Washington offre des AirPods aux ados qui se font vacciner

Mathieu Fouquet |

Dans la guerre contre le virus, tous les coups sont permis, et tous les coûts aussi. Voilà pourquoi la ville américaine de Washington a pris la décision originale d’inciter ses jeunes à se faire vacciner en leur offrant des AirPods, selon le site d’informations local The Hill.

Cette mesure annoncée samedi dernier par la maire de Washington Muriel Bowser concerne les adolescents âgés de 12 à 17 ans qui reçoivent leur première dose du vaccin dans trois centres de vaccination sélectionnés. Les jeunes ne souhaitant ou ne pouvant pas (les stocks étant limités) recevoir une paire d’écouteurs pourront cependant repartir avec une carte cadeau de 51 $ (43 €)1, ce qui est tout de suite moins intéressant. L’annonce précise que l’accompagnateur repartira lui aussi avec un bon d’achat.

Enfin, les heureux gagnants d’un tirage au sort pourront aussi remporter une bourse d’étude de 25 000 $ (21 239 €) ou encore un iPad accompagné d’un casque audio (des AirPods Max ? 🤔). De belles récompenses pour un coût que l’on imagine marginal pour la capitale américaine — dont 70 % de la population est pour l’instant pleinement vaccinée — comparé à celui des hospitalisations.


  1. L’annonce ne précise pas s’il s’agit d’une carte cadeau Apple.  ↩︎


Source
Image d’accroche Apple
Tags
avatar brunnno | 

J’attends encore un peu, peut-être pour un iPhone…
🤣

avatar raoolito | 

@brunnno

je me suis fait la meme reflexion :D

avatar l3aronsansgland | 

Si ces personnes sont prêtes à changer de point de vue et s’asseoir sur leurs convictions pour une paire d’écouteurs, ça fait peur.
Dans quelques années on pourra leur demander de voter A ou B pour un Twix.

avatar newiphone76 | 

@l3aronsansgland

Après faut relativiser à 12-17 ans des convictions…

avatar TomVar | 

@newiphone76

C’est clair qu’à cet âge c’est plutôt les convictions des parents qui leurs disent se qu’ils pensent et faut faire

avatar newiphone76 | 

@TomVar

Je pense oui

avatar vince29 | 

> C’est clair qu’à cet âge c’est plutôt l'INVERSE des convictions des parents qui leurs disent se qu’ils pensent et faut faire

avatar Khrys | 

@l3aronsansgland

Si ces personnes sont prêtes à changer de point de vue et à prendre conscience que se faire vacciner est aujourd'hui un devoir civique, c'est rassurant.

avatar raoolito | 

@Khrys

à ce stade c’est plutot pour decider les flemards…
aucune conviction ou militantisme dans ce cas là, mais les indécis, les menfoutistes etc..

avatar Grandino | 

@raoolito

Ou ceux qui ont des pathologies que le gouvernement ignore ! 🤬🤬🤬🤬🤬

avatar Ormagan | 

@Khrys

Quel devoir civique ?
Si tu es vacciné et pas moi en quoi ça te pose un problème ?
Tu ne te sens pas assez bien protégé avec ton vaccin ?
Pourquoi t’es-tu fait vacciner alors ?

avatar victoireviclaux | 

@Ormagan

Le souci c'est qu'on vit en société, et donc tous ensemble. Si tu impactes l'autre, tu impactes donc la société. Avec l'individualisme, on a moins de chance de survivre, on est programmé pour vivre ensemble. La liberté s'arrête là où celle commencent les autres, article 4 de la déclaration des droits de l'homme : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui..."

Si les gouvernements n'avaient pas insisté ou obligé les gens à se faire vacciner contre la polio ou contre d'autres maladies qui auraient gravement perturbé notre mode de vie, peut-être que vous ou nous on ne aurait pas eu les mêmes conditions de vie aujourd'hui.
N'oubliez pas qu'on oublie très souvent les événements du passé quand rien nous manque aujourd'hui.

avatar Steve Molle | 

@victoireviclaux

Ça s’appelle de la santé publique.

Auquel cas tu rends la vaccination obligatoire.

avatar vince29 | 

> La liberté s'arrête là où celle commencent les autres, article 4 de la déclaration des droits de l'homme : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui..."

