La « chasseuse de bugs » d'Apple va faire du ménage au sein du groupe AR/VR

Mickaël Bazoge |

Peu connue du grand public, Kim Vorrath joue pourtant un rôle essentiel au sein d'Apple depuis plus d'une trentaine d'années : sous la casquette de vice-présidente à la gestion de programme, c'est elle qui supervise le processus de découverte et de résolution des bugs dans macOS et iOS (lire : Le caractère bien trempé de la chasseuse de bugs d'Apple). Selon The Information, la direction d'Apple lui a demandé de travailler au sein de l'équipe en charge de la réalité augmenté.

Concept Martin Hajek.

Selon le site, le leadership de Vorrath permettra de remettre un peu d'ordre au sein de cette division. Le constructeur veut s'assurer d'une expérience utilisateur cohérente et réussie pour le toujours hypothétique dispositif de réalité augmentée en développement depuis quelque temps (lire : Chez Apple, les équipes design et opérations regardent dans la même direction pour les lunettes AR).

En faisant appel à quelqu'un d'aussi capé et respecté que Kim Vorrath, la Pomme voudrait éviter à ce futur produit les affres et les bizarreries qui avaient entaché le lancement de l'Apple Watch. « Certaines personnes au sein d'Apple » font porter le blâme au logiciel.

Dans ses nouvelles attributions, Kim Vorrath rejoint l'équipe supervisée par Mike Rockwell, vice-président de la division AR/VR chez Apple, qui a pour patron Dan Riccio le VP de l'ingénierie matérielle. C'est Stacey Lysik qui reprend le rôle de Vorrath dans le groupe logiciel.

Pour aller plus loin :
avatar Perceval | 

Sarah Connor ?
Oui ?

avatar asseb | 

Je me demande, de quelles affres et bizarreries en lien avec l’Apple Watch parlez-vous ?

avatar Bounty23 | 

@asseb

Le produit que c’était à l’époque (mode) est à l’opposé de ce que c’est aujourd’hui (santé et sport). Le système est très différent également et contrairement aux autres produits il a très vite évolué en apportant énormément de nouveautés et de changement à chaque fois.

Qui se souvient encore des contacts arrondis et des watch en or quand aujourd’hui on a des cellulaires parfaitement étanche et orienté sport ?

avatar Mickaël Bazoge | 
C'était assez rock'n roll en 2015 quand même. Il y avait la fonction d'envoi des atroces émojis animés par exemple…
avatar Vanton | 

@MickaëlBazoge

Il y avait surtout des bugs incessants !

avatar deltiox | 

Si c’est la même qui a arrêté bug reporter qui permettait de signaler un bug et avoir un numéro de suivi et un lien pour voir ce qui se passe et avoir un retour

... par un outil de « feed-back » avec zéro numéro ou lien de suivi et « on vous contactera peut être »

Alors c’est surtout de la communication...

CONNEXION UTILISATEUR