Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

ButterFly, un petit chargeur malin pour iPhone et Apple Watch qui veut faire oublier le MagSafe Duo

Stéphane Moussie

Tuesday 05 December 2023 à 18:15 • 26

Apple Watch

Vous avez apprécié le MagSafe Duo d’Apple jusqu’à ses problèmes de compatibilité et sa prise Lightning qui l’ont condamné ? Il y a des chances que le dernier produit de Twelve South vous tape dans l’œil. Le ButterFly est un tout petit chargeur 2-en-1 qui se plie et se déplie au gré des usages.

Twelve South ButterFly

Pour le transporter, on le ferme comme on le ferait avec le MagSafe Duo, mais le ButterFly a ceci de particulier qu’il est encore plus compact (2,35 x 6 x 6 cm pour 119 g). C’est tout simplement le plus petit chargeur MagSafe au monde — la certification MagSafe est synonyme de charge rapide à 15 W pour les iPhone compatibles. La deuxième partie accueille un galet pour l’Apple Watch compatible avec la charge rapide.

Les deux parties peuvent s’utiliser simultanément en dépliant l’appareil, qui s’alimente en USB-C. Un chargeur USB-C de 30 W, des adaptateurs de voyage et un câble USB-C d’un mètre sont fournis. Si on peut donc plier les deux chargeurs à induction l’un contre l’autre pour le transport, on peut aussi les plier dans l’autre sens. On obtient alors un petit piédestal pour son Apple Watch ou bien un support pour son iPhone qui permet de profiter du mode En veille d’iOS 17.

Images Twelve South

Les deux parties rondes du ButterFly sont fabriquées en aluminium et sont reliées par une petite bande en « cuir vegan ». Elles sont maintenues par des aimants quand on les plie dans un sens ou dans un autre.

Alors que le MagSafe Duo était devenu moins en moins adapté aux iPhone Pro, le ButterFly n’a pas ce problème grâce à son chargeur MagSafe sans bordure. Le produit gère également bien toutes les Apple Watch, y compris les Ultra.

En définitive, le ButterFly apparait comme un remplaçant au MagSafe Duo plus avantageux dans tous les domaines : il est plus petit, plus souple, plus compatible et doté d’un port USB-C. Il faudra néanmoins voir à l’usage si ce produit est aussi malin qu’il en a l’air. Il est en précommande sur le site de Twelve South à 129 $, auxquels il faut ajouter 29 $ pour une livraison en France (il devrait figurer à terme sur la boutique européenne de l'accessoiriste). Le produit vient aussi de faire son apparition sur l’Apple Store nord-américain, mais il n’est pas encore disponible dans la boutique française.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner