Android VR : le casque autonome chez Google se prépare

Mickaël Bazoge |

Du 18 au 20 mai, se tiendra Google I/O, le rendez-vous annuel des développeurs pour les différentes plateformes du moteur de recherche. À cette occasion, on devrait en savoir un peu plus sur les projets en matière d’assistant intelligent de Google, mais les conférences devraient beaucoup tourner autour de la réalité virtuelle. Google est très impliqué dans cette technologie et la filiale d’Alphabet va sans aucun doute mettre les bouchées doubles à cette occasion.

La rumeur a évoqué il y a quelques temps un projet appelé Android VR. Le journaliste Peter Rojas a laissé traîner ses oreilles et obtenu quelques croustillantes informations sur le sujet. D’après lui, Google lèvera bien le voile sur Android VR la semaine prochaine et, plus intéressant, l’entreprise lancera un nouveau casque autonome : pas besoin d’y glisser de smartphone donc, un peu à l’image des Vive ou Oculus Rift.

Le journaliste du Wall Street Journal précise néanmoins que le futur dispositif de Google sera moins puissant que les casques de HTC et de Facebook, mais qu’il apportera une meilleure expérience que le Gear VR de Samsung. Reste à voir comment fonctionnera un tel appareil : embarquera-t-il sa propre unité de calcul ? Faudra-t-il le brancher à un ordinateur ? Suspens.

avatar iPop | 

Je reconnais que la VR c'est l'avenir et que l'on est au commencement. Mais tout cela s'apparente plutôt à du bricolage. La "vrai" est holographique ou à l'aide de Laser sur la rétine.

avatar reborn | 

@iPop :
C'est plus de la vr mais de la réalité augmenté alors.

avatar iPop | 

@reborn :
Le but étant toujours de porter à l'œil ou au cerveau une image. Mais malgré les technologies découvertes, on s'applique toujours à adapter les anciennes aux nouvelles.

avatar iPop | 

@reborn :
Comme exemple , il y avait à un moment une boîte qui fournissait un dongle qui reconnaissait les mouvements des mains (me souvient plus du nom) très efficacement mais inutile al époque. Ce pourrait être très utile aujourd'hui. C'est beaucoup mieux que ce manche (joystick) des années 90.

avatar Tekta | 

@iPop :
Leap Motion ;)

avatar iPop | 

@Tekta :
voilàaaa

avatar xDave | 

Ce casque laisse rêveur !
Sympathique les soirées entre potes au bar du coin...
Oui, mais si on danse?

avatar Rigat0n | 

Et surtout : sera-t-il en carton ?

CONNEXION UTILISATEUR