Holo : une application de réalité augmentée qui fait de l'œil

Mickaël Bazoge |

Et si la réalité augmentée tant vantée par Tim Cook ressemblait à celle développée par 8i ? Cette start-up a mis au point une application baptisée Holo qui intègre dans l’environnement de l’utilisateur des objets et des personnages pré-programmés. La démonstration date de l’an dernier, mais la vidéo reste impressionnante :

Les « hologrammes » de Holo ne sont malheureusement disponibles que pour un smartphone bien particulier, le Phab Pro 2 de Lenovo, qui fonctionne avec la technologie Tango de Google. Avec l’aide des capteurs de cet appareil, l’application cartographie l’environnement immédiat entourant le smartphone, ce qui lui permet de placer des personnages aux mouvements pré-enregistrés.

Holo sert principalement de démonstration pour la technologie de 8i. L’entreprise a levé de nouveaux fonds (27 millions de dollars) pour poursuivre sa route et continuer à produire des animations. Tout cela coûte cher : non seulement il faut un studio à fond vert, mais aussi 41 caméras et un gros travail de post-prod. Mais le résultat en vaut la peine et surtout, c’est un point de départ intéressant pour les constructeurs et les studios.

Tags
#8i #Tango
avatar

pariscanal

Mais c est immonde cette vidéo ....

avatar

powergeek

@pariscanal

+1 absolument horrible !

CONNEXION UTILISATEUR