Oui ? Et donc ? Rapport avec la choucroute ?

avatar marenostrum | 

il ne sait pas comprendre son texte lui. et pourtant c'est clair, si on oblige un truc qui peut nuire l'autre (autrui), on vit pas en liberté. la liberté finit où commence celle des autres n'est pas non plus un argument valable. parce que l'autre il a le bras ou le corps plus imposant, il prend plus de place, donc il est plus libre que toi, etc. bref celui qui est moins grand est moins libre que l'autre.
en plus quand il dit qu'on vit dans une société, ce n'est pas un argument solide aussi. les uighurs de chine doivent t'lis abandonner leur religion par le prétexte qu'ils doivent vivre dans la société chinoise différente d'eux, bref ils doivent être et faire comme les autres ? pourquoi on appelle alors leur système de dictature si la fonction d'une société est de d'imposer le même choix pour tous ?

avatar Grandino | 

@Ormagan

Le man il m'a soulé direct aussi. Si on veut se protéger en ne se vaccinant pas ?! Et oui ça existe aussi dans ce sens là ! Carnet de santé à l'appui tenu par des medecins !

avatar cecile_aelita | 

@Ormagan

Tu as raison! C’est ton droit de risquer ta santé sans te faire vacciner. Ça me convient dès lors que tu ne mets la santé des autres pour tes idées (donc ne pas aller voir de médecins ni autres car eux n’ont rien demander et n’ont pas forcément envie de chopper cette merde sous prétexte que tu ne veux pas te faire vacciner - ma sœur qui est infirmière t’en remercie d’avance !)

avatar Sindanarie | 

@romainB84

" ma sœur qui est infirmière t’en remercie "

Comment elle s’appelle ta sœur ?

avatar Valiran | 

@romainB84

La même chose pour les vaccinés qui ne sont ni protégés, ni protègent les autres…

avatar King Crimson | 

@romainB84

C’est tout à fait compréhensible si on ne porte pas des œillères, et donc effectivement, la liberté des uns (ne pas se faire vacciner) n’est absolument pas un problème tant qu’elle n’empiètent pas sur les autres, qui font un effort collectif. Il faut donc assumer sa liberté de ne pas participer à la sortie de crise: la moindre des choses, corolaire strict, est de ne pas entraîner les autres par le fond —> pass sanitaire.

Bref, Les mecs beuglent contre le pass sanitaire alors que c’est justement une liberté pour eux de ne pas se vacciner. Simplement, ils ne peuvent pas prétendre aux même accès que les vaccinés puisqu’ils sont une des causes de la circulation du virus et donc des variants.

Je me « console » en me disant que ces gens là sont très minoritaires (mais font du bruit) et que dans les autres pays ça se passe pareil (Italie et Allemagne par exemple).
Mais je suis abasourdi devant tant d’incompétence et d’ignorance quand même…

avatar Steve Molle | 

@King Crimson

Tu n’as aucune capacité cognitive correcte.

Je suis vacciné depuis 2 mois et je dois me faire scanner / fliquer pour prendre un café.

Ou vois tu le moindre acte de liberté la dedans ??

avatar King Crimson | 

@Steve Molle

Tu ne te fais pas fliquer: en hors ligne (c’est important), on va vérifier que tu n’es pas un danger pour les autres, et que tu ne participeras pas à empêcher la sortie de crise.

S’agissant de la liberté, je ne vois pas en quoi ta liberté individuelle, nullement grignotée qui plus est (c’est dans ton crâne qu’elle l’est), doit être au dessus de l’intérêt collectif.

Si tu ne comprends pas, évite au moins de remettre en causes mes capacités intellectuelles… je sais un peu de quoi je cause hein ^^

avatar marenostrum | 

eux bougent par idéalisme pour interrompre l'escalade gouvernementale. si personne bouge, le gouvernement peut tout interdire. n'importe quelle liberté. même les élections libres. ils peuvent devenir des rois héréditaires. Coluche avait un sketch en plus. il avait anticipé à la situation actuelle. il était intelligent.

avatar King Crimson | 

@marenostrum

Mais oui, voilà, ça doit être ça. Les mecs bougent, beuglent des conneries qui les dépassent, causent de thérapie géniques et autres débilités, ne comprennent rien au contexte sanitaire, et en plus on devrait les remercier ^^

Nous somme sous un régime d’exception : aujourd’hui, ces pratiques sont nécessaires (merci les obscurantistes: c’est grâce à vous que le pass est là…).
La vigilance, ce sera de surveiller la sortie de la crise (ce qui ne sera pas grâce à ces grandes bouches ignorantes).

