AirPods Pro : des embouts de remplacement gratuits pour les clients AppleCare+

Mickaël Bazoge |

Et là, c’est le drame : les embouts de vos AirPods Pro ont décidé de se faire la malle, pour une raison ou pour une autre. Apple a prévu le coup, mais la procédure est plus compliquée que de commander une nouvelle paire en ligne. Il faut en effet se signaler auprès du site d’assistance d’Apple et débourser 3,60 € pour les deux morceaux de plastique.

S’il est impossible d’échapper au processus de remplacement un peu lourdingue, il existe néanmoins un moyen d’obtenir les embouts de remplacement gratuitement… mais à une condition : être titulaire d’AppleCare+. Apple propose sa garantie de deux ans à 39 € pour les AirPods Pro (c’est le même prix pour les casques Beats), qui couvre notamment deux accidents matériels avec une franchise de 29 €.

Et selon plusieurs lecteurs de MacRumors, les petits embouts de remplacement sont fournis sans rien débourser. Le processus est toujours le même, il faut en passer par l’assistance en ligne d’Apple, mais les bouchons sont, dans le cas d’un client AppleCare+, envoyés sans frais. Par contre, impossible de savoir combien de paires Apple peut fournir gratuitement.

avatar Sindanárië | 

« Par contre, impossible de savoir combien de paires Apple peut fournir gratuitement. »

Ah bah ça sera votre prochain test 😬

Avec une demande par semaine, peut-être vous arriverez à déclencher cet espèce de syndrome du bannissement Amazon 🥳

avatar SyMich | 

Attention! AppleCare+ est un contrat d'assurance et comme tout contrat d'assurance, il peut être rompu unilatéralement par l'assureur si celui-ci considère que l'assuré abuse ou a trop de sinistres déclarés.

avatar vladimir | 

Rien de plus logique.

avatar alexis83 | 

Est-ce décompté des deux casses accidentels ?

avatar Charlesl15 | 

Il y a une faute, c’est 39€ Apple care pour AirPods pro

avatar dolbyEX | 

Bonjour, j’ai acheté mes AirPod pro sur Amazon, est-ce que je peux toutefois souscrire à apple care ? Si oui, comment procéder ?

avatar SyMich | 

Il suffit de suivre ce lien https://mysupport.apple.com/add-coverage?productTypeId=PGF32003
et saisir le numéro de série de vos AirPods pour souscrire à cette assurance.

avatar JONYBLAZ | 

J’ai injuste, j’ai pas pris Apple café plus

avatar charonne | 

« Par contre, impossible de savoir combien de paires Apple peut fournir gratuitement. »
Ce n’est pas « peut fournir », qu’il faut mettre... Mais « veut fournir » !
Ils ont je ne sais combien de milliards de dollars de réserves... Alors ils peuvent toujours... s’ils veulent !

avatar nicoplanet | 

Surtout utile pour remplacer les AirPods quand la batterie sera morte dans un an. A mon avis c’est un investissement utile.

avatar SyMich | 

La batterie ne sera remplacée que si elle ne tient plus 80% de sa capacité initiale bien qu'elle ait moins de 2 ans.
Or une telle batterie sera considérée comme défaillante et donc son remplacement doit déjà être pris en charge par la garantie européenne de 2 ans.

https://support.apple.com/fr-fr/airpods/repair/service
"Si votre batterie présente un défaut de fabrication et qu’elle est couverte par notre garantie, un contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, nous la remplacerons sans frais supplémentaires."

avatar Vaenoxis | 

@SyMich

Des témoignages d’utilisateurs des précédents AirPods pour nous confirmer cette prise en charge auprès d’Apple 🙃 ?

avatar SyMich | 

Ça n'a rien d'automatique, Apple commençant par expliquer que c'est une usure normale et que ça n'entre pas dans la prise en charge de la garantie européenne.

Il faut écrire au service clientèle d'Apple (en Irlande) en argumentant du fait qu'une minorité d'Airpods voient leur batterie tomber en dessous de 80% de capacité en moins de 2 ans (sinon le taux de prise en charge via AppleCare+ serait quasi systématique ce qui est loin d'être le cas). Dès lors qu'une perte de capacité aussi forte ne concerne qu'un % réduit d'airpods, c'est que ces quelques % de batteries sont défaillantes et doivent être couverte par la garantie européenne.
Apple reconnaît d'ailleurs implicitement que c'est une situation de défaut de la batterie, dès lors qu'elle le prend d'en charge gratuitement dans le cadre d'AppleCare+ alors que même avec cette assurance, il est bien précisé que la batterie est remplacée moyennant paiement, en cas d'usure normale.
L'UFC a des courriers-types qui reprennent ces arguments.

avatar Vaenoxis | 

@SyMich

Ok merci de ta réponse détaillée ✌🏻. C’est bon à savoir.

CONNEXION UTILISATEUR