Sumerian : un atelier de création d'apps 3D, VR et AR chez Amazon

Mickaël Bazoge |

Amazon n'entend visiblement pas laisser le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée à d'autres. L'entreprise a annoncé un atelier de développement d'applications VR et AR baptisé Sumerian, dont on peut télécharger gratuitement un aperçu. La plateforme, compatible ARKit (et dans un deuxième temps ARCore, l'équivalent de Google), se veut aussi simple que possible.

Cliquer pour agrandir

Sumerian se propose en effet de créer et publier des apps 3D, AR et VR depuis un simple navigateur web. Des templates sont proposés prêt à l'emploi, tout comme des personnages qui peuvent faire figure d'hôtes ; mais on peut importer ses propres objets (dans les formats OBJ ou FBX). La boîte à outils est agnostique, les apps développées avec Sumerian peuvent donc fonctionner indifféremment avec un casque Vive ou un iPhone.

Cliquer pour agrandir

Une démo est disponible à cette adresse, à tester sur un appareil mobile avec un navigateur compatible WebVR comme Chrome ou Firefox… malheureusement, nous avons fait chou blanc de notre côté mais vous aurez peut-être plus de chance.

Amazon donne quelques exemples où Sumerian peut se montrer utile, dans le secteur de l'éducation par exemple, dans celui de la formation, dans la vente et le commerce, ou encore les services "concierge". Si l'aperçu est gratuit, il faudra ensuite dépenser un peu d'argent pour continuer à profiter des outils de cette plateforme. Pour dire la vérité, la tarification est sans doute la chose la plus complexe de Sumerian !

avatar

IceWizard

La Réalité augmentée n’est pas le seul marché dont Amazon tente de s’emparer. Le géant vient de dépenser 250 millions de $ pour avoir le droit de créer une série tv sur le thème du Seigneur des Anneaux, histoire de concurrencer NetFlix.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/avec-le-seigneur-des-anneaux-am...

CONNEXION UTILISATEUR