Hardlight VR Suit : une combinaison pour la réalité virtuelle

Mickaël Bazoge |

Quitte à ne ressembler à rien avec un casque VR sur la tête, autant y aller à fond les ballons en ajoutant à la panoplie cet Hardlight VR Suit ! Cette combinaison, qui a un faux air de gilet pare-balles, contient 16 « zones haptiques » qui réagissent aux événements d’un jeu pratiqué en réalité virtuelle. Le tout est enrobé par la promesse d’une plus grande immersion : coup de feu, explosion, et même gouttes d’eau, l’utilisateur est censé tout ressentir virtuellement (voilà qui ouvre des perspectives fascinantes pour d’autres activités plus… intimes, disons).

La combinaison, qui recouvre le torse et les bras, se veut « confortable, résistante à la sueur et légère ». Elle peut s’adapter à un maximum de morphologies et est compatible avec le Vive et l’Oculus Rift. Un système de tracking pour mieux repérer le corps dans l’espace est intégré. L’objectif est d’améliorer la localisation des bras et donc, la précision.

Ce type d’accessoire nécessite un travail supplémentaire pour les développeurs. Un SDK est ainsi fourni et une dizaine de jeux ont été conçus pour tirer parti de cet équipement. Il faut maintenant espérer que ce genre de produits connaissent le succès, car il n’y a qu’ainsi que du contenu compatible sera développé. En tout cas, les utilisateurs de Kickstarter semblent intéressés puisque l’objectif des 80 000 $ est proche, malgré un prix qui débute à 499 $.

avatar ovea | 

Ça pourrait être une toute petite partie du projet d'utilisation d'un android pour voyager

avatar @ymeric | 

Bientôt Black Mirror pour de vrai ?..

avatar spece92 | 

Z'ont pas du tout l'air con

avatar NymphadoraTonks | 

Test possible au salon VirtualReality à Paris.

avatar tsarsmirnoff | 

Pour le truc plus intime, ça existe déjà plus ou moins

CONNEXION UTILISATEUR