Il est un peu plus facile d'acheter des embouts de remplacement pour les AirPods Pro
Apple a simplifié le processus d’achat des embouts de remplacement pour les AirPods Pro. Une des solutions était jusqu’à présent de prendre rendez-vous dans un Apple Store avec un technicien. Désormais, il suffit de se rendre en boutique et demander à un employé pour acheter les petits bouts de silicone. Il reste toutefois une procédure à accomplir : donner le numéro de série des AirPods Pro.

Ce numéro se trouve à l’intérieur du couvercle, en tout petits caractères pas faciles à déchiffrer. Il est aussi présent sur l’emballage d’origine des écouteurs. Enfin, on peut aussi le trouver sur l’iPhone connecté aux AirPods Pro (dans Réglages > Général > Informations > AirPods).

Les embouts ne peuvent toujours pas s’acheter dans les rayons de l’Apple Store, mais aussi bien l’utilisateur que le technicien en boutique s’épargneront une formalité bien lourde. Pour ceux qui n’habitent pas à côté d’une boutique Apple, il est toujours possible de contacter le constructeur depuis la page d’assistance de son site.

Apple commercialise les embouts de remplacement au prix de 3,60 € la paire d’une taille spécifique (S, M ou L). Ce qui a du sens : dans la plupart des cas, les oreilles se contentent d’une taille, ça ne change pas au fil du temps. À noter : les utilisateurs ayant souscrit la garantie AppleCare+ pour les AirPods Pro (39 €) peuvent recevoir gratuitement des embouts de remplacement.

Rappelons qu’un test d’ajustement est disponible dans Réglages > Bluetooth, puis dans la liste des appareils, touchez le petit « i » à côté des AirPods (lire : Comment réaliser un test d’ajustement des embouts des AirPods Pro).
«les utilisateurs ayant souscrit la garantie AppleCare+ pour les AirPods Pro (39 €) peuvent recevoir gratuitement des embouts de remplacement.»
Oui j’ose espérer ...
Vu le prix de la garantie.
A 39€ , les embouts sont payés 11X
Bien que cette garantie prend aussi en charge le reste des AirPods.
Je pensais pareil mais cela reste malgré tout un consommable comme pourrait l’être le câble de charge (cela dit, je ne sais pas si le câble de charge ou même le chargeur est pris en charge avec AppleCare)
@Max1000du35
Le câble est soumis à une garantie, celle qui accompagne votre appareil.
Ainsi, j’ai pu faire remplacer gratuitement mon chargeur défectueux sous la garantie de mon iPhone.
@Martin18
Oui mais les embouts sont remplacés gratuitement avec l’AppleCare en cas de perte
Pour le chargeur, c’est soit un court-circuit qui l’a cramé soit un défaut de fabrication
Quant au câble de charge, en général, il s’use à force de tirer au mauvais endroit ou de l’enrouler pour le transporter et on finit par le tirer pour le récupérer dans un amas d’objet, et je ne pense pas qu’Apple le prenne systématiquement en garantie
@Max1000du35
En effet, le mien a été pris parce qu’il ne présentait aucun défaut esthétique.
Peut être qu’il aurait été refusé s’il était effiloché.
Je me pose la question lequel est le plus cher : les embouts ou le packaging qui les accompagne...?
Moi je me pose une autre question..
Puisqu’apparemment les batteries des AirPods sont mortes au bout de 2 ans.. l’Apple care + permettrait elle d’avoir une nouvelle paire et repartir pour 2 ans de plus?
Et garder les casques filaires, c’est plus écolo, pas besoin de garantie, plus difficile à perdre, pas de risque lié aux batteries et tellement moins cher.
@Weldon
C'est vrai. Mais c'est une horreur ces câbles qui s'enchevêtrent dans les bras.
C'est tellement plus agréable sans le câble...
@ValeRoss46
"c'est une horreur ces câbles qui s'enchevêtrent dans les bras. "
Trouvé ! Vous êtes une pieuvre!
C’est ça? 🤔
@Sindanárië
Essaye des écouteurs BT et après on pourra discuter 😉
Tu verra si tu as envie de revenir au fil 🧵
@Weldon
Mais oui ... pourquoi pas une 📺 en ⚫️/⚪️
Un Minitel et puis bien voyons un téléphone socotel à cadran?🤔
Tant qu’on y est !
@sadme
Et ta voiture elle vole je suppose...
Si l'on a eu besoin de faire changer un AirPod (voire les 2), est-ce que le numéro de série gravé dans le couvercle du boîtier reste le bon??? 🤔
Non c,est le numéro d’un écouteur qui apparaît dans réglages/ informations . J’avais fait remonter le problème ,Apple ne m’a jamais rapellé .
Effectivement c'est aussi ce que j'ai pu vérifier. Donc l'info de l'article est erronée. C'est le numéro de série de l'écouteur qu'il faut récupérer via l'IPhone, et pas celui du boîtier gravé dans le couvercle.
Perso je suis assez déçu de mes AirPods pro, je les trouve moins confortable que la premier version et le maintien n’est pas top
@Star System
Ça n’a rien à voir ce sont des intra auriculaires. Peut-être que vos oreilles ne sont pas adaptées
@Star System
Idem.
La forme de vos oreilles n’est pas adaptée je pense. J’avais aussi des intra-auriculaires et quoi que je fasse l’écouteur droit sortait de mon oreille (propre je précise). Même problème pour ma cousine.
Même si les Pro me font envie, je garde mes AirPods 1st Gen.
Mais enfin, pourquoi est-ce que ne peut pas acheter des embouts tout simplement ?
@Bigdidou
"Mais enfin, pourquoi est-ce que ne peut pas acheter des embouts tout simplement ?"
Excellente question que je me pose moi-même. Genre sur la boutique en ligne. En trois clicks. Comme en 2020, le futur !
Je me suis déplacé à l’Apple store d’opéra et des champs Élysée impossible d’avoir une paire sans prendre rendez vous au Genius Bar pour le surlendemain....