L'Apple Watch Series 3 est compatible avec certains pads de recharge Qi

Mickaël Bazoge |

On ne peut pas encore dire de quel bois se chauffe la bobine à induction de l’Apple Watch Series 3. On sait par contre que la petite batterie de la montre pourra se recharger sur l’AirPower, la future base d’Apple qui saura aussi regarnir les batteries des iPhone 8/8 Plus et X ainsi que le futur boîtier des AirPods. Il est acquis que les smartphones sont compatibles avec le standard Qi sans barguigner ; mais ce n’est pas le cas des nouvelles montres.

Mac Otakara a tout de même voulu en avoir le cœur net. Le site japonais a testé plusieurs bases de recharge Qi, dont celles de Belkin et de Mophie mises en avant par Apple. Ces dernières ne savent que faire de l’Apple Watch Series 3, mais ce n’est pas le cas d’autres chargeurs — y compris ceux qui ne sont pas « Made for iPhone ». La batterie externe Sharllen (10 000 mAh) peut recharger la montre, par exemple (elle n’est pas disponible en France hélas). Mais le boîtier doit être parfaitement positionné pour activer la recharge. On ignore aussi la vitesse de recharge.

Nous avons de notre côté testé une série de chargeurs Qi, mais nous avons fait chou blanc à chaque fois.

avatar J_r_m | 

Sait-on si l’airpower sera également compatible avec les Apple Watch Series 0, 1 et 2 ?

avatar ifranz67 | 

@J_r_m

Oui ça devrait être le cas

avatar azer0147 | 

@ifranz67

Non, ça ne sera pas le cas du tout... ça a été dit pendant le Keynote et ça paraît logique, seule l’Apple watch 3 a les composants pour

avatar TheKairi78 | 

Chui le seul à voir un mec qui galère de ouf pour recharger son Apple Watch sur cette station

CONNEXION UTILISATEUR