Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les « vieux » AirPods Pro 2 se chargent bien dans le « nouveau » boitier USB-C

Nicolas Furno

lundi 18 septembre 2023 à 15:46 • 13

Audio

Apple nous complique la vie avec ses AirPods Pro (2ᵉ génération) avec Boîtier de charge MagSafe (USB‑C). La génération n’a pas changé, mais ces écouteurs ont malgré tout évolué sur quelques points, avec une résistance accrue face à la poussière et surtout une capacité unique : ce sont les seuls qui bénéficieront de l’audio sans pertes avec le futur Vision Pro. De là à considérer que l’on avait droit à une génération intermédiaire, il n’y avait qu’un pas, d’autant que le boîtier USB-C seul n’est pas disponible séparément pour le moment.

Indice supplémentaire, Apple a fourni ces « nouveaux » AirPods Pro 2 à la presse invitée au keynote (pas nous… 😢) et des tests sous embargo ont été publiés. Pourtant, ils sont tous assez décevants, puisque les principales nouveautés sont logicielles et concernent tous les AirPods Pro 2, tandis que la seule nouveauté matérielle nécessite le Vision Pro qui n’est pas encore sorti. Comme le relève notamment Brian Heater pour TechCrunch, Apple n’a donné aucune information supplémentaire de ce côté, si bien que l’on ne sait toujours pas ce que l’entreprise compte utiliser pour activer l’audio sans pertes, même si on sait que ça ne sera pas du Bluetooth.

Les AirPods Pro (2ᵉ génération) avec Boîtier de charge MagSafe (USB‑C) sont des AirPods Pro 2… avec un boîtier de charge en USB-C (image PCMag).

En éliminant les fonctions logicielles qui ne sont pas exclusives aux AirPods Pro 2 avec USB-C, il ne reste pas grand-chose à tester. Nobi Hayashi pour le site japonais IT Media a quand même essayé de placer ses « vieux » AirPods Pro 2 dans le boîtier USB-C. Non seulement ils entrent parfaitement, mais la charge se fait normalement. L’inverse est aussi vrai, souligne le journaliste de TechCrunch qui a placé les nouveaux écouteurs dans son ancien boîtier. Ce n’est pas une grosse surprise, mais enfin, c’est une confirmation qu’il n’y a pas réellement de changements entre les deux versions. Et le signe qu’Apple aurait pu proposer le boîtier de charge en USB-C à part, comme elle le fait pour les AirPods originaux avec la charge par induction.

Peut-être que ce boîtier USB-C sera vendu ultérieurement. Un lecteur a contacté le service client de l’Apple Store pour poser la question et on lui a répondu que ce sera possible de l’obtenir par le biais du service après-vente à partir du 22 septembre. On imagine qu’il s’agira du même dispositif que pour la version Lightning, de quoi remplacer un boîtier perdu ou cassé sans avoir à acheter les écouteurs en plus. Mais qui sait, Apple proposera peut-être aussi le boîtier directement sur sa boutique, ce serait après tout une façon simple de gonfler un petit peu plus son trésor de guerre.

Si je ne vous disais pas qu’il s’agissait d’un boîtier équipé d’une prise USB-C, vous seriez bien en peine de le savoir (image TechCrunch).

Pour finir, notons que le câble USB-C vers USB-C fourni avec ces AirPods Pro 2 est tressé lui aussi et d’excellente qualité, d’après les retours des journalistes. « Lui aussi », car c’est ce même câble que l’on devrait retrouver dans les boîtes des iPhone 15 et 15 Pro.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 35


Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8