Microsoft adapte des applications HoloLens à iOS et Android

Mickaël Bazoge |

Le 24 février, Microsoft va dévoiler à l’occasion du MWC la deuxième génération de son casque de « réalité mixée », l’HoloLens. Le casque devrait s’alléger, gagner en confort, proposer un meilleur écran et améliorer ses capteurs. C’est du moins ce que prévoit la rumeur, car le teaser reste très très flou :

Mais l’avenir de la plateforme AR/VR de Microsoft ne passe pas que par HoloLens, qui demeure un produit onéreux (l’édition développeur coûte 3 299 €). Suivant l’adage selon lequel le meilleur appareil de réalité augmentée est celui qu’on a toujours sur soi, l’éditeur a mis au point des applications iOS et Android inspirées des technologies HoloLens.

Remote Assist.

Remote Assist reprend la fonction similaire du casque. Celle-ci permet à l’opérateur sur le terrain de filmer son environnement — une machine-outil, un tableau électrique… — et de recevoir des informations annotées en réalité augmentée par des spécialistes à distance. Cette application sera proposée en aperçu sur Android.

Product Visualize.

Product Visualize nous intéresse plus directement, puisqu’un aperçu sera bientôt disponible sur iOS. Il s’agit cette fois de pouvoir positionner un produit ou une machine virtuelle dans l’atelier d’un client. Cette application, tirée de Layout sur HoloLens, a comme un air de Ikea Place

Est-ce à dire que Microsoft délaisse sa plateforme de réalité mixée ? Certainement pas, preuve en est la présentation dans quelques jours de son prochain casque. Mais il s’agit surtout pour l’éditeur de se montrer pragmatique avec des solutions mobiles qui pourraient devenir des chevaux de Troie dans les entreprises.

avatar narugi | 

J’adore la vidéo du teaser surtout sur un écran OLED

CONNEXION UTILISATEUR