PS: c’est pas comme si j’étais pas concerné, étant donné ma vie sociale hyperactive, hein.

avatar KimoMac | 

@King Crimson

Encore une fois: vous n’êtes pas moins susceptible d’être contagieux parce que vous êtes vacciné qu’un non vacciné. Le danger est justement les gens comme vous, qui parce qu’ils sont vaccinés se croient débarrassé de toute responsabilités et vont aller le transmettre aux autres en pensant ne pas pouvoir le transmettre

avatar BingoBob | 

@KimoMac

« Encore une fois: vous n’êtes pas moins susceptible d’être contagieux parce que vous êtes vacciné qu’un non vacciné. Le danger est justement les gens comme vous, qui parce qu’ils sont vaccinés se croient débarrassé de toute responsabilités et vont aller le transmettre aux autres en pensant ne pas pouvoir le transmettre »

Ahahah, 2 vaccinés peuvent en effet très bien se contaminer.
La différence, c’est qu’ils ne finiront pas aux urgences !

avatar King Crimson | 

@KimoMac

On se connaît? Je ne pense pas. Donc merci d’éviter les procès d’intention…
Imaginer que parce qu’on est vacciné on est inconscient, c’est juste pour te rassurer non?
Quand je matte les manifs anti pass, je vois des milliers de « gens super malin et tout » sans masques les uns sur les autres. On imagine que ce sont des intellectuels qui respectent les gestes barrières?

J’ajoute que bien sûr que si que la transmission est affaiblie… c’est juste prouvé…
Affaiblie ne veut pas dire nulle, certes. Sauf que plus il y aura de vacciné et plus ce sera le cas (transmission affaiblie, faible charge virale, le gars en face ne risquera rien puisque lui même vacciné…)

Grosse fatigue devant tant de bêtise.

avatar cecile_aelita | 

@King Crimson

Bonne analyse !

avatar KimoMac | 

@romainB84

Mais qu’est ce que vous êtes saoulant c’est fou! C’est pas parce que tu es vacciné que tu ne peux pas transmettre le truc aux autres!!! Toutes les études le montrent !

avatar King Crimson | 

@KimoMac

Tu n’as rien compris, pas vrai?
Ce qui est saoulant, ce sont les gonzes qui viennent invectiver en ne sachant pas une seconde prendre de la hauteur. Gros bisous, profite bien de ton isolement .

avatar MSpock | 

@Ormagan

J’imagine que le terme de couverture vaccinale ne t’évoque rien…
Si le vaccin n’est pas obligatoire pour tous, cela permet aux gens qui font des allergies à presque tout ce qu’on leur administre d’éviter de se faire vacciner (par exemple allergie au paracétamole). Se vacciner permet de protéger ceux qui ne peuvent pas…

avatar King Crimson | 

@MSpock

Il est délirant de devoir l’expliquer encore.

avatar MSpock | 

@King Crimson

C’est pourtant enseigné à l’école depuis pas mal d’années…

avatar King Crimson | 

@MSpock

Au delà de ça, au lieu de beugler, aller voir quelques articles sérieux, lire un peu, ça ne me parait pas insurmontable…
Cette crise permet de prouver qu’on a quand même une partie de la population qui est au niveau 0 de la compréhension. C’est flippant.
Mais on a besoin de ce groupe témoin. C’est là que ça devient rigolo…

avatar doobie28 | 

@Ormagan

Tu as été bercé trop près du mur toi

avatar King Crimson | 

@Ormagan

Les bras m’en tombent. Tu n’as rien compris au fonctionnement d’un vaccin et à la situation sanitaire actuelle. C’est délirant dans un pays comme la France, avec accès quasi gratuit à l’éducation, à toutes les sources d’informations et j’en passe.

avatar bazino | 

@Ormagan

On a un champion !!!

avatar cecile_aelita | 

@Khrys

Si il faut les payer pour qu’ils prennent conscience d’un « devoir civique », je ne sais pas si c’est si rassurant que ça (prochaine étape : se faire payer pour aller voter? 🙃)

avatar MSpock | 

@romainB84

Ça revient à récompenser la bêtise 😅

avatar bibi81 | 

Si il faut les payer pour qu’ils prennent conscience d’un « devoir civique », je ne sais pas si c’est si rassurant que ça (prochaine étape : se faire payer pour aller voter? 🙃)

