AirPods Pro : ce qu'Apple remplace en cas d'écouteur défaillant

Florian Innocente |

Que fait Apple lorsqu'un de vos écouteurs d'AirPods Pro ne marche plus ou mal ? Un client, dont l'écouteur gauche était affecté par des grésillements, a obtenu le remplacement gracieux de celui-ci. Normal, la garantie tourne encore à plein.

Dans ce genre de situation, Apple ne vous change pas l'ensemble de vos AirPods, juste l'écouteur défaillant. Celui-ci est accompagné d'un jeu d'embouts dans les 3 tailles, et uniquement pour cet écouteur (c'est toujours une réserve d'embouts qui est la bienvenue).

Le jour où ces AirPods ne seront plus couverts par la garantie, le remplacement d'un écouteur sera facturé 99 € (ou 29 € avec un contrat AppleCare+).

Tags
avatar oohTONY | 

Ils m’ont changé les 2 pour éviter des problèmes de synchronisation/latence et j’ai été obligé de revenir réclamer les embouts.

avatar malcolmZ07 | 

Quand bose avait encore des magasins physiques, ils échangeait les écouteurs complet + accessoire offert (sac , embout , cable USB)

avatar SquallX | 

@malcolmZ07

Ils le font toujours avec le support en ligne. J’en ai profité pour un QC35II en décembre :)

J’ai renvoyé uniquement le casque sans les coussins et j’ai reçu un coffret neuf sous blister.

avatar malcolmZ07 | 

@SquallX

Merci ! Je savais pas que c'était possible en ligne aussi. Je faisais 30km au magasin physique tout le temps (okay c'est arrivé que 2 fois en 8 ans)

avatar eastsider | 

@malcolmZ07

Super👍🏾

avatar malcolmZ07 | 

@eastsider

Il n'y a pas qu'Apple ayant un sav correcte hein ...

avatar loupsolitaire97 | 

@malcolmZ07

Valable également pour la marque RHA, que tu ai acheter en boutique physique ou en ligne, tu récupère la totale et tu peux même garder les écouteurs défaillants, pour les plus bricoleurs d’entre nous ^^

avatar empereur_kuzco | 

@malcolmZ07

On voit où ça les a emmenés ! Fermetures des boutiques !

Je plaisante, bien évidemment.

avatar pagaupa | 

@malcolmZ07

Je confirme que Bose a un sav sans faille! Et l’échange à neuf est monnaie courante, contrairement à Apple.

avatar scanmb | 

@pagaupa

Toujours aussi négatif ...

avatar Giru | 

Après des années d'hésitation, je viens de me commander des AirPods Pro aujourd'hui... livraison début mars. J'espère que je ne serai pas déçu.

J'ai toujours été contre les casques / écouteurs bluetooth, parce que ça m'emmerde d'avoir encore un appareil en plus à recharger au quotidien... mais bon, supprimer le cable entre l'iPhone et mes oreilles ça fait longtemps que ça me tente.

avatar Saussau083 | 

@Giru

Avec un petit galet Qi la recharge est transparente ! Profite bien !

avatar mouahahaha | 

Pourtant c'était censé être de la merde quand ce type de recharge était limité à des appareils sous android ? Bizzare de lire ça maintenant... ou pas. :)

avatar eastsider | 

@Giru

Tu verra la charge n'est pas une contrainte.

avatar Slizz | 

Pareils AirPods gauche pro qui grésille il me le remplace j’ai du faire un allez retour en Apple store pour constater le problème et je dois encore y aller pour aller réceptionner l’écouteur... 1h de toute a chaque fois ça me gonfle ! Surtout que si ça arrive à plusieurs personnes c’est peut être un défaut courant alors quand la garantie ne sera plus là ..

avatar empereur_kuzco | 

@Slizz

Allé propose les échanges en ligne sur le site.
C’est très facile à trouver dans la partie support.
Cela fonctionne bien.

avatar Slizz | 

@empereur_kuzco

Je sais. 15j environ. Je n’ai pas d’autres écouteurs ça m’embêtait de devoirs attendre autant alors que je peux régler le problème comme la en 2j. Seul problème c’est Chiant les aller retour c’est tout

avatar TrollMan06 | 

@Slizz

Tu connais internet ?

avatar Slizz | 

@TrollMan06

Non c’est quoi ?

avatar totoguile | 

ils m'ont changé également un seul écouteur 1 mois après l'achat (grésillements également sur le gauche)

avatar Djopple | 

J’ai reçu également le même pack pour un échange de l’écouteur droit qui grésillait. J’ai tout fait par téléphone c’était très pratique et très rapide.

avatar seb1509 | 

Moi j ai u un problème il m ont tout changé entièrement ça fait même 1 semaine

avatar pagaupa | 

Pas étonnant qu’Apple ait des centaines de milliards de côté en étant aussi pingre ! 😂😂😂

avatar skynext | 

Perso j’ai rendus les miens malgré 3 échanges impossible d’avoir un micro produisant un son audible dans les transports en communs. Et il y’a des dizaines de pages de témoignages en ce sens sur les forums du site Apple

avatar rysrys | 

Me concernant, Apple m'a changé gratuitement les 2 écouteurs suite à la dernière maj foireuse qui dégrade la RDB

Le type a l'apple store m'a dit que ce remplacement se faisait simplement au titre de la "satisfaction client" et non pas du à un problème de leur part...

avatar sachouba | 

Eh bien, la fiabilité a l'air au top vu le nombre d'échanges mentionnés dans les commentaires...

avatar macinoe | 

C'est magique comme on peut convaincre les gens de se compliquer la vie et de dépenser tout leur fric.

avatar kitetrip | 

Je me disais exactement la même chose.

CONNEXION UTILISATEUR