Le nouveau casque de Sony se dévoile encore plus complètement

Nicolas Furno |

Sony n’a pas encore annoncé officiellement la sortie du WH-1000XM4, le successeur du WH-1000XM3 qui reste l’une des références du moment sur le marché des casques Bluetooth premium, mais on sait désormais à peu près tout à son sujet. On savait déjà qu’il reprendrait globalement le même aspect extérieur, avec plusieurs nouveautés fonctionnelles et notamment une connexion simultanée à deux appareils en même temps.

Cette fois, c’est Walmart qui a publié par erreur une fiche du casque sur son site. La fiche a été retirée depuis, mais pas assez rapidement pour qu’elle ne soit pas consultée par Android Police qui a récupéré ainsi toutes les caractéristiques et nouveautés. Outre la connexion multipoint qui sera bien pratique pour basculer rapidement d’un appareil à l’autre, on a ainsi pu découvrir des nouvelles fonctions d’amélioration du son ainsi qu’un prix : 348 $, soit le même tarif conseillé que le modèle actuel.

Descriptif du WH-1000XM4 fourni par le site de Walmart.

En Europe, le WH-1000XM4 devrait lui aussi être vendu à 380 €, le prix du WH-1000XM3 lors de son lancement en août 2018. D’autres constructeurs ont augmenté leur tarif recommandé avec leur dernier casque sur le même segment, à l’image de Bose qui affichait le Headphones 700 à 400 € à sa sortie, mais ça ne devrait pas être le cas de Sony.

Le design étant largement inchangé, les nouveautés seront à chercher du côté des fonctions. On apprend notamment que Sony a ajouté un algorithme pour améliorer la musique compressée en se basant sur l’intelligence artificielle, d’après la fiche publiée par Walmart. En soi, cette fonction n’est pas nouvelle, mais peut-être que ce casque va aller plus loin dans le travail d’amélioration des fichiers musicaux ? Il faudra en juger en testant le casque…

En revanche, l’autonomie serait identique d’une génération à l’autre d’après cette nouvelle fuite. Une précédente rumeur évoquait une augmentation, mais l’autonomie est toujours signalée à 30 heures, ce qui reste une excellente valeur. L’USB-C assure toujours une charge rapide, avec 5 heures d’écoute après dix minutes de charge.

On ne sait pas quand Sony a prévu de commercialiser le WH-1000XM4, mais si Walmart est prêt, c’est probablement imminent.

avatar Furious Angel | 

Le nombre d’infos qui fuitent sur la tech à cause des foirages de Walmart...

avatar MacGruber | 

La Hi-res semble enfin prise en compte !
Yes !!!

avatar guilpa | 

@MacGruber

Chez qui?

avatar MacGruber | 

@guilpa

Ah c’est pas indiqué. C’est juste écrit ds la doc PJ de l’article que c’est Hi-res compatible. (D’où mon semble de ma 1re intervention)
Si c’est ses propres fichiers c’est mieux me concernant. Ne serait-ce que d’avoir la qualité CD non compressé ds les oreilles me contenterait...

avatar jmy2905 | 

@guilpa

Le casque oui mais pas l’écosystème Apple qui reste en AAC.

avatar Elbalo | 

Beware,

J’ai pas lu la doc mais le Sony actuel était déjà Hi-Res... en filaire.
Pas en sans-fil. Marketing quand tu nous tiens...

Anyway, ce qui compte, c’est le test en réel avec le truc sur les oreilles et tes petits fichiers aux petits oignons...
Ne serais ce que pour voir si tu entends la différence... 😇😎

À ce sujet, j’ai été obligé avec le Bose 700 de prendre un autre lecteur que ITunes-musique de base avec mon iPhone 6s : cela crachouillait ! ( je parle d’ALAC, merci 😎)
Quelqu’un aurait un début d’explication ?

avatar iGiu | 

@Elbalo

Le Hi-Res ne peut être transmis qu’en filaire sur les casques actuels ! La bande passante pour une telle quantité d’informations pour l’Hi-Res n’est assez bonne que sur du filaire ... il y a une perte de données (format Lossy) en sans-fil

CONNEXION UTILISATEUR