Comme chaque année, Apple va présenter une nouvelle fournée de montres en parallèle de ses nouveaux iPhone. Celles-ci sont attendues : la Ultra n’a pas eu droit à une révision l’année dernière, tandis que la SE 2 fêtera bientôt son 3e anniversaire. Que nous réservent les équipes de Cupertino ? Faisons le point sur les rumeurs.
Une Series 11 sans grandes nouveautés
Il ne faut pas s’attendre à un grand chamboulement pour la montre standard d’Apple. La génération précédente a apporté un nouveau design avec un écran plus grand, ce qui fait que les changements de 2025 seraient surtout internes. Les rumeurs voudraient que le modem Intel des modèles cellulaires laisse sa place à une puce de MediaTek, passant pour l’occasion à la 5G. On peut imaginer que la puce gagnera un nouveau SoC « S11 », qui aidera niveau performances et autonomie.

Sur un autre registre, la montre pourrait s'enrichir d’une mesure de la pression artérielle. Un tel ajout permettrait à Apple de vanter les compétences en matière de santé de sa montre en détectant l’hypertension. La fonction devrait servir à surveiller les éventuels écarts et alerter le porteur en cas de hausse suspecte. Il n’est cependant pas sûr que ce changement arrive dès 2025, les rumeurs voulant qu’Apple ait pris du retard.