Twitter embauche un ancien d'Apple pour muscler sa réalité virtuelle

Mickaël Bazoge |

Quand on pense à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée, deux des nouvelles marottes de la Silicon Valley, la première entreprise à venir en tête n'est pas vraiment Twitter. Cela pourrait bien changer. Upload VR rapporte que le réseau social a embauché Alessandro Sabatelli, un ancien designer d'Apple, pour occuper le poste de directeur VR et AR.

Sabatelli a aidé à la conception du visualiseur musical d'iTunes et a prêté main forte sur les interfaces d'iOS, d'OS X et de watchOS. Il a ensuite planché sur les réalités virtuelle et augmentée pour son ancien employeur, la société IXOMOXI, qui imagine des « expériences » VR/AR en particulier pour le Gear VR de Samsung.

En parallèle, Twitter a mis en place une nouvelle division, Cortex, dont la mission est de développer des techniques de machine learning afin d'améliorer et de transformer ses produits et services. Magic Pony, une start-up récemment achetée (150 millions de dollars), va injecter sa matière grise dans cette nouvelle division qui pourrait bien plancher aussi sur la réalité augmentée.

Rien ne dit pour le moment que les équipes de Cortex et celles en charge de la VR/AR travaillent ensemble, mais tout cela pourrait déboucher sur l'ajout de vidéos 360˚ dans Periscope… et sans doute plus.

Tags
avatar foxot | 

Rainbow Dash

avatar R1x_Fr1x | 

C'est vrai qu'Apple a vachement changé le monde dans le domaine de la réalité virtuelle.

avatar oomu | 

Mais oui ! Par exemple, tous les nouveaux macs sont virtuels. Matin! Quel progrès !

avatar R1x_Fr1x | 

@oomu :
Ahhh d'où notre frustration RÉELLE de manque de nouveautés hardware lors du dernier keynote qui finalement existaient de manière VIRTUELLE entre l'émoji pipi et l'émoji caca... Je comprends mieux merci.

avatar oomu | 

Dois je comprendre que ça sera 20% plus cool ?

avatar ovea | 

Il leur manque toujours (pour la VR) de nouveaux cœurs tel le KiloCore pour effectuer des micros calculs différentiel sur E8 par exemple

http://m.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/pc-kilocor...

avatar Rin-Kun | 

Mettre RD juste parce qu'on y dit "Pony"
Je valide !

avatar FreeDa | 

Ceux qui l'ont essayé savent que la VR a un avenir gigantesque, très très loin du gadget qu'à été la 3D relief au cinéma et sur les télés (puisque c'est souvent le parallèle qui est fait), la VR sur mobile en fait allègrement parti, et à ce jour l'iPhone n'est clairement pas dans la course, l'écran est trop mauvais, le système verrouillé qu'est iOS empêche d'y avoir une bonne expérience car la plupart des périphériques de contrôle (quasi indispensables en VR) sont incompatibles, et d'ailleurs aujourd'hui la majorité des apps VR sont développées sur Android plutôt que sur iOS...
Rater le virage de la VR serait une énorme erreur, j'espère qu'Apple a quelque chose de relativement imminent prévu dans ses tuyaux, car vu le pied que peut procurer la VR sur un BON mobile aujourd'hui, c'est vraiment quelque chose qui pourrait me détourner de la pomme...

avatar r e m y | 

Si c'est le type qui écrivait les scripts des Keynotes de Steve Jobs, alors c'est le roi de la réalité virtuelle (à l'époque on parlait de champ de distorsion de la réalité....)
;-)

CONNEXION UTILISATEUR