Ou peut-être qu'on les remercie d'avoir pris un risque. La balance bénéfice/risque n'est pas forcément du côté du bénéfice pour les jeunes. Il ne me paraît donc pas anormal que la société les remercie de prendre un risque (aussi minime soit-il).
Mais bon si toute la population adulte se faisait vacciner on n'aurait peut-être pas besoin de demander aux jeunes de se faire vacciner.

avatar iPop | 

@Khrys

Je comprend votre idée mais…
En général quand quelque chose est bâclé et qu’on vous dit que personne n’est responsable (président, laboratoire) je me méfierai.

J’imagine que vous faites parti de ceux qui n’installent pas les versions alpha et bêta sur son mac. Sauf que les vaccins c’est beaucoup plus dangereux car on a qu’une vie et qu’un mac se répare.

avatar Silverscreen | 

@l3aronsansgland

Prêts à s’assoir sur leurs convictions et changer de point de vue pour des Airpods, c’est pire que de le faire pour son demi matinal au zinc ou 800 calories au PizzaHut ?

avatar Rictusi | 

800kcal la pizza de chez PizzaHut?
Je pense qu'il y a erreur là, à moins de ne manger que la moitié de la pizza et de ne rien prendre d'autre, c'est fort peu probable qu'un repas dans une telle enseigne (j'inclue les autres bien connus) soit aussi "peu" calorique.
Après recherche, certaines pizzas proposent en effet ce genre de rapport nutritionnel si on les prend en version individuelle et pate fine, mais quand on est ado on ne se contente pas d'une pate fine et d'un peu de sauce tomate, en tout cas c'était mon cas à l'époque 😄
Au mieux, en prenant une pizza veggie, margarita ou encore une au poulet avec pate épaisse on est autour des 1000/1200kcal par pizza (un peu moins pour les versions buffet, je ne sais pas pourquoi), mais pour le commun des mortels on est plus à 1600kcal pour une bonne grosse pizza avec pate au fromage et tout, sans compter les boissons et les éventuelles sides.
Bref c'était une légère digression pour dire que si on veut manger moins de 1000kcal dans ce genre de "restaurant", il vaut mieux passer une bonne heure à analyser de la carte avant de commander.
Après chacun fait bien évidement comme il le veut et selon ses moyens physique et de santé, aucun jugement dans mon message 😊

avatar r e m y | 

Au choix Twix droit ou Twix gauche selon pour qui tu as voté... pas bête!

avatar holzmann | 

@l3aronsansgland

Tous les ados de 12 à 17 ans non vaccinés ne sont pas des antivax. Et heureusement. Ce n’est pas une question de convictions pour la plupart.
Il y a les vacances scolaires, les examens, la flegme, l’occasion… c’est juste un petit boost pour les motiver un peu.

avatar Maximus | 

@l3aronsansgland
Je m’étais fais la même réflexion quand en France les gens ont commencé à se vacciner des qu’ont les a privé de cinéma et piscine ou resto mais au final ce sont des mesures qui s’additionnent à celle de la privation de liberté qu’entraîne les règles mises en place pour les non vaccinés donc si t’as l’intention ou hésitant à te faire vacciner c’est plutôt attrayant faut bien le reconnaître

avatar BingoBob | 

@l3aronsansgland

« Convictions » ? C’est un peu tout le problème des antivax, qui font de la science une opinion personnelle, terrorisés par leur propre méconnaissance scientifique, incapables de déchiffrer leur résultats de prise de sang, mais quand même prêts à contredire avec fierté tous les professeurs de médecine qui ne disent pas la même chose que leur intime conviction.
Cherchez l’erreur.

avatar Valiran | 

@BingoBob

Encore une fois on n’est pas antivax, on ne veut pas de la thérapie génique covid. Nuance. Demain sort un vaccin traditionnel QUI À PASSE toutes les étapes de contrôle habituels je me ferai vacciner.

avatar Steve Molle | 

@Valiran

Il existe plusieurs vaccins non-arn messager.

Et l’arn messager n’est pas une thérapie génique.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR