Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Il y aurait pas mal de changements sous le capot de la Series 9

Félix Cattafesta

Friday 08 September 2023 à 17:00

Apple Watch

Si la Series 9 ne devrait pas révolutionner l'Apple Watch, Apple aurait tout de même prévu pas mal de changements sous le capot. Mark Gurman a publié ses prévisions pour le keynote de mardi et voit venir de nombreuses modifications internes. Les nouvelles montres auraient notamment droit à « diverses améliorations des capteurs et des composants internes, axées sur la vitesse, l'efficacité et la précision ».

Series 8. Image : Apple.

Ces coups de polish internes viendraient donc améliorer les performances de la nouvelle Apple Watch Ultra et de la Series 9. Mark Gurman s'attend aussi à « une nouvelle version du capteur optique de fréquence cardiaque », qui devrait être plus précis. Apparaîtrait également la toute nouvelle puce U2, qui n'a rien à voir avec le groupe irlandais mais qui améliorerait le suivi des personnes et des appareils dans l'application Localiser.

Toutes ces nouveautés devraient tourner grâce à un processeur basé sur la puce A15, un SoC tout neuf apportant un bon gain de performances. Cela serait la première vraie évolution à ce niveau, l'actuelle puce S8 étant identique aux puces S6 et S7 dont le processeur dual-core est basé sur l'A13.

Il y aurait enfin du neuf pour la puce de l

Il y aurait enfin du neuf pour la puce de l'Apple Watch Series 9

Les nouveautés des futures Apple Watch seraient donc en grande partie internes. Le design ne devrait pas beaucoup évoluer pour la Series 9, celle-ci gardant un look identique à la Series 8, elle-même identique à la Series 7. Si c'est un poil décevant, Apple aurait tout de même quelques changements dans son sac : l'entreprise prévoit notamment de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs, ainsi que l'utilisation d'un plus grand nombre de métaux recyclés. L'Apple Watch Ultra devrait gagner une nouvelle déclinaison plus foncée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner