AirPods : le futur boitier à induction serait compatible avec tous les chargeurs Qi
Les futurs AirPods, vendus dans un nouveau boitier à induction, devraient pouvoir remplir leur batterie avec n'importe quelle station de recharge à la norme Qi.

C'est le site chinois Chongdiantou qui se fait l'écho de cette rumeur. Si elle s'avérait exacte, ce serait plutôt une bonne nouvelle et une décision raisonnable.
Les iPhone 8 et X ne se privent pas de se refaire une santé avec n'importe quelle base alors que l'Apple Watch, qui a inauguré la recharge sans fil chez Apple, est incapable d'utiliser autre chose que des chargeurs certifiés par la Pomme. Posez-là sur une base Qi classique, comme en acceptent les derniers iPhone, et il ne se passe rien.
À ce compte, on peut se demander s'il n'en ira pas de même avec la prochaine Apple Watch : peu importe sur quel chargeur Qi on la posera, la charge démarrera. Aujourd'hui c'est déjà possible mais c'est une loterie (lire L'Apple Watch Series 3 est compatible avec certains pads de recharge Qi).
Je vois bien une série 4 vraiment différente avec un écran plus grand (bord à bord) et la compatibilité Qi. Ça serait une grosse innovation !
@Bounty23
Innovation c’est un peu fort
@Bounty23
Le chargeur de la Watch est bien mieux avec ses aimants comparé à la norme QI.
@fousfous
Je ne crois pas que les aimants et quelque chose à voir avec la norme QI .
@fousfous
Je pense qu'il est surtout mieux parce qu'il permet de redresser l'aimant... et permet donc de recharger la montre même si le bracelet ne s'ouvre pas (sport scratch, milanais, ...)
Ce serait bien qu’Apple aille vers un peu plus de normes standard en effet.
Excellente nouvelle si cela se confirme
@Achylle_
Elle n’a pas trop le choix car les formats propriétaires en terme de chargeur sont dans le collimateur de Bruxelles....
Ça serait parfait pour la recharger dans la voiture ? ?
La question sera de savoir si on pourra changer les boîtier des AirPods avec les anciens écouteurs ou si il faudra tout changer.
@narugi
Ils ont déjà dit que les utilisateurs actuels d’AirPods pourraient acheter séparément ce futur boîtier