Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Surface Earbuds, enfin des écouteurs sans fil compatibles PowerPoint

Mickaël Bazoge

Wednesday 02 October 2019 à 18:47

Audio

Microsoft poursuit son incursion dans le secteur audio. Après le casque Headphones, le constructeur a présenté des écouteurs sans fil, les Surface Earbuds. Contrairement à d'autres spécialistes de la photocopie, on ne pourra pas reprocher à Microsoft de copier éhontément les AirPods : les Earbuds sont des ronds blancs dont la forme des écouteurs oscille entre le bouton et l'intra-auriculaire. Ils ne bloquent pas le canal auditif tout en restant dans l'oreille, c'est du moins la promesse du concepteur.

Ces écouteurs bénéficient de ce que Microsoft appelle un son Omnisonic censé être « riche, immersif et clair comme le cristal ». Comme toujours, il faudra les porter pour en avoir le cœur et les oreilles nets. Les Earbuds se contrôlent depuis leur surface tactile, on peut même modifier le volume en balayant en haut ou en bas. Un accord avec Spotify permet de lancer rapidement un morceau depuis le service de streaming (et un smartphone Android).

Mais il y a mieux ! Les Earbuds travaillent de concert avec la suite Office, ce qui n'est pas aussi idiot que ça en a l'air. On peut ainsi lire et écouter ses courriels et gérer son calendrier Outlook. Et puisqu'on n'arrête pas le progrès, les présentations PowerPoint peuvent être contrôlées depuis les écouteurs, et on peut activer la traduction automatique des diapositives. Par contre, rien pour Skype a priori, dommage pour les fans hardcore de l'app VoIP.

Chaque écouteur offre une autonomie de 8 heures, qui peut aller jusqu'à 24 heures grâce au boîtier de recharge. Pas de recharge par induction pour ce dernier, mais un port USB-C.

Les Surface Earbuds seront commercialisés avant la fin de l'année au prix de 249 $.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner