout de même quelques changements dans son sac : l'entreprise prévoit notamment de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs, ainsi que l'utilisation d'un plus grand nombre de métaux recyclés. L'Apple Watch Ultra devrait gagner une nouvelle déclinaison plus foncée.


avatar Michaeel | 

Ils améliorent les performances ? Qui trouve quelque chose à redire aux performances de l’Apple Watch ?
Ils améliorent le capteur de fréquence cardiaque ? Idem, quel intérêt ?
Qu’est-ce qu’elle stagne l’Apple Watch… je ne comprends pas qu’ils s’entendent à en sortir une fausse nouvelle versions tous les ans. Ils devraient baisser le prix en 2nde année, puis remonter avec un nouveau modèle tous les 2 ans, pour stimuler les ventes. C’est ridicule de s’obliger à conserver ce rythme de mise à jour.

avatar Nexon99 | 

@Michaeel

Ils ne feront jamais ça parce qu’ils perdraient de l’argent… et bon le capitalisme et l’argent. 😅

avatar Michaeel | 

@Nexon99

Je sais pas justement si en faisant des promos en 2ème année une fois que tu as amorti le nouveau modèle, tu baisses pas forcément ta marge et tu continues d’écouler du volume.

Enfin c’est eux les experts, évidemment. Mais d’un point de vue consommateur, je trouve que ça rend le produit tout sauf attractif, ces mises à jour qui ne servent à rien.

Améliorer des choses qui sont déjà au top et dont personne ne se plaint, c’est décevant. Il faut bosser sur l’autonomie et ils améliorent la rapidité d’affichage. Bizarre.

avatar roccoyop | 

@Michaeel

C’est ce qu’ils font mais en mieux. Toutes les vieilles technos se retrouvent dans le modèle SE. comme ça ça leur fait 2 « nouveaux » modèles à présenter. Le nouveau qui n’a quasiment aucun changement et le modèle précédent rebadgé SE.

avatar macbook60 | 

@roccoyop

La se2 a la même puce que la série 8

avatar Michaeel | 

@rolmeyer

Ouais mais dans le cas de la Watch les nouveautés viennent la plupart du temps des capteurs. Bref.

avatar macbook60 | 

@rolmeyer

Avec lecteur de glycémie 👍🏽

avatar macbook60 | 

@rolmeyer

Encore plus ça facilitera la vie à beaucoup c’est gagnant gagnant la

avatar macbook60 | 

@rolmeyer

Apple car lol oui et même pour les non malades pour ce rendre compte avant l’heure ( beaucoup de pré diabétique ne le savent pas )

avatar kinon | 

@rolmeyer

Ce type de capteur ne peut supporter l'à peu près, donc cela demande du temps. Quand ce sera prêt il le sortiront je n'en doute pas.
Et cela n'a rien à voir avec l'Apple car ou un autre projet.

avatar Sillage | 

@rolmeyer

En parlant de jackpot, emplacement d’Apple Watch via AppleCare+, et 6 mois après, l’écran y’a tile soit disant foireux. Bien évidemment, plus de garantie. Du coup, j’ai eu une refurbished ou une neuve en remplacement ?

Bien évidemment, en agissant ainsi, c’est jackpot. Car le client n’a d’autres choix que de payer une blinde pour soit réparer, soit en prendre une neuve. À $299.- + taxes la réparation, sans garantie après, non-merci.

Bref, à voir ce que je ferai. Peut-être une SE.

avatar ⚜Dan | 

@Sillage

T’as quand même eu 6 mois de plus, c’est comme ça qu’il faut le voir. Sans Apple care t’aurais rien eu lol

avatar Sillage | 

@⚜Dan

J’ai utilisé AppleCare pour des rayures, mais montre fonctionnelle. Quand même du pâté $99 si je me souviens bien avec AppleCare!!! Donc ouais, ça laisse un goût amère de grosse arnaque.

C’est la faute à malchance diront certains. Mais les prix pratiqués et ce genre d’aventures ne devraient pas arriver. Ai-je reçu un produit neuf ?

Bref, réparer pour $299, alors qu’une SE coûte $249 ??? Et pourquoi ? Garantie de 90 jours seulement ?

Faut pas être fou. Les prix des réparations sont posés ainsi pour te pousser à consommer.

avatar ⚜Dan | 

@Sillage

Jai des rayures depuis 4 ans sur la mienne, c’est ton choix de la changer pour ça.
La réparation est plus cher qu’une SE, c’était à toi d’être intelligent.
Les gens qui dépenses le plus c’est ceux qui sont spontanées, l’entreprise a donc rien à voir avec ce qui t’es arrivé lol

Le prix c’est le prix et cela changera pas !

avatar Sillage | 

@⚜Dan

« Jai des rayures depuis 4 ans sur la mienne, c’est ton choix de la changer pour ça. »

Oui, j’ai utilisé AppleCare pour la changer. Le prix venant avec était mon choix. En revanche lors d’un échange, recevoir une montre défectueuse, ça ce n’est pas mon choix.

« La réparation est plus cher qu’une SE, c’était à toi d’être intelligent. »

Ben je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase avec le temps utilisé. Je n’ai pas dépensé les $299 pour la réparer. Et acheter une SE, ouais, ben il faudra voir. Y a pas le feu. Pour l’instant, je digère ce qui a un goût d’arnaque.

« Les gens qui dépenses le plus c’est ceux qui sont spontanées, l’entreprise a donc rien à voir avec ce qui t’es arrivé lol »

🫤, une petite explication sur ce qui écrit ici serait pas mal. Il as sûr de comprendre. Je ne vois pas trop le rapport entre une défectuosité et un achat spontané. Je n’ai pas fait d’achat spontané. J’avoue ne pas comprendre.

« Le prix c’est le prix et cela changera pas ! »

Le prix ne changera pas. En revanche, les réparations, ca pourrait. Il y a bien des choses qui contraignent certaines entreprises.

Une chose est sûre, Apple, a continuer ainsi, ca commence à faire réfléchir plus d’un.

Décider de reprendre une AW, il va encore s’en passer du temps.

Quant aux achats spontanés, je changeais mon iPhone tous les 2 ans. Eu le 3GS, 4S, 5S, 6S, et là ca a commencé à changer la donne avec les prix montants. Le XS, et le 12 Pro que j’ai toujours.

Dans un sens, je peux dire merci appel d’augmenter les prix, ca me fait éviter la surconsommation des leurs produits. Mais c’est bad business pour eux.

Je ne prendrai sûrement pas le 15, on réfléchira pour le 16.

PS
J’ai eu l’écran briqué de mon 12 Pro, la réparation était moins chère que pour l’AW. $279. Pour rappel, l’AW c’est $299.

Allez comprendre.

avatar macbook60 | 

@Michaeel

Pas besoin de changer tout les ans

avatar Michaeel | 

@macbook60

Ah ouais c’est pas du tout le propos mais je suis évidemment d’accord avec toi.

avatar macbook60 | 

@Michaeel

Ici dans les commentaires je ne sais pas si cela représente la majorité des clients combien change tout les ans ?

avatar Michaeel | 

@macbook60

Je ne parle pas de besoin de changer tous les ans. Je parle de l’inutilité de mettre à jour avec rien de neuf.

avatar macbook60 | 

@Michaeel

On arrive comme avec les Smartphones a un niveau où il doit être difficile d’innover

avatar Michaeel | 

@macbook60

Ouaip mais ça doit faire 3 ou 4 ans que l’Apple Watch n’a rien eu de neuf, en vrai. Bref.

avatar macbook60 | 

@Michaeel

L’écran agrandi cela parait peut mais c’est pas simple sur un petit format par exemple

avatar kinon | 

@Michaeel

D'abord "rien de neuf" c'est ton avis. En fait on n'en sait rien. Et même si il y a peu de changements ce n'est certainement pas "rien" et ceux qui pensaient changer leur montre maintenant seront bien contents de prendre ce + même modeste et d'autres qui pensaient attendre un peu achèteront peut être, etc.

avatar ⚜Dan | 

@macbook60

J’ai ma série 4 depuis sa sortie et aucun problème avec pour du sport tout les jours 👌🏻

avatar macbook60 | 

@⚜Dan

Je n’ai pas de problème juste je voulais savoir la différence des exercices vu que l’affichage sur la montre est pareil

avatar ⚜Dan | 

@macbook60

Ahhhhh !

avatar cosmoboy34 | 

@Michaeel

Parce que tu vois que le côté client conquis. Le but c’est d’attirer de nouveaux clients comme dans toutes les entreprises du monde 🤷🏼‍♂️

avatar Michaeel | 

@cosmoboy34

Avec de nouveaux modèles qui sont les mêmes que le modèle précédent qui n’avait pas conquis ces personnes, donc.

avatar cosmoboy34 | 

@Michaeel

sur tous les marchés ils y a des nouveaux clients tous les ans de la même manière qu’il y a des naissances chaque année 🤷🏼‍♂️

avatar Michaeel | 

@cosmoboy34

Les nouveaux modèles sans nouveauté ont plus de chance de convaincre que les précédents modèles avec les mêmes fonctionnalités ? Tous. Les. Ans. D’accord. Pourquoi pas.

