Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Meta fait la promotion de son métavers en France et en Europe

Mickaël Bazoge

Monday 05 September 2022 à 19:30

Réalité augmentée

Bien conscient qu'il lui revient de faire le boulot de pédagogie, Meta lance une campagne européenne pour faire la promotion du métavers. Un univers virtuel bardé de tous les bienfaits, dont l'impact sera « réel » assure l'entreprise.

Pour illustrer ce changement que Meta espère profond, le groupe donne trois exemples : une chirurgienne qui s'exerce sur un mannequin virtuel, une virée historique dans la Grèce antique, un étudiant qui se transporte dans un amphi et qui manipule un objet virtuel. Dans les deux premiers cas, on est proche d'expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle, mais le dernier exemple va encore nécessiter beaucoup d'investissements et de développement (surtout quand on voit la qualité graphique d'Horizon Worlds).

Meta en convient : « une grande partie de ce que nous envisageons pour le métavers est encore à une dizaine d’années », écrit l'entreprise, qui veut dès à présent engager des discussions avec les autorités de régulation, les gouvernements, les experts et plus globalement la société civile.

Histoire d'amadouer des responsables politiques qui se méfieraient de tout ce que peut faire Meta, l'opérateur de Facebook avance un chiffre mirobolant : le métavers pourrait contribuer à hauteur de 440 milliards de dollars au produit intérieur brut de l'Europe d'ici une décennie.

Métavers : le projet fou de Mark Zuckerberg décrypté

Métavers : le projet fou de Mark Zuckerberg décrypté

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner