Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les bracelets en acier inoxydable restent au catalogue

Anthony Nelzin-Santos

Wednesday 13 September 2023 à 13:00

Apple Watch

Bien qu’ils ne soient pas « neutres en carbone », bien qu’ils ne correspondent plus exactement aux finitions des dernières « séries » de boitiers, bien qu’ils aient été relégués au quatrième sous-sol du site d’Apple, les bracelets d’Apple Watch en acier inoxydable font de la résistance. Le bracelet en maille milanaise et son compagnon à maillons resteront une année supplémentaire au catalogue.

Le bracelet à maillons. Image Apple.

Avec le bracelet Sport, ce sont les dernières reliques de la gamme originale de bracelets pour Apple Watch, maintenant que les modèles en cuir ont été remplacés par leurs équivalents en maille FineWoven. Le bracelet à maillons n’a jamais été modifié, si bien qu’il n’est officiellement compatible qu’avec les trois premières générations d’Apple Watch. Rien n’empêche de l’utiliser avec une Apple Watch Series 4 ou même une Apple Watch Ultra 2, même si la forme de son connecteur ne suit pas exactement les courbes du boitier, ajustées en 2018.

Le fermoir magnétique du bracelet en maille milanaise avait été revu en 2016, en même temps qu’il avait été décliné dans un coloris « noir sidéral », et ses connecteurs en 2018, en même temps qu’il avait décliné dans un coloris « or ». Apple annonce donc plus franchement sa compatibilité avec les montres récentes. Ces deux modèles n’ont maintenant qu’un défaut : faute d’être fabriqués en titane, ils empêchent d’avoir le « total look » avec l’Apple Watch Ultra 2 et l’iPhone 15 Pro Max.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner