Les AirPods 2 pourraient réduire le bruit ambiant

Mickaël Bazoge |

C'est vendredi soir, la semaine est terminée, on a bien le temps de rêver un petit peu. Barclays a exactement ce qu'il nous faut pour attaquer le week-end avec un rapport circonstancié sur une des grosses nouveautés à venir chez Apple : la prochaine génération des AirPods. Selon le doigt mouillé de l'analyste Blayne Curtis (et de ses sources auprès de la chaîne d'assemblage d'Apple), les prochains écouteurs sans fil d'Apple devraient être lancés au début de l'année prochaine. La grosse nouveauté serait la suppression ou la réduction du bruit ambiant.

Une fonction plutôt inattendue pour des écouteurs d'aussi petite taille, et qui ne sera sans doute pas aussi performante que sur des casques comme le QC35 de Bose ou le Studio3 de Beats. La rumeur veut aussi qu'Apple développe son propre casque haut de gamme pour Noël, avec là aussi une fonction de suppression du bruit.

Si l'annulation du bruit est active, il se posera nécessairement la problématique de l'autonomie : les batteries des AirPods tiennent la route certes, mais qu'en sera-t-il avec une telle fonction ? Apple pourrait opter pour une réduction passive du bruit pour éviter les déconvenues. Cette fonction ne serait pas inutile pour masquer un peu de l'environnement sonore autour de l'auditeur.

Cette rumeur vient quelque peu contredire l'indiscrétion qui annonçait une seconde génération pour cette année avec le support de « Dis Siri », puis d'une troisième déclinaison en 2019 avec cette fois une meilleure résistance à l'eau. À moins qu'Apple ait décidé de tout regrouper en une seule génération à sortir en début d'année prochaine : la suppression du bruit, le support de « Dis Siri » et l'étanchéité… De quoi repasser à la caisse.

Barclays revient également sur les ventes du HomePod, qui seraient décevantes. Apple en aurait fait produire de 6 à 7 millions d'unités, mais l'analyste ne s'aventure pas à donner de chiffres. Ming-Chi Kuo a également indiqué que l'enceinte connectée connaissait des ventes « médiocres ». L'appareil devrait être commercialisé dès le mois prochain en France et sans doute en Allemagne aussi.

Tags
avatar fousfous | 

Bah avec tout le bashing sur le HomePod c'est pas étonnant pour les ventes.

avatar pagaupa | 

Avec des "si", on met Paris en bouteilles.
A force de fantasmer sur ce que pourrait (ou pas) faire Apple, on attérit salement quand le produit sort.

avatar Florian Innocente | 

« Avec des "si", on met Paris en bouteilles.

Va falloir ouvrir un recueil de locutions pagaupa, vous allez nous l'abîmer celle-ci à force de la ressortir à tout bout de champ.

avatar pagaupa | 

@innocente

Avoue que ça spécule un max sur cet Homepod pour ce qu'il apporte apparemment vraiment. Quant au airpod 2 réducteur de bruit...si VRAIMENT il sort et vu le prix de la concurrence, je l'attends à un prix hors budget pour beaucoup...

avatar Florian Innocente | 

C'est un tout nouveau produit pour Apple, Apple ne sort pas 12 produits par mois, donc chaque approche d'un nouveau conduit forcément à toutes sortes de spéculations et articles.

Perso c'est un peu de l'histoire "ancienne" cet HomePod puisqu'on en a au boulot, mais 99,9% des gens ne l'ont jamais vu en vrai.

