Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fast Pair : après Apple, Google simplifie le jumelage Bluetooth sur Android

Stéphane Moussie

Monday 06 November 2017 à 16:00

Audio

La première fois que vous ouvrez le boîtier des AirPods, un message apparaît sur votre iPhone comme par magie pour vous demander si vous voulez les jumeler. Cette simplicité, que l’on retrouve aussi sur les casques et écouteurs Beats équipés de la puce Apple W1, Google veut la rendre disponible sur Android.

L’éditeur a présenté Fast Pair, une spécification qui permet d’appairer un accessoire Bluetooth à un smartphone Android sans se rendre dans les réglages comme on le fait d’habitude.

Il suffit d’activer le mode jumelage du casque pour qu’une notification s’affiche sur le téléphone avec le nom du produit et sa photo. Il n’y a ensuite plus qu’à toucher la notification pour que le jumelage s’opère.

Pour que cela fonctionne, il faut d’un côté que le smartphone soit au moins sous Android 6.0 avec Google Play Services 11.7, et de l’autre que le casque prenne en charge la spécification Fast Pair. C’est le cas des Pixel Buds, des Libratone Q Adapt On-Ear, du Bose QuietComfort 35 II et bientôt des Plantronics Voyager 8200.

Contrairement à Apple, Google n’exploite apparemment pas de puce spéciale pour cette fonctionnalité. Fast Pair utilise le Bluetooth Low Energy classique. Les fabricants intéressés par cette nouveauté sont invités à se manifester.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner