Google : la connexion automatique entre appareils arrive sur les Pixels Buds Pro

Mickaël Bazoge |

Dévoilée durant la dernière édition de Google I/O en mai dernier, la fonction de connexion automatique arrive sur Android. Le moteur de recherche a annoncé que ses AirPods Pro Pixels Buds Pro, qui seront disponibles à la toute fin du mois, seront compatibles. La technologie va aussi apparaitre sur quelques uns des produits audio de Sony et de JBL dans les prochaines semaines.

Comme sur iOS, cette connexion automatique permet de basculer automatiquement l'audio entre appareils quand le besoin s'en fait sentir. Google donne l'exemple d'un utilisateur qui regarde un film sur sa tablette, et qui reçoit un coup de fil sur son smartphone : en touchant la notification de l'appel entrant, les écouteurs se branchent sur le téléphone. Plus besoin de trifouiller dans les réglages d'Android.

Cette fonction est bâtie sur le système d'appairage simplifié Fast Pair. Google annonce aussi qu'il sera possible de connecter jusqu'à deux paires d'écouteurs ou casques Bluetooth sur le même appareil. Et durant sa conférence des développeurs, le groupe avait aussi promis le support du suivi dynamique de la tête pour les écouteurs compatibles. Des fonctions qui sont entrées dans le quotidien de millions d'utilisateurs d'AirPods.

Connexion automatique et suivi dynamique de la tête pour les écouteurs Bluetooth sous Android

Connexion automatique et suivi dynamique de la tête pour les écouteurs Bluetooth sous Android


Tags
avatar McFlan | 

Chez moi cette fonctionnalité, c’est une plaie. Si tu écoutes une musique ou un film sur ton ordinateur et que quelqu’un utilise la tablette en même temps, ça switche. Idem si tu parcours rapidement une page web sur ton téléphone et qu’une vidéo se lance automatiquement : ça switche. Obligé de couper le bluetooth.

avatar R-APPLE-R | 

@McFlan

Exactement ! J’ai le même problème que vous sauf sur l’Apple TV ou quand mes AirPods sont connectés il ne switch pas.

Ça serait bien qu’il y ai un réglage entre les deux, ou vous avez le choix seulement entre arrêter la connexion automatique ou pas.

avatar Baptiste_nv18 | 

@R-APPLE-R

Un bouton dans le control-center serait bien effectivement.

avatar R-APPLE-R | 

@Baptiste_nv18

Oui ou juste le petit pop up qui apparaît et puis juste à cliquer dessus.

avatar idhem59 | 

Le pop-up est pénible dans certaines circonstances aussi.
Typiquement je suis assis a côté de ma compagne qui est en train d'utiliser son iPhone, j'ouvre la boite de mes Airpods, et elle se prend une pop-up de connexion sur presque tout l'écran alors qu'ils ne sont même pas associés à son compte iCloud. C'est parfois pénible.

Je préférerais largement une option de procédure de connexion manuelle en un clic via le centre de contrôle un peu comme ce qu'il se fait déjà sur l'Apple TV.

avatar R-APPLE-R | 

@idhem59

«alors qu'ils ne sont même pas associés à son compte iCloud»
Ça c’est pas normal 🤔 il faudrait peut-être les dissocier dans les réglages bluetooth

avatar idhem59 | 

Ils n'ont jamais été connectés à son iPhone.
Le pop-up indique en gros que des AirPods "étrangers" sont à proximité et propose de les connecter temporairement si ma mémoire est bonne.

avatar R-APPLE-R | 

@idhem59

Encore une fois se n’est pas normal et même très bizarre 🤔
Imaginez dans le métro un train ou un avion le bordel sinon.
Non pour moi il y’a clairement un problème, vous devriez appeler le sevice technique d’Apple.

avatar mat16963 | 

@R-APPLE-R

Non non c’est le comportement « normal » (pour Apple du moins)

avatar jmy2905 | 

@idhem59

Chez moi, l’iPhone affiche une pop up et me dit que ce ne sont pas mes AirPods.
Pour les connecter, il faut que le possesseur appuie sur le boîtier.

avatar iPop | 

@McFlan

« si tu parcours rapidement une page web sur ton téléphone et qu’une vidéo se lance automatiquement : ça switche »

Encore heureux, c’est logique. 🤓

avatar McFlan | 

@iPop

Pas du tout. Ça pourrait être logique si la vidéo était lancée manuellement.

avatar monsieurg33K | 

Perso cette fonctionnalité n’est pas fiable, la bascule entre mon iPhone et mon Mac ne fonctionne pas toujours, ce qui est pénible pour les appels notamment.

Espérons que ce que Google développe soit plus robuste.

avatar Glop0606 | 

Une fonction appréciable mais perfectible chez Apple. Passons le côté "copie", le plus gros manque dans l'écosystème Google, c'est le "PC". A part à utiliser un chrome Book, comment ça fonctionne avec un PC Windows?

avatar lmouillart | 

C'est prévu : https://www.blog.google/products/android/CES2022-bettertogether/ : "For example, by connecting your Android phone to your Windows PC with Fast Pair, you’ll be able to quickly set up Bluetooth accessories, sync text messages and share files with Nearby Share. We’re working with Acer, HP and Intel to bring these experiences to select Windows PCs first later this year."

CONNEXION UTILISATEUR