AirPods Pro : ce qu'Apple remplace en cas d'écouteur défaillant
Que fait Apple lorsqu'un de vos écouteurs d'AirPods Pro ne marche plus ou mal ? Un client, dont l'écouteur gauche était affecté par des grésillements, a obtenu le remplacement gracieux de celui-ci. Normal, la garantie tourne encore à plein.

Dans ce genre de situation, Apple ne vous change pas l'ensemble de vos AirPods, juste l'écouteur défaillant. Celui-ci est accompagné d'un jeu d'embouts dans les 3 tailles, et uniquement pour cet écouteur (c'est toujours une réserve d'embouts qui est la bienvenue).

Le jour où ces AirPods ne seront plus couverts par la garantie, le remplacement d'un écouteur sera facturé 99 € (ou 29 € avec un contrat AppleCare+).
Ils m’ont changé les 2 pour éviter des problèmes de synchronisation/latence et j’ai été obligé de revenir réclamer les embouts.
Quand bose avait encore des magasins physiques, ils échangeait les écouteurs complet + accessoire offert (sac , embout , cable USB)
@malcolmZ07
Ils le font toujours avec le support en ligne. J’en ai profité pour un QC35II en décembre :)
J’ai renvoyé uniquement le casque sans les coussins et j’ai reçu un coffret neuf sous blister.
@SquallX
Merci ! Je savais pas que c'était possible en ligne aussi. Je faisais 30km au magasin physique tout le temps (okay c'est arrivé que 2 fois en 8 ans)
@malcolmZ07
Super👍🏾
@eastsider
Il n'y a pas qu'Apple ayant un sav correcte hein ...
@malcolmZ07
Valable également pour la marque RHA, que tu ai acheter en boutique physique ou en ligne, tu récupère la totale et tu peux même garder les écouteurs défaillants, pour les plus bricoleurs d’entre nous ^^
@malcolmZ07
On voit où ça les a emmenés ! Fermetures des boutiques !
Je plaisante, bien évidemment.
@malcolmZ07
Je confirme que Bose a un sav sans faille! Et l’échange à neuf est monnaie courante, contrairement à Apple.
Après des années d'hésitation, je viens de me commander des AirPods Pro aujourd'hui... livraison début mars. J'espère que je ne serai pas déçu.
J'ai toujours été contre les casques / écouteurs bluetooth, parce que ça m'emmerde d'avoir encore un appareil en plus à recharger au quotidien... mais bon, supprimer le cable entre l'iPhone et mes oreilles ça fait longtemps que ça me tente.
@Giru
Avec un petit galet Qi la recharge est transparente ! Profite bien !
Pourtant c'était censé être de la merde quand ce type de recharge était limité à des appareils sous android ? Bizzare de lire ça maintenant... ou pas. :)
@Giru
Tu verra la charge n'est pas une contrainte.
Pareils AirPods gauche pro qui grésille il me le remplace j’ai du faire un allez retour en Apple store pour constater le problème et je dois encore y aller pour aller réceptionner l’écouteur... 1h de toute a chaque fois ça me gonfle ! Surtout que si ça arrive à plusieurs personnes c’est peut être un défaut courant alors quand la garantie ne sera plus là ..
@Slizz
Allé propose les échanges en ligne sur le site.
C’est très facile à trouver dans la partie support.
Cela fonctionne bien.
@empereur_kuzco
Je sais. 15j environ. Je n’ai pas d’autres écouteurs ça m’embêtait de devoirs attendre autant alors que je peux régler le problème comme la en 2j. Seul problème c’est Chiant les aller retour c’est tout
@Slizz
Tu connais internet ?
@TrollMan06
Non c’est quoi ?
ils m'ont changé également un seul écouteur 1 mois après l'achat (grésillements également sur le gauche)
J’ai reçu également le même pack pour un échange de l’écouteur droit qui grésillait. J’ai tout fait par téléphone c’était très pratique et très rapide.
Moi j ai u un problème il m ont tout changé entièrement ça fait même 1 semaine
Pas étonnant qu’Apple ait des centaines de milliards de côté en étant aussi pingre ! 😂😂😂
Perso j’ai rendus les miens malgré 3 échanges impossible d’avoir un micro produisant un son audible dans les transports en communs. Et il y’a des dizaines de pages de témoignages en ce sens sur les forums du site Apple
Me concernant, Apple m'a changé gratuitement les 2 écouteurs suite à la dernière maj foireuse qui dégrade la RDB
Le type a l'apple store m'a dit que ce remplacement se faisait simplement au titre de la "satisfaction client" et non pas du à un problème de leur part...
Eh bien, la fiabilité a l'air au top vu le nombre d'échanges mentionnés dans les commentaires...
C'est magique comme on peut convaincre les gens de se compliquer la vie et de dépenser tout leur fric.
Je me disais exactement la même chose.