AirPods + Google Translate : une astuce d'ados pour bavarder sans bruit
Les AirPods ont conquis les ados et les ados trouvent des moyens bizarres et insoupçonnés de les utiliser. Témoin, cette vidéo qui explique comment discuter avec sa copine, via Google Translate, en utilisant des AirPods… et sans prononcer un seul mot. Vous n'avez rien compris ? Normal. C'est néanmoins assez simple, même si la manip' peut paraître bien lourdingue au vu de l'objectif recherché.
Kids are swapping AirPods in class then using text to speech to ‘talk’ without talking 🤩🤩🤩 pic.twitter.com/moLxK1rzbv
— Louis Anslow ✪ (@LouisAnslow) January 21, 2020
Chacun emprunte un des AirPods de l'autre, afin d'entendre l'audio émis par les deux iPhone. Ensuite, des messages sont tapés dans Google Translate et lus à haute voix (via les AirPods donc) avec la fonction haut-parleur de l'app. Ici c'est Google Translate mais ça peut être n'importe quelle app capable de lire un texte en audio.

Que faire d'une telle astuce ? C'est la question. En classe, taper sur son téléphone n'est pas des plus discrets (et dans l'hexagone l'usage des smartphones est interdit dans l'enceinte des collèges). Ce sera plus pratique au CDI ou encore dans la voiture, où l'on pourra discuter tout son soûl par AirPods échangés.
Évidemment, quitte à devoir taper son texte, on peut utiliser n'importe quelle messagerie. Mais c'est tellement moins marrant.
surtout cette dernière phrase en fait...
parce que parler sans être entendu c'est plutôt cool, mais bon, les messageries communiquent discrètement depuis leur création...
Et puis faut pas être loin pour que ça marche aussi...
Quel est l'intérêt ? Tu peux juste envoyer des SMS ou utiliser WhatsApp et tu évites de te faire griller un écouteur à l'oreille 🤦♂️
Non là franchement c'est pas astucieux c'est juste couillon.
@Moebius13
Tricher aux exams un en dehors de la classe tapant les réponses après que la feuille des questions ait été envoyée en photo
Super idée, ça permet enfin à Google de connaitre les conversations que ses grandes oreilles ne captaient pas encore ! 😋
@nickyrabbit
Et quand on connaît le haut niveau de conversation des ados on pense à l’énorme IA qu’il va falloir pour en tirer la substantifique moelle.
Sur iPhone 5s y a une balise qui déconne. Mise en page de l’Article part en sucette.
Bon sinon j’ai rien compris à la news. Ou plutôt à l’intérêt de la manip.
@xDave
Pareil avec un 6S, scroller est très compliqué, ça remonte tout seul 😅
@jb18v
Idem Xr
@xDave
Aucun problème sur mon 5s ça vient de ton tel ?
@maccyke
Ça a été corrigé depuis
Les trolls toujours des idées tordues
🤪🤪🤪
Tu m’étonnes qu’ils soient tout le temps fatigués... 🙄🙄
C'est étonnant que de tels articles de fond ne soient pas réservés aux membres... 😳
@Lemmings
+10000 tu m’as tué là !!! J’aurai pas dit mieux 👊🏻
@volcomito
Mais ils commentent pour vous être agréables.
Donc demain, prendre des notes sur son smartphone peut devenir suspect, surtout avec les oreilles bouchées.
il n'y aurait pas une meilleure astuce, avec le mode accessibilité pour augmenter les bruits extérieurs pour l'utiliser en mode talkie walkie et chuchoter à distance ?