Logitech : les embouts des écouteurs G Fits s'adaptent à toutes les oreilles

Mickaël Bazoge |

Réservé jusqu'à présent aux audiophiles et aux amateurs de bon son assez fortunés, les écouteurs moulés sur mesure commencent à se démocratiser. Logitech espère séduire les joueurs (et pourquoi pas, tous les utilisateurs en général) avec les G Fits, des intra-auriculaires qui ont la particularité d'intégrer un système de moulage de leurs embouts selon la forme du conduit auditif.

Les LED du processus Lightform chauffe le gel présent dans l'embout, ce qui lui permet d'épouser les contours du conduit auditif (sans brûler les oreilles). Au bout de 60 secondes, les écouteurs sont parfaitement adaptés aux oreilles du porteur. Ultimate Ears, une marque Logitech, utilise le même principe pour ses UE Fits.

Avec ces oreilles bien bouchées, pas besoin de réduction de bruit active, ce qui permet au passage d'économiser de la batterie. Les écouteurs assurent une autonomie de 10 heures en écoute audio avec une connexion Bluetooth, et 12 heures supplémentaires avec le boîtier de recharge.

Logitech ajoute une option de connectivité, le Lightspeed, qui offre de meilleures performances audio mais il faudra brancher à son Mac, PC ou à sa console un dongle USB-C ou USB-A (on aime trop les dongles, chez Logitech). En Lightspeed, l'autonomie tombe à 7 heures, avec 8 heures supplémentaires en utilisant le boîtier.

Les G Fits seront disponibles le mois prochain, en noir et en blanc, au prix de 299 $.


Tags
avatar imrfreeze | 

C’est hyper intelligent !

avatar Sonic Tooth | 

@imrfreeze

… mais hyper cher pour fort peu d’autonomie.

avatar imrfreeze | 

@Sonic Tooth

Tout dépend me semble-t-il de la qualité audio de ces écouteurs, et je ne peux en juger

avatar hercut | 

J'ai hate de tester, car tres peu d'ecouteur intra me vont.
Ca pourrait etre une alternative.

avatar Biking Dutch Man | 

Je n’ai jamais pu supporter des intra-auriculaires.

avatar asseb | 

Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe, mais les LED c’est pas censé ne pas chauffer justement ?

avatar Libella | 

@asseb

Je suppute : Lumière émise sur une longueur d’onde donnée => réaction chimique d’un composé photosensible dans les embouts => dégagement de chaleur

CONNEXION UTILISATEUR