Apple Watch : Tim Cook n’a pas l’intention de signer un accord avec Masimo

Anthony Nelzin-Santos |

« Nous nous concentrons sur la procédure d’appel », voilà comment Tim Cook a douché les espoirs du CEO de Masimo, qui espère toujours trouver une issue favorable au contentieux opposant les deux entreprises autour du saturomètre de l’Apple Watch. Au cours d’une interview télévisuelle sur CNBC, à l’issue de la présentation des résultats financiers de son entreprise, le CEO d’Apple a déclaré qu’il y avait « plein de raisons d’acheter la montre même sans le capteur d’oxygène dans le sang. »

Masimo accuse Apple d’avoir débauché ses ingénieurs et détourné ses technologies pour concevoir le saturomètre de l’Apple Watch. Après avoir dépensé plus de 100 millions de dollars de frais juridiques, l’entreprise américaine de matériel médical, qui est accessoirement propriétaire de Bowers & Wilkins et des autres marques du groupe Sound United1, a obtenu l’interdiction de la vente de l’Apple Watch Series 9 et de l’Apple Watch Ultra 2 sur le sol américain. Apple n’a pu reprendre leur commercialisation qu’en désactivant la mesure du taux d’oxygène dans le sang.

Joe Kiani déplore que personne ne « tienne tête à Apple », lui qui a déjà fait plier Nellcor (800 millions de dollars en 2006) et Philips (un milliard de dollars en 2016). Las, la firme de Cupertino n’a jamais tenu « de sérieuses discussions sur un accord », concède le CEO de Masimo, qui ne peut que constater qu’« il faut être deux pour danser le tango ». Une chose est maintenant certaine : Tim Cook n’a absolument pas l’intention de danser.


  1. Denon, Marantz, Polk Audio, Definitive Technology, Classé et Boston Acoustics.  ↩︎


Source
Tags
avatar Adodane | 

Un voleur de brevet ça négocie pas.

avatar Malouin | 

@Adodane

Ah… tu as des éléments tangibles ?
Ou c’est juste un avis d’un spécialiste de plus !?

avatar pagaupa | 

@Malouin

« Ah… tu as des éléments tangibles ? »
La condamnation ?

avatar Malouin | 

@pagaupa

Raté ! Il y a appel…
Et tant que le verdict définir n’est pas rendu…

avatar pagaupa | 

@Malouin

Apple fait toujours appel…
Vous parlez d’un scoop!
Par contre la condamnation est belle et bien là…
La mauvaise foi d’Apple en matière de vol de brevet n’est plus à démontrer…

avatar Baptiste_nv18 | 

@pagaupa

L’appel est bien la aussi … cette faculté à toujours se sentir obligé de critiquer et rabaisser une entreprise m’a toujours surprise.

avatar pagaupa | 

@Baptiste_nv18

Je ne rabaisse personne, je constate…d’autres idolâtrent!
Mon avis en tant que client Apple vaut tout autant que le vôtre…

avatar Malouin | 

@pagaupa

On n’est pas coupable tant que l’on est pas condamné.
Ba BA que l’on tant à oublier.
Mais tu n’es pas à ça prêt.

avatar byte_order | 

@Malouin
> On n’est pas coupable tant que l’on est pas condamné.

Alors, peut-être que c'est différent en droit juridique aux USA, mais en France, quand vous avez été condamné en première instance, votre condamnation n'est pas suspendue parce que vous faites appel du jugement. D'ailleurs, les décisions du premier jugement, que vous contestez, restent exécutoires, appel ou pas.

L'appel du jugement ne lève pas le fait qu'actuellement vous êtes juridiquement un condamné, l'effet du premier jugement n'est pas suspendu, l'appel n'est que la procédure de contestation de ce jugement, et tant que le jugement en appel n'aura pas eu lieu et infirmer cette condamnation (et l'annulation en tout ou partie des effets exécutoires du premier jugement), vous êtes bel et bien condamné. SI vous gagnez en appel, vous deviendrez un acquitté. Mais en attendant, vous êtes un condamné, hein.

Le simple fait que l'interdiction de vente des AppleWatch avec fonction SPO2 suite à la décition de l'ITW alors que Apple a fait appel démontre bien que, pour l'instant, la décision n'est pas suspendue, et donc, et tant que Apple n'aurait pas fait infirmer cette décision, Apple est bien condamnée et donc, pour l'instant, jugée coupable d'infraction.

avatar pagaupa | 

@byte_order

C’est peine perdue que d’expliquer cela à Malouin. 😉

avatar pagaupa | 

@Malouin

Apple est condamnée puisque la vente est suspendue…
J’ai une petite pensée pour vous quand je regarde la série « petite histoire de France » 😉

avatar DG33 | 

@Adodane

« On ne négocie pas avec les terr… heu avec les poseurs de brevets qui nous embêtent. »
Signé Tim C.

avatar pierre10005 | 

@Adodane

Pfff .. quand steve jobs a pris l’interface de Xerox parc, il s’en est voulu, Xerox a voulu sortir leurs interface et leurs produit, il se sont planté et steve n’a eu aucun regret à totalement prendre leurs interface …
Microsoft ont pompé l’interface original du mac.. et tous dedans et ils ont eu un accord interne pour finalement garder Windows mais de changer l’interface,
Quand Google ont copié l’iPhone avec leurs copies de android …

Tous le monde pompe sur tous le monde, brevet ce que vous voulez ..
c’est pas nouveau, et Steve Jobs le disait, copié c’est pas si grave si vous l’améliorez derrière pour en faire quelques choses de révolutionnaire ..

Y’a un moment faut se rappeler du passé, chose que tous le monde cesse de faire, la preuve on vite les mêmes merde de président parce qu’il a du charisme comme trumpy et les gens n’y voient que du feu ..

avatar MGA | 

@Adodane

La procédure n’est pas terminée et n’a pas définitivement déterminée si Apple a « volé » ou pas.
Parfois Apple se retrouve dans l’autre camp. Croyez vous que Qualcomm aurait progressé si vite pour ses processeurs de pointe si elle n’avait pas fait l’acquisition de Nuvia montée par d’ex-ingénieurs processeurs d’Apple ?
Évidemment Massimo est une entreprise avec une belle technologie et des produits qui semblent qualitatifs mais les gros sont entrain de « réquisitionner » son business et une solution pour continuer de gagner de l’argent est de tenter de faire cracher les gros par tout les moyens. Apple n’est certainement pas la cible la plus facile…

avatar corben64 | 

@Adodane

Réfléchir aussi ?

avatar dujarrier | 

Donc pour le moment, c’est 100 millions de dollars dépensé par Masimo… et aucune sanction contre Apple si ce n’est de devoir retiré la fonction incriminée…

C’est sur qu’a ce compte là, les multinationales américaines Big Tech ne doivent pas se priver puisqu’elles seront très gagnantes… et même si une petite entreprise est spoilée, ben elle n’aura pas suffisamment de ressources financières pour se battre jusqu’au bout…

avatar shaba | 

@dujarrier

Bah si sanction puisque elle a du désactiver la fonction.
La fraude n’est pas encore vraiment établie, lors du procès le jury était en faveur d’Apple à l’exception d’un seul membre ce qui a entraîné la situation actuelle.

avatar moua | 

@shaba

Pas de sanction, dans le sens où pour l’instant Masimo n’a pas reçu d’indemnités pour toutes les AW avec saturometre vendues.

En soit, ils ont dépensés 100 millions et n’en pas encore vu la couleur en retour.

Bref, vaut mieux être une société qui pèse des milliards pour faire face à Apple.

avatar shaba | 

@moua

Ça d’accord mais c’est logique dans la mesure où il y a un appel en cours. On verra à l’issue du procès.

avatar raoolito | 

@dujarrier

ne jamais juger sur ce qu’on en sait dans les médias
peut-être qu’il y a d’autres choses derrière on sait pas
n’empêche apple a été condamnée et c un indice

avatar bozzo | 

@dujarrier

Oui.
Et je rappelle qu’Apple, malgré toute l’affection que je porte à cette boîte et à son historique, est coutumière du fait. On appelle cela depuis plus de 20 ans « se faire sherlocker ».
Cela vient de la copie éhontée et évidente, par Apple, d’un utilitaire de recherche qui s’appelait Sherlock, développé par un petit développeur dans son coin, et qui n’a jamais été indemnisé.
Les autres exemples sont nombreux voire très nombreux.
Et les preuves pas toujours faciles à démontrer car bien sûr, tout copieur un peu futé modifie un peu le code pour que ça ne saute pas aux yeux.

avatar cosmoboy34 | 

@dujarrier

Attention à ne pas juger trop vite. On ne connaît pas les détails. Ce sont des sujets complexes. Les 2 entreprises peuvent très bien être de bonnes foi avec mais des interprétations différentes. Prendre position sans avoir tous les détails c’est un peu hasardeux au sortir d’un article qui ne relate que les griefs et non une vision technique et légale de l’affaire.

avatar iftwst | 

Un petit coté patent troll cette boîte non ?

Elle a fait craché du cash à plusieurs grosses boîtes….et pas de petites sommes ! Un milliard pour Philips.

Alors soit toutes les boîtes volent ses employés et ses brevets soit elle sait très bien se faire passer pour la petit chaperon rouge et jouer les pleureuses hypocrites façon Spotify/Epic alors que c’est elle le loup….

avatar fte | 

@iftwst

"Un petit coté patent troll cette boîte non ?"

Un patent troll ne produit rien, pas même des patentes. Uniquement des procès.

Masimo produit beaucoup de choses et des patentes. Et quelques procès.

La différence est assez considérable.

avatar bozzo | 

Il ne faut jamais oublier que nous, les petits, ne sommes à peu près protégés des puissants, que par l’organisation de nos sociétés démocratiques et leurs lois et règlements, parfois un peu lourdingues, je vous l’accorde.
Mais il est important de s’en souvenir lorsque certains ne voient que les défauts du système et se disent que, ben quoi, yaca le remettre en cause ce système qui nous embête ! Et tout ira de suite mieux !
Yaca.

avatar Sillage | 

@bozzo

🙏

avatar docdav | 

Ils ont mis du temps…
en 2013 Apple les contacte puis plus de nouvelles…
En 2014 Apple leur pique leur Chief Médical Officer puis un scientifique, devenu CTO d’un spin off de Masimo… puis une 20aine d’autres…
Et 10 ans plus tard ils se réveillent. Ils auraient du verrouiller ça plus tôt.

avatar redchou | 

@docdav

Oui, 10 ans plus tard… 🤭

avatar damien.thg | 

Tim Cook veut surtout ne pas signer un accord qui l’obligerait à reverser une dîme sur la vente de chaque Apple Watch donc il fera tout pour l’éviter.

avatar redchou | 

@damien.thg

Qui pourrait accepter de verser un pourcentage de ses… Oh wait !

avatar Polyme | 

Je n’ai toujours pas d’Apple Watch et cela risque pas de changer avant longtemps, comme pour le HomePod et le Visio Pro. Les montres Garmin couvrent largement mes usages.

avatar volcomito | 

@Polyme

En voilà une nouvelle captivante, n’hésite pas à écrire un livre !

avatar Polyme | 

@volcomito

Derrière mon post l’idée suivante : répondez aux attentes des clients, produisez des choses utiles et intégrables. Ce qui est le cas pour beaucoup de produits Apple mais évidemment pas pour l’Apple Watch, ni pour le visio pro pour l’instant. Pour le Home Pod, vu de ma fenêtre, très cher pour ce qu’il apporte. Mes enceintes Alexa font largement le job, le son des grosses est honorable, elles sont simples à utiliser et elles comprennent ce que je leur dit.
En réponse à votre agressivité, habituelle dans les réseaux sociaux, souvenez-vous que certains de ceux qui postent ici, sont adultes.

avatar BingoBob | 

@Polyme

« Pour le Home Pod, vu de ma fenêtre, très cher pour ce qu’il apporte. Mes enceintes Alexa font largement le job, le son des grosses est honorable »

Étant possesseur de HomePods, depuis plus de trois ans, je peux déclarer haut et fort que ce sont les meilleures enceintes que j’ai eu de ma vie. Je suis encore stupéfait par le son, particulièrement avec l’audio spatial sur Apple Music.

avatar pagaupa | 

Sale bonhomme ce Tim Cook…

avatar v1nce29 | 

Ca va en faire des Apple Watch à rembourser...

avatar Yves SG | 

« d’avoir débauché ses ingénieurs et détourné ses technologies pour concevoir le saturomètre de l’Apple Watch. »
J’imagine qu’il y a autre chose que ça, car bien que ne connaissant pas la loi américaine, cela m’étonnerait qu’il soit interdit d’employer quelqu’un pour utiliser notamment ses connaissances et compétences acquises lors de son travail dans une autre entreprise dans le but de développer une technologie similaire…

avatar l3chvck | 

@Yves SG

Si Apple a perdu le procès c’est qu’il y a des éléments probants et des preuves concernant la violation du brevet. Ils peuvent faire Appel mais vont probablement perdre. C’est pas grave la dime a reverser sera répercutée x10 sur le prix de chaque montre vendue et donc le client paiera et Apple engrangera encore plus de bénéfices puisque les moutons continuent d’acheter du Apple à tour de bras malgré les prix stratosphériques.

avatar Yves SG | 

@l3chvck

« Si Apple a perdu le procès c’est qu’il y a des éléments probants et des preuves concernant la violation du brevet. »
Probablement, et donc autre chose que l’embauche de personnes.

« Ils peuvent faire Appel mais vont probablement perdre. C’est pas grave la dime a reverser sera répercutée x10 sur le prix de chaque montre vendue et donc le client paiera et Apple engrangera encore plus de bénéfices puisque les moutons continuent d’acheter du Apple à tour de bras malgré les prix stratosphériques. »
Vous savez tout de l’avenir (et de qui est « un mouton » et qui ne l’est pas).
Vous devriez vendre vos talents à tous les joueurs de loto du monde et écrire des livres sur les règles infaillibles de la prédiction de comportement. Les services marketing de toutes les sociétés vont se les arracher (sans parler des hommes politiques) 😊

avatar corben64 | 

Apple a raison de se servir, de route façon Masimo n’a pas inventé ce capteur non plus.

CONNEXION UTILISATEUR