Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les « vieux » AirPods Pro 2 se chargent bien dans le « nouveau » boitier USB-C

Nicolas Furno

lundi 18 septembre 2023 à 15:46 • 13

Audio

Apple nous complique la vie avec ses AirPods Pro (2ᵉ génération) avec Boîtier de charge MagSafe (USB‑C). La génération n’a pas changé, mais ces écouteurs ont malgré tout évolué sur quelques points, avec une résistance accrue face à la poussière et surtout une capacité unique : ce sont les seuls qui bénéficieront de l’audio sans pertes avec le futur Vision Pro. De là à considérer que l’on avait droit à une génération intermédiaire, il n’y avait qu’un pas, d’autant que le boîtier USB-C seul n’est pas disponible séparément pour le moment.

Indice supplémentaire, Apple a fourni ces « nouveaux » AirPods Pro 2 à la presse invitée au keynote (pas nous… 😢) et des tests sous embargo ont été publiés. Pourtant, ils sont tous assez décevants, puisque les principales nouveautés sont logicielles et concernent tous les AirPods Pro 2, tandis que la seule nouveauté matérielle nécessite le Vision Pro qui n’est pas encore sorti. Comme le relève notamment Brian Heater pour TechCrunch, Apple n’a donné aucune information supplémentaire de ce côté, si bien que l’on ne sait toujours pas ce que l’entreprise compte utiliser pour activer l’audio sans pertes, même si on sait que ça ne sera pas du Bluetooth.

Les AirPods Pro (2ᵉ génération) avec Boîtier de charge MagSafe (USB‑C) sont des AirPods Pro 2… avec un boîtier de charge en USB-C (image PCMag).

En éliminant les fonctions logicielles qui ne sont pas exclusives aux AirPods Pro 2 avec USB-C, il ne reste pas grand-chose à tester. Nobi Hayashi pour le site japonais IT Media a quand même essayé de placer ses « vieux » AirPods Pro 2 dans le boîtier USB-C. Non seulement ils entrent parfaitement, mais la charge se fait normalement. L’inverse est aussi vrai, souligne le journaliste de TechCrunch qui a placé les nouveaux écouteurs dans son ancien boîtier. Ce n’est pas une grosse surprise, mais enfin, c’est une confirmation qu’il n’y a pas réellement de changements entre les deux versions. Et le signe qu’Apple aurait pu proposer le boîtier de charge en USB-C à part, comme elle le fait pour les AirPods originaux avec la charge par induction.

Peut-être que ce boîtier USB-C sera vendu ultérieurement. Un lecteur a contacté le service client de l’Apple Store pour poser la question et on lui a répondu que ce sera possible de l’obtenir par le biais du service après-vente à partir du 22 septembre. On imagine qu’il s’agira du même dispositif que pour la version Lightning, de quoi remplacer un boîtier perdu ou cassé sans avoir à acheter les écouteurs en plus. Mais qui sait, Apple proposera peut-être aussi le boîtier directement sur sa boutique, ce serait après tout une façon simple de gonfler un petit peu plus son trésor de guerre.

Si je ne vous disais pas qu’il s’agissait d’un boîtier équipé d’une prise USB-C, vous seriez bien en peine de le savoir (image TechCrunch).

Pour finir, notons que le câble USB-C vers USB-C fourni avec ces AirPods Pro 2 est tressé lui aussi et d’excellente qualité, d’après les retours des journalistes. « Lui aussi », car c’est ce même câble que l’on devrait retrouver dans les boîtes des iPhone 15 et 15 Pro.

L’Apple Watch aide Harvard à étudier les troubles du sommeil liés à la ménopause

10:30

• 3


BenQ PD2730S vs Apple Studio Display : le match des 5K à 27 pouces 📍

09:00

• 0


Oura Ring 5 : une bague plus fine, plus chère et toujours plus orientée santé

28/05/2026 à 16:17

• 7


watchOS 27 : une mise à jour qui aurait du cœur

28/05/2026 à 06:40

• 9


50 ans d’Apple : la grande leçon d’humilité de Steve Wozniak

27/05/2026 à 07:10

• 26


À vos baskets : l'Apple Watch célèbre la Journée mondiale de la course à pied le 3 juin

27/05/2026 à 06:22

• 1


Apple publie les premières bêtas d'iOS 26.6, macOS 26.6 et les autres

26/05/2026 à 19:44

• 10


Pourquoi l’AirPods Max n’a pas de logo Apple

26/05/2026 à 12:10

• 38


Le Momentum 5 de Sennheiser prouve qu’un casque premium peut avoir une batterie remplaçable

26/05/2026 à 09:26

• 14


L’Apple Car n’a jamais vu le jour, mais la Ferrari de Jony Ive oui

26/05/2026 à 06:54

• 135


iOS 27 : vers une refonte des réglages pour les AirPods

26/05/2026 à 06:05

• 13


Rocky Point et Tempo : aperçu de deux alternatives Nomad au bracelet Sport d’Apple

25/05/2026 à 09:00

• 3


Sortie de veille : Google, un exemple à suivre pour Apple ?

24/05/2026 à 07:00

• 0


Apple A3577 : un mystérieux casque Bluetooth repéré dans les registres de la FCC

23/05/2026 à 06:55

• 3


Le casque Bluetooth Bose QuietComfort en promotion à 230 € au lieu de 300 € dans de nombreuses couleurs

22/05/2026 à 17:05

• 13


La (petite) différence entre les bracelets Apple Watch de 40 et 42 mm

22/05/2026 à 15:45

• 4