Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fenix 7 Pro et Epix Pro (Gen 2) : Garmin veut en remontrer à l'Apple Watch Ultra

Félix Cattafesta

Wednesday 31 May 2023 à 15:17 • 9

Montres connectées

Garmin vient d'annoncer le lancement de deux nouvelles montres : la Fenix 7 Pro et la Epix Pro (Gen 2). Celles-ci partagent de nombreuses similitudes et seront disponibles au format 42 mm, 47 mm et 51 mm. Elles visent principalement les sportifs en extérieur adeptes de la randonnée, du trail ou du vélo grâce à leur bonne autonomie.

Epix Pro Gen 2. Image : Garmin.

Les deux montres embarquent une lampe torche, qui est désormais disponible sur toutes les tailles. On pourra régler l'intensité de l'éclairage, activer une lumière rouge de SOS ou utiliser un mode stroboscopique. Comme prévu, le fabricant a déployé un score d'endurance qui va mesurer la capacité à soutenir un effort prolongé. La montre peut également calculer un « score de montée » évaluant la capacité à courir en montée et mesurant la puissance de course dans les pentes raides et l’endurance en course pour les ascensions longues.

La lampe torche. Image : Garmin.

Les deux montres gagnent un nouveau capteur cardiaque, qui devrait proposer un meilleur suivi dans différentes activités. Garmin vante également un mode « Up Ahead » permettant de visualiser certains points d'intérêt sur un parcours (postes de secours, zones de ravitaillement). De nouvelles cartes seront au programme avec un aperçu des prévisions météorologiques et la possibilité d’afficher la qualité de l’air, les zones de précipitation, la couverture nuageuse ou d'autres infos météo. Les reliefs sont améliorés, tandis que de nouvelles activités préchargées font leur apparition (rafting, motocross, sports d’équipe…).

La principale différence entre les deux modèles vient de leur dalle : la Epix est OLED là où la Fenix mise sur un écran MIP que l'on peut recharger par énergie solaire. La première disposera d'un mode pour passer l'écran en rouge, une fonction inspirée du cadran Wayfinder de l'Apple Watch Ultra. Garmin explique avoir revu l'écran de la seconde pour améliorer sa luminosité afin de proposer une meilleure visibilité.

Fenix 7 Pro. Image : Garmin.

L'autre différence à noter est au niveau de l'autonomie : la Epix et son écran OLED tiendront logiquement moins longtemps que la Fenix, Garmin annonçant 31 jours contre 37 en mode montre connectée. Évidemment, la batterie variera grandement selon votre activité, votre utilisation des cartes, du GPS et même de la taille du boîtier.

Montre Garmin oblige, il est possible de choisir parmi tout un tas d'options, par exemple pour avoir un verre saphir résistant ou une recharge solaire. Les tarifs grimpent pour l'occasion : la Epix Pro (Gen 2) est affichée à 1 050 € en format 47 mm avec l'écran en verre saphir. Même tarif pour la Fenix 7 Pro Sapphire Solar avec son bracelet en cuir. Les expéditions devraient être prêtes d'ici une à deux semaines.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner