Garmin pourrait bientôt proposer un score d'endurance sur ses montres

Félix Cattafesta |

Les montres Garmin devraient prochainement gagner de nouvelles données. Le blog spécialisé the5KRunner croit savoir que le fabricant a dans ses cartons un score d'endurance, dont la sortie serait imminente. La mesure s'adresserait aux athlètes d'endurances et viserait notamment les cyclistes, les coureurs et les nageurs.

Les récentes Garmin Forerunner.

Ce score d'endurance sera basé sur l'âge et le sexe du porteur, et apparaître après une période d'observation de 2 semaines. Il sera alors visible dans l'application Garmin Connect, et peut être sur les montres Forerunner et Fenix par la suite. Des commentaires viendront donner des conseils sur comment maintenir ou augmenter ce résultat.

Toutes les activités auront un impact sur ce score, l'idéal étant d'enregistrer le maximum de séances possible pour un résultat plus précis. Les trois sports les plus pratiqués sont ceux qui auront le plus d'influence sur la note, ce qui sera intéressant pour les personnes s'entrainant au triathlon.

Les détails sur l'algorithme n'ont pas été communiqués, mais devraient se baser sur différents éléments : durée et intensité de l'activité, vitesse, puissance, VO2 max, âge, sexe, IMC… La système fera en sorte de proposer un score fiable aux différents types de sportifs, autant pour ceux visant un entraînement à long terme qu'à court terme. Garmin aurait aussi dans sa hotte un « impact d'activité », sur lequel on a peu de détails pour l'instant, mais qui pourrait calculer l'effet de ce score d'endurance sur certains entraînements spécifiques.


Tags
avatar socorsu | 

Aujourd'hui on a tellement d'infos qu'elles ne servent plus à rien.

Je m'entraîne beaucoup et malgré être bien équipé j'ai arrêté de regarder tout ça et en définitive ca n'a rien changé aux résultats.

Pour ceux qui font de la compétition, pour les athlètes de haut niveau ça peut tout à fait s'entendre, mais pour 90% des mortels ...

Et surtout on se retrouve avec des montres qui augmentent de tarifs alors que la plupart des relevés et données fournies sont anecdotiques

CONNEXION UTILISATEUR