Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les AirPods et AirPods Max seraient rapidement appelés à bénéficier de la puce H2

Stéphane Moussie

Thursday 05 January 2023 à 13:13

Audio

La puce H2 inaugurée par les AirPods Pro 2 serait amenée à intégrer assez rapidement les autres modèles d'AirPods. C'est une information glissée par The Information au détour de sa longue enquête sur le futur casque de réalité mixte d'Apple.

Puce H2 à l'intérieur des AirPods Pro 2. Image Apple.

Exposé de la situation : ce casque AR/VR aurait des haut-parleurs, mais ceux-ci ne seraient pas adaptés à tous les usages puisque le son serait audible par les personnes à proximité de l'utilisateur. Pour profiter convenablement du contenu audio de l'appareil, il faudrait donc des écouteurs ou un casque audio. Apple ne portant pas le prise jack dans son cœur, la connexion devrait se faire sans fil, en Bluetooth. Or, on sait que le Bluetooth implique une latence plus ou moins importante. Pour un casque de réalité virtuelle/augmentée qui mise tout sur l'immersion, cette latence audio peut ruiner l'expérience.

Pour réduire la latence autant que possible, Apple compterait sur sa puce H2. Dans les AirPods Pro 2, cette nouvelle puce plus puissante joue un rôle essentiel dans l'amélioration de la réduction de bruit active, du mode Transparence et plus globalement de la qualité sonore. Le casque de réalité mixte aurait lui aussi une puce H2. Pourquoi ? Parce qu'en faisant communiquer deux appareils H2, Apple parviendrait à réduire significativement la latence. Et même sans puce H2 dans l'émetteur, les AirPods Pro 2 offrent une meilleure latence que les autres.

On en vient à la gamme d'AirPods. À l'heure actuelle, seuls les AirPods Pro 2 ont la fameuse puce. Si Apple veut véritablement lancer son tout nouveau produit dédié à la réalité virtuelle/augmentée dès cette année, il n'y aurait pas d'autre choix que ces intra-auriculaires récents comme écouteurs « optimisés », ce qui est un peu juste. C'est pourquoi le fabricant s'affairerait à renouveler d'autres modèles avec la puce H2 — The Information ne précise pas lesquels.

Dans la gamme actuelle, les AirPods 2, AirPods 3 et AirPods Max sont tous équipés de la puce H1. Plus de deux ans après son lancement, on imagine sans peine une mise à jour de l'AirPods Max avec une puce H2 et accessoirement une prise USB-C à la place du Lightning. Reste à voir comment Apple compte procéder avec les AirPods standards. Un analyste pronostique la sortie d'AirPods d'entrée de gamme plus abordables dès cette année, mais cela ne va pas vraiment dans le sens de l'intégration d'une meilleure puce.

Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !

Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner