La Series 9 et la Apple Watch nouvelle Ultra présentées hier ne réinventent pas la roue : les montres gagnent cette année un écran plus lumineux et un nouveau processeur plus puissant. Ce changement de moteur permet de doubler le stockage de l'accessoire, qui passe de 32 Go à 64 Go.

La nouveauté est visible sur la page du site d'Apple détaillant les caractéristiques techniques de ses montres. Bien que l'on ne manquait pas de place jusqu'à présent avec 32 Go, c'est un changement qui est toujours bon à prendre. C'est la première fois qu'Apple augmente le stockage de sa montre en 5 ans.
Les premières Apple Watch embarquaient 8 Go de stockage jusqu'à l'arrivée de la Series 4, qui a fait grimper cette enveloppe à 16 Go. La Series 5 a remis le couvert l'année suivante en doublant cette capacité, passée à 32 Go. La nouvelle Series 9 a désormais autant de stockage qu'un iPad Air.
On rappellera que seule une portion de cette enveloppe est accessible aux utilisateurs étant donné que watchOS et les applications systèmes en occupent une partie. Ils peuvent l'utiliser afin de stocker musiques et photos, mais aussi des apps tierces… même si l'App Store de l'Apple Watch n'est pas vraiment son argument phare.