Astuce : modifier les réglages des AirPods sur macOS

Mickaël Bazoge |

Si on utilise volontiers les AirPods avec un iPhone, un iPad ou une Apple Watch, les sympathiques écouteurs sans fil de la Pomme peuvent aussi fonctionner avec un Mac. Les AirPods sont déjà connus de l'ordinateur si ce dernier est connecté au même compte iCloud que le reste de vos appareils mobiles : il suffit de les sélectionner dans le menulet Bluetooth de la barre de menus de macOS.

À l'instar d'iOS, il existe des réglages que l'on peut appliquer depuis macOS, mais (là aussi comme sur iOS), ils sont un peu cachés ! Une fois les AirPods connectés au Mac, rendez-vous dans le panneau Bluetooth des Préférences système, puis cliquez sur le bouton Options. Vous serez alors présenté à un panneau proposant de modifier le comportement de chaque écouteur après deux tapotements : lecture/pause, Siri, piste suivante, piste précédente, ou désactivé.

Il est aussi possible d'activer le micro de l'écouteur de gauche, de droite, ou de changer automatiquement d'oreillette. Enfin, on peut désactiver la détection automatique des oreilles, une fonction qui permet notamment de relancer la lecture quand on replace un écouteur (lire aussi : iOS 12 : l'écoute avec 1 seul AirPod est plus pratique).

avatar Florian Innocente | 

Merci Mickaël pour cette petite astuce de derrière les fagots.

avatar Mickaël Bazoge | 
avatar Mac Hiavel | 

Existe-t’il une manip pour basculer automatiquement le son du Mac vers les AirPods quand on les porte ?

avatar Loic3012 | 

Le jour où on pourra modifier le volume depuis les AirPods j’achète !!

avatar Smoky | 

Tu peux déjà le faire en vocal en demandant de monter ou baisser le son ou de mettre à XX %

avatar Vostorn | 

C'est pas super pratique si tu es obligé de modifier fréquemment le volume dans le métro, par exemple.

Perso, je verrais bien une surface tactile, comme l'iPod à l'époque, qui permet de mettre plus fort ou moins fort sur une oreille et d'aller en avant/arrière sur l'autre, par exemple.

CONNEXION UTILISATEUR