Avec les Pixel Buds Pro, Google lance ses AirPods Pro

Mickaël Bazoge |

Google a ajouté un nouveau membre dans son catalogue d'écouteurs sans fil : après l'entrée de gamme des Pixel Buds A-Series, voici les Buds Pro que l'on pourrait comparer avec les AirPods Pro. Les deux gammes ont un design intra-auriculaire similaire, mais la nouvelle référence offre l'annulation active du bruit (et un mode Transparence), rendue possible avec une puce audio dotée de six cœurs.

Pour se loger au mieux dans les oreilles, les Pixel Buds Pro ajoutent un système Silent Seal censé maximiser le volume de bruit annulé, tout en restant confortable grâce à des capteurs qui mesurent la pression dans le canal auditif. L'audio spatial sera aussi de la partie d'ici la fin de l'année. Une fonction de connexion multipoints permet de basculer automatiquement la lecture audio entre les appareils utilisés.

Les écouteurs sont certifiés IPX4 (tout comme les AirPods 3 et Pro), le boîtier étant lui IPX2. L'autonomie est de 11 heures sans l'ANC, et de 7 heures avec l'annulation active du bruit. Les Buds Pro coûteront 219 €, avec une disponibilité pour le 28 juillet chez Amazon, Boulanger, CDiscount, Fnac/Darty et le Google Store, entre autres enseignes.


avatar Furious Angel | 

J’ai lu en diagonale le live sur LeKeynote… Ca avait l’air aussi chiant que l’an dernier, assez fadasse, et que des copies de choses qu’on a chez Apple (sauf peut-être en photos et Google Maps).

J’ai peur qu’on soit à une époque un peu chiante où Android prend chez iOS ce qui lui manque et iOS prend chez Android ce qui lui manque.

avatar Baptiste_nv18 | 

@Furious Angel

Effectivement la partie de la présentation consacrée à Android n’étais pas très interessante … Par contre, pour ce qui ne concernait pas Android mais tous les services qu’ils vont améliorer grâce au machine learning, c’était épatant

avatar Darkgam3rz | 

@Furious Angel

Il faut avouer que les deux os sont quand même arrivé à maturité. Enfin ce n’est que mon avis.

avatar sucredorge | 

C est moi , ou tout ce qui touche Google est plus compliqué que chez Apple ? J ai un iPhone pour le côté perso et un Samsung pour le côté pro , et franchement je galère plus pour pas mal de chose sur samsung(donc. Android).

avatar Yves SG | 

@sucredorge

Oulala malheureux mais vous cherchez à vous faire lyncher pour dire des choses pareilles 😱 ?

100% des (non geek) que je connais qui ont vraiment utilisé Windows et Mac OS utilisent aujourd’hui un Mac.
100% des (non geek) que je connais qui ont utilisé un iPhone et un android utilisent aujourd’hui un iPhone.
Mais bien sur, ils font partie des 99,99999% de la population qui considèrent l’informatique comme un simple outils et ils ne lisent pas iGeneration 😊😉

avatar nbtmlp | 

@Yves SG
Un beau biais de confirmation dans votre post…

Votre cas n’est PAS la réalité. Au 1er trimestre 2021, 76% des devices vendus en France sont Android et le reste iOS. (Si on oublie les quelques autres qui ont quelques 0.0xxx%)

Suffit d’aller chercher l’info !

avatar raoolito | 

@nbtmlp

c'est vrai, que le pourcentage des android bas de gamme et moyenne gamme est quasiment absolu (sur le moyenne gamme, les iphones reconditionnés peuvent donner l'illusion). Ceux-là ne font pas grand chose de bien, se durent pas sur la longueur, ne sont souvent meme pas suivi plus d'une année ou deux, je ne parle meme pas des conditions de production ou de l'impact environnementale et des engagements sur le sujet de par leurs fabriquants etc..
Mais leur prix les rend incontournable.

avatar ddrmysti | 

@nbtmlp

Ce qui est drôle, c’est qu’à aucun moment il n’a dit que tout le monde utilisait iOS. Mais le biais de je ne sais pas quoi fait croire à certain des choses qui n’existe pas quand des gens ne font pas une apologie sans concession d’androïde et de Google…

avatar Yves SG | 

@nbtmlp

Je ne conteste bien entendu pas la part d’android et de Windows dans le monde, je parle des quelques centaines de personnes que je connais qui sont libres de choisir leur matériel et des choix que font ceux qui connaissent les 2 systèmes.

avatar raoolito | 

@Yves SG

studio de jeu à belgrade, partie d'une multinationale, on se retrouve à chercher qui dans la boite a un android car c'est con mais l'alpha devra etre lancé sur android. Ben ca a ete galere, personne autour de la table n'en avait un. Depuis l'equipe du projet a un QA avecplusieurs iphones et android, rassurez vous.

avatar Artefact3000 | 

@sucredorge

Android offre plus de réglages et de sous-réglages, ça peut avoir l’air compliqué.

CONNEXION UTILISATEUR