Pour ce qui est des AirPods, si vraiment ils arrivent à faire un truc qui tient la route en réduisant un peu le bruit ce sera un jolie nouveauté. Quant au prix… même la version actuelle a été décriée pour son tarifs et pourtant on en voit de plus en plus dans la rue. Il faut croire qu'on est dans une zone tarifaire acceptable.

avatar pagaupa | 

@innocente

Un tout nouveau produit testé, du propre aveu d'Apple, depuis 6ans...
Ça méritait un produit un peu plus abouti...du moins pour sa partie assistant, je ne remettrai pas Sonos sur le tapis, je te rassure...
Par contre, j'ai hâte de la sortie de la Play one car Sonos est sourd pour l'instant quand on lui demande des infos. Par contre quand il sort un produit comme la CR100 ( télécommande), ils font un programme d'indemnisation...
Ça devrait inspirer la concurrence.

avatar Florian Innocente | 

Ce n'est pas anormal que le produit ne sorte que tardivement. Quand ils ont commencé à bosser dessus il manquait plein de choses (Apple Music ne serait lancé que 3 ans plus tard, AirPlay 2 n'existait pas… et il n'existe toujours pas) bref, il manquait pas mal de pièces importantes pour en faire un produit Apple.

Mais attention, je ne dis pas que c'est un produit fantastique.

Niveau son j'ai l'impression qu'il est mieux que la Sonos One que j'utilise, mais vu son prix et vu que je suis chez Spotify, il n'y a aucune chance que j'en achète un de sitôt.

avatar pagaupa | 

@innocente

Mais merci pour la proposition du recueil. C'est un honneur! 😜

avatar Lestat1886 | 

6 à 7 millions sur un marché potentiel de 37 millions de clients (nombre d’abonnés à Apple music), c’est peut-être pas si mal

avatar shaba | 

@Lestat1886

6 à 7 millions de produits ça ne veut pas forcément dire autant de vendus ;)

avatar Lestat1886 | 

@shaba

C’est vrai mais c’est le seul chiffre qu’il donne pour parler de ventes décevantes 🤷🏻‍♂️🙂

avatar shaba | 

@Lestat1886

Je trouve aussi que les ventes des derniers produits Apple sont trop souvent décrites comme décevantes mais sans aucune réelle donnée chiffrée derrière...

avatar Lestat1886 | 

@shaba

Sans données chiffrées ou comme ici des donnés qui n’ont rien à voir avec l’affirmation

avatar malcolmZ07 | 

Homepod est le produit qui m'intéresse le plus Chez Apple actuellement.
Et perso , le rapport qualité prix est très bon quand tu compares à la concurrence (j'utilise Apple Music) donc c'est parfait pour moi.
Et je peux aussi lancer d'autres contenu moins compresse depuis mon Mac...
J'attends de pouvoir le tester plusieurs jours pour me faire un avis définitif.

avatar SugarWater | 

Je vois pas l'intégration de cette technologie si un casque noiseless est en route

avatar simnico971 | 

Un casque ANR fera toujours mieux que des écouteurs (hors intras) car il a l'avantage de l'isolation passive. Mais cela serait un plus très appréciable sur les AirPods, et à mon avis faisable quoique peut-être avec quelques compromis.

Dans tous les cas j'ai fini par craquer pour les AirPods actuels, hâte de les recevoir 👌

avatar colossus928 | 

Si on part sur une commercialisation en fin d'année :
AirPods 2018 : le support de « Dis Siri »
AirPods 2019 : l'étanchéité
AirPods 2020 : la suppression du bruit

C'est une bonne feuille de route.
Apple dilue ses améliorations.
Les trois en même temps, je n'y crois pas du tout.

avatar heu | 

Et si c'était l'iPhone qui produisait la fonction anti bruit ? Il ne suffit pas d'un micro pour enregistrer les sons ambiants et générer un son inverse ? Celui-ci pourrait être mixé à la musique avant d'être envoyé aux écouteurs.

avatar pechtoc | 

@heu

Ça implique beaucoup trop de latence. Un bon système de réduction de bruit réagit au bruit ambiant direct. S'il réagit à un bruit qui s'est produit il y a une demi-seconde ça va au contraire produire du bruit au lieu de le réduire.

