Un des créateurs d’HoloLens quitte Apple

Mickaël Bazoge |

Si Apple développe son propre dispositif « vestimentaire » de réalité augmentée (lunettes ? Casque ?), le constructeur devra poursuivre son chemin sans Avi Bar-Zeev. Variety nous apprend en effet que ce pionnier des réalités virtuelle et augmentée, co-créateur de l’HoloLens de Microsoft, a quitté Cupertino en janvier.

Ce spécialiste du domaine part en bon terme avec Apple : « J’ai eu le meilleur départ possible, je n’ai que des choses gentilles à dire sur Apple ». Bien sûr, il s’interdit de commenter sur les produits en cours de conception à l’Apple Park. Avi Bar-Zeev avait rejoint les rangs de la Pomme en juin 2016 ; il aurait aidé le constructeur à mettre en place l’équipe en charge du développement du futur dispositif AR (lire : Des centaines de personnes travaillent sur des casques de réalité virtuelle chez Apple).

Si la réalité augmentée est… une réalité (désolé) pour les centaines de millions d’utilisateurs d’appareils iOS, la technologie n’a pas encore réellement fait ses preuves au quotidien — exception faite d’une poignée d’apps comme tout récemment celle de l’opticien Warby Parker (et les Animojis) !

C’est que la réalité augmentée n’a réellement d’intérêt que si elle est constamment devant les yeux. C’est pourquoi la rumeur prête à Apple l’intention de lancer des lunettes ou un casque, peut-être bien dès 2020.

avatar UraniumB | 

Pourquoi donc est-il parti de chez Apple finalement ? Nouvelle embauche ?

avatar Woaha | 

Hâte de pouvoir travailler dehors en été sur écran géant virtuel AR sous Mac OS bien sûr (faut bien rêver). Grâce aux lunettes Apple !

avatar Eltigrou | 

@Woaha

Hâte de pouvoir buller cet été à la plage sans ordi, sans tablette, sans téléphone, au soleil et peut être avec un bon bouquin en vrai papier ...

avatar jerry75 | 

@Eltigrou

👍🏻

avatar DG33 | 

@Eltigrou

Tout ce sable, 🤢
🤣

CONNEXION UTILISATEUR