avatar cosmoboy34 | 

@Michaeel

Tes arguments peuvent s’entendre sur des iPhones qui chaque année augmentent de prix sans réelle nouveauté pour le justifier. L’Apple Watch c’est un produit différent et incomparable avec l’iPhone. Déjà parce l’Apple Watch est un produit très mature mais aussi extrêmement contraint. Developper des nouveautés pour un produit aussi contraint demande forcément beaucoup plus de temps. D’autre part l’Apple Watch est bien au dessus de toutes les autres marques à bien des niveaux. Et meme si ici ou là sur des fonctions précises certaines marques font mieux, aucune n’en fait autant et aussi bien sur la globalité. Ce qui donne à Apple un certain avantage et aussi un manque de nécessité commerciale. Pour finir le renouvellement de ce genre de produit est assez long. Beaucoup ont encore les séries 1 ou 2 et s’en contentent très bien. Tous ces paramètres n’occultent pas pour autant le fait que peu importe le produit peu importe le domaine d’activité il y a une règle d’or dans le commerce : toujours avoir de la visibilité. Et si ça veut dire présenter des demi nouveauté, c’est une manière d’occuper l’espace et rappeler à tout le monde que l’Apple Watch domine les autres. Peu importe si c’est pour les bonnes ou les mauvaise raisons le fait est que toute entreprise doit occuper son espace marketing au risque de se le faire piquer par un autre c’est pas plus compliqué

avatar kinon | 

@cosmoboy34

Exactement..
Mais de manière générale les commentateurs ne raisonnent que sur leurs jugement personnel, donc peu de nouveautés pour eux c'est rien...
Et ne parlons pas de l'intérêt commercial pour une marque de renouveler ses produits régulièrement et au moins aussi fréquemment que les concurrents, surtout pour une marque comme Apple. Ça c'est une chose qui n'est même pas envisagée.
Si je ne vois pas la raison de changer ma montre c'est ma décision personnelle mais je ne reprocherais pas à un fabriquant (quel qu'il soit) de changer souvent, et si il le fait depuis des années c'est qu'il y trouve son intérêt.

avatar Malouin | 

@Nexon99

Et voilà le retour des sachants ! Ça nous manquait !

avatar florian3104 | 

@Michaeel

Tu as raison dans ton approche mais je pense que vu la maturité des matériels Apple va de plus en plus procéder à des mise à jour plus qu’à des nouveaux modèles en tant que tel. Un peu à la manière de Tesla qui fait régulièrement des retouches qui passent presque inaperçues.

avatar j0hnmerrick | 

@Michaeel

Pourquoi tous les 2 ans?
Personne nous oblige a acheter une nouvelle montre. Les télévisions sont mise à jour tous les ans et ça semble pas poser de problème pourtant)

avatar Michaeel | 

@j0hnmerrick

Il y a plus de nouveautés dans les TV mises à jour tous les ans que dans les  Watch.

Le sujet n’est pas qu’on serait obligés d’acheter tous les ans.

Les Mac ne sont pas mis à jour tous les 12 mois et ça ne choque personne. Ça pourrait en être de même pour les watch, afin d’éviter des mises à jour qui n’apportent rien.

avatar ⚜Dan | 

@Michaeel

Mais ils font ce qu’ils veulent et certain les achèterons quand même car plus puissant de toute façon 🔥

avatar macbook60 | 

@j0hnmerrick

👍🏽

avatar adrien1987 | 

@Michaeel

Dans cette course idiote (mais indispensable aux actionnaires) on a inventé le besoin de sortir un nouveau produit (et un nouvel OS) chaque année. Et pour ça il faut broder sur des subtilités. Le marketing d'Apple n'a plus rien à prouver la dessus.

avatar Rodri31 | 

@Michaeel

C’est comme avec les iPhone, ce serait quand même mieux qu’il sorte moins régulièrement des modèles mais plus abouti. Mais ça reste une entreprise qui va faire du profit. Et les consommateurs continuent d’acheter….

avatar corben64 | 

@Michaeel

Que de frustration 🥵
Prend un Doliprane et cesse de faire ton Gurman a 2 balles.

avatar Michaeel | 

@corben64

😂

avatar Michaeel | 
avatar nhtud948 | 

@Michaeel

Tu as effectivement raison, mais pour subvenir aux actionnaires et analystes financiers, tu es obligé de biberonner le public de nouveautés, pour pouvoir dire :

« Ceci est nouveau, ceci est une révolution »

Là, les analyses financier bandes, le cours de l’action monte encore plus !

C’est un peu comme un train lancé à grande vitesse, tu es toujours obligé d’alimenter la machine pour qu’elle roule toujours plus vite, sinon gros crash en perspective.

avatar Michaeel | 

@nhtud948

Oui je comprends bien. Mais ils arrivent avec le Mac à ne pas se forcer à faire des MAJ tous les 12 mois. Pour les iPad aussi je pense. L’Apple Watch pourrait être aussi sur ce modèle, contrairement à l’iPhone.

Je dis juste que forcer des mises à jour sans nouveautés tous les ans fait probablement aussi monter le désintérêt pour le produit. Ça met en avant le fait qu’il stagne.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR