Le Gear VR un peu plus social grâce à Oculus

Mickaël Bazoge |

Pourquoi Mark Zuckerberg se montre-t-il si enthousiaste sur la réalité virtuelle ? Pour le moment, l’aspect "social" de la VR n’a rien d’évident : ceux qui ont dans leur entourage un aficionado de cette technologie ont au contraire l’impression qu’elle isole du reste du monde. Oculus — propriété de Facebook — a commencé à s’ouvrir aux autres.

Social Trivia (avec quelques membres d’Oculus dont le CEO, Palmer Luckey et John Carmak) — Cliquer pour agrandir

Les propriétaires de Gear VR, le casque de Samsung développé en tandem avec Oculus, peuvent créer un profil et s’adonner à des jeux à plusieurs, ce qui n’est pas sale. Deux titres ont été développés. Social Trivia est un quizz dans lequel 5 joueurs au maximum peuvent s’affronter.

Herobound: Gladiators — Cliquer pour agrandir

Plus orienté action, Herobound: Gladiators permet à des équipes de 4 joueurs d’affronter toutes sortes de créatures dans des arènes. On pourra organiser la défense avec un système de chat audio. Il est aussi possible de créer des salons virtuels qui hébergeront une poignée d’amis pour regarder ensemble les vidéos de Twitch et Vimeo.

Par ailleurs, il sera possible ces prochaines semaines d’apprécier et de partager ses vidéos Facebook 360 depuis un Gear VR.

avatar Tomtomrider | 

"...Jeux à plusieurs, ce qui n'est pas sale". Les gars, sérieux... :)

avatar Mickaël Bazoge | 

@Tomtomrider :
Le vendredi c'est permis.

avatar ovea | 

Ouiii c'est fou, on va enfin pouvoir finir à l'asile sans caisson d'isolation sensoriel sous lsd … avec Mark Machintrucbidul, le génie d'un autre temps

CONNEXION UTILISATEUR