Les lunettes Spectacles de Snap en vente sur internet (mais uniquement aux états-Unis)

Mickaël Bazoge |

Il est désormais possible de commander les Spectacles en ligne. Les lunettes connectées de Snap n’étaient jusqu’à présent commercialisées que dans des distributeurs apparaissant au petit bonheur la chance un peu partout aux États-Unis (un distributeur « à demeure » est aussi présent à New York). Le produit, qui se décline en trois coloris (orange, noir et bleu) est vendu 130 $. Hélas, mille fois hélas, ô rage ô désespoir, Snap ne les livre — sous 2 à 4 semaines — qu’aux États-Unis pour le moment.

Les Spectacles sont bien moins ambitieuses que les Google Glass, mais d’après les retours de ceux qui ont testé le dispositif, les lunettes de Snap sont bien plus amusantes à utiliser : elles enregistrent en effet des vidéos rondes de dix secondes, à partager ensuite sur Snapchat bien sûr.

Lors de l’enregistrement, les proches de l’utilisateur sont au courant grâce à un cercle lumineux sur les lunettes. Le boîtier de transport fait aussi usage de recharge. Vivement que Snap étende la commercialisation, le monde a tellement besoin de vidéos rondes.


Tags
avatar vsi | 

Je trouve ça cool, et angoissant en même temps. et pour quels excès... il y a déjà trop de vidéos d'agressions en direct (oui je suis pessimiste pour le coup :) )

avatar jerry75 | 

Pourquoi que 10 secondes ? Pourquoi des vidéos rondes ?
Bon ... je suis trop vieux je pense ... ça doit être hyper cool en fait ?

avatar MaRiJuAn34 | 

Je trouve cela complètement con mais je dois être trop vieux aussi pour ce genre de délire

avatar Ber16 | 

Je trouve quand même étrange que les français (en général) soient contre la vidéo surveillance, qui est protégée et détruire au bout d'un certain temps, pour protéger la vie privée.
Et d'un autre côté, on film dans tous les sens, avec une diffusion publique totalement incontrôlée via internet.
Il faudrait faire un choix si on veut tout montrer ou tout cacher.
A mon avis, tout cacher dans la société actuelle est une utopie.

avatar NymphadoraTonks | 

@Ber16

Il y a une différence entre mettre volontairement des vidéos de soi sur les réseaux sociaux et la vidéo surveillance.

avatar Ber16 | 

@NymphadoraTonks

Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire : quand tu filmes, l'entourage est aussi filmé. Tu ne demandes pas la permission aux gens derrière toi. Tu ne leur demande pas de dégager.
Et ces gens sont bien exposés sans leur consentement par la suite.
Filmer avec une go pro ou des lunettes comme dans l'article en référence, expose encore plus des gens qui n'ont rien demandé.
Alors ?

avatar NymphadoraTonks | 

@Ber16

Tu ferais mieux de me relire. De réfléchir, et de te taper la tête contre un mur en regrettant ta tournure agressive et d'avoir été aussi stupide.

avatar loupsolitaire97 | 

Je trouve cela con et stupide, et je n'ai que 19 Ans !

Si je vois quelques avec ça sur la gueule, vous pouvez me croire qu'il vas m'entendre

avatar NymphadoraTonks | 

@loupsolitaire97

Pourquoi ? La personne à le droit d'en porter, qui plus est un cerclage lumineux s'illumine quand la personne est en train de filmer une séquence. Je n'aime pas ce genre de gadgets, mais je n'irai pas engueuler une personne car elle en utilise.

avatar Ricobtz | 

Moi je trouve ça rigolo. Faut le prendre pour ce que c'est, un gadget.

avatar Ricobtz | 

@bert16 sauf qu'avec les Spectacles et leurs voyants lumineux ils sauront qu'ils sont filmés. Beaucoup plus qu'avec n'importe quel autre outil de captation. On va pas se mentir, combien de personnes sont filmés ou photographiés à leur insu, avec des smartphones entre autres ? Au moins avec les Spectacles on le sait et on peut éviter le porteur.
Ceux qui parlent de vie privée et qui étalent tout sur Facebook... ?

avatar Rigat0n | 

Je trouve ça rigolo aussi. Snapchat ne s'est pas pris au sérieux en faisant ce produit et n'a pas essayé d'en faire trop, et c'est je pense ce qui peut faire son succès. Faut essayer d'arrêter de voir le mal partout et d'interpréter chaque gadget de ce style comme le début de la fin façon Black Mirror, ou un quelconque truc générationnel ("pour les jeunes").
Si vous voulez vous filmer en train d'agresser un mec, ces lunettes sont certainement le pire accessoire qui existe pour ça. Il est déjà très simple de filmer quelqu'un à son insu sans ces lunettes (et sans snapchat), et elles ne changeront rien. C'est juste un gadget marrant (ou pas, si vous trouvez pas ça marrant).

avatar kafy28 | 

Je pense que 80 % des vidéos seront du cul. Je sais pas pourquoi mais j'en suis certain.
Je suis trop pervers ?
Ou trop vieux (ce qui va de paire).

avatar Rigat0n | 

@kafy28

Les lunettes ne permettent de tourner que des vidéos de 10 sec...

avatar loupsolitaire97 | 

@Rigat0n

Pour les utilisateur de cette merde c'est amplement suffisant ;)

avatar grigby | 

@loupsolitaire97

Ce respect pour les gens qui ont pas les mêmes goûts ni intérêt que toi ça fait plaisir ☺️

avatar jerry75 | 

@kafy28

T'es surtout rapide, parce que ça dure 10 secondes ?

avatar poulroudou | 

Amusant, surtout pour les "câlins"(comprends qui veut )??

Ok, je sors...

avatar maxgaga24 | 

22 ans, adepte de snapchat, il me tarde de pouvoir mettre la main sur une paire.

Je les trouve vraiment cool, le fait de pouvoir prendre des snap tout en laissant l'iPhone dans la poche, l'effet "rond" quand on regarde les story, qui donne du relief au contenu que l'on regarde.
Leur look est tout aussi cool, c'est un gadget techno qui fait son petit effet, pour le comprendre, encore faut il comprendre et aimer snapchat.

avatar Paquito06 | 

Fait clairement utiliser snapchat a fond pour etre interesse (je pense aux usages pro (food lifestyle travel) sinon... le store a NY n'a jamais ete en rupture de stock! Ca ne se bouscule pas au portillon ?

CONNEXION UTILISATEUR