avatar heu | 

@pechtoc

Ah ça explique pourquoi personne n'a encore fait d'app de ce genre.

avatar Valred7 | 

@pechtoc

De plus le téléphone (c un avantage des AirPods) peut être au fin fond d’une poche ou d’un sac il n’entendrai donc rien

avatar ovea | 

@Valred7

Meuh pas du tout, il faut que les micros soient eux-mêmes sur les écouteurs pour que la correction soit au niveau du son qui arrive sur les oreilles

avatar Mamdadou | 

@heu

Je pense que pour la plupart des gens ke téléphone se trouve dans la poche ou autre. Du coup je pense que les sons captés ne seront pas forcément les mêmes... Et puis à ça il faut rajouter le décalage dû au BT...

avatar expertpack | 

@heu

chut !
il faut surtout pas le dire, mais oui.
cela fait vendre

avatar Sgt. Pepper | 

HomePod « vente médiocre »

Encore un analyste financier , qui rêvait de la poule aux œufs d’or 🤣

Apple n’a jamais annoncé de chiffres et comme pour la Watch : on jugera dans 2 ans ...
L’airPod est arrivé sur un marché sans réel complétion : alors que pour l’Homepod la compétition est bien présente ,
Même si cet enceinte apporte une vrai innovation avec le 360 degré anti écho ( bean forming)

Le produit est excellent
Mais Encore pas mal de fonctions logicielles manquent à ce jour ....

avatar scanmb | 

Attendez de passer 50 ans et la réduction de bruit se fait de manière active !!
🤪

avatar pagaupa | 

@scanmb

😂😂 +1

avatar JeremyParis | 

Qu’ils ouvrent le HomePod à Spotify et ils auront plus de vente. C’est le seul truc qui m’empêche de l’acheter

avatar mirando | 

@JeremyParis

Tu peux l’utiliser en AirPlay

avatar tomtommac | 

Moi j’avais craqué pour les AirPods que j’ai finalement rendu avec 2 déconvenues :
- le manque d’isolation du bruit extérieur même si j’aurais dû m’y attendre c’était vraiment trop faible. Et la, la fonction antibruit serait parfaite dans la v2

- et surtout le fait qu’à chaque fois que j’ai appelé avec, mes correspondants semblaient mieux entendre les bruits environnants que ma propre voix

Grosse déception. D’autant que sur le reste le produit est parfaitement packagé (la petite boîte de rechargement) et intégré à l’iphone (connexion auto, j’ouvre la boîte, le niveau de charge apparaît sur l’iPhone; la j’ai retrouvé la magie Apple)

avatar LisbethSalander | 

@tomtommac

Arf dommage pour toi, la v2 te conviendra peut être mieux.
Depuis que je les ai, je me suis mise à faire du skate dans les gares en écoutant de la musique funk.

avatar asheden | 

@tomtommac

Peut être un problème au niveau de l’exemplaire que tu as acheté parce que pour ma part, mes correspondants m’entendent parfaitement. Mes AirPods ne me quitte quasiment jamais.

avatar jean_claude_duss | 

@tomtommac

Pour l’isolation active il faudra que les HomePod deviennent de vrai intra. La y’a du son qui passe de partout, ça ne peux pas marcher une réducteur de bruit si le bruit passe passe à côté

avatar anonx | 

Il serait temps... pour 30 balles maxi les chinois font aussi bien 🙊

avatar NEWIPHONE76 | 

@anonx

Tu as des exemples ? Ça m’intéresse parce que franchement je suis sceptique

avatar jeantro | 

@anonx

Je vais me laisser tenter ils ont l’air vraiment sympa

avatar DarKOrange | 

@macg la réduction passive du bruit n’existe pas, on parle d’isolation passive. Il ne s’agit donc pas d’une fonction que l’on peut désactiver dans ce cas puisque c’est entièrement dû au design. Quand on parle technologie les mots ont leur importance 😉

CONNEXION UTILISATEUR