Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Ocigo, un éthylotest et une app pour les pros et les particuliers

Florian Innocente

Thursday 16 May 2019 à 17:00

Santé

Un objet connecté tel qu'un éthylotest a-t-il des chances de trouver une place durable dans la voiture de monsieur tout le monde ? Olythe, le concepteur français de cet accessoire a démarré sa commercialisation depuis quelques semaines. Deux publics sont visés, les entreprises disposant de flottes de véhicules ou d 'autres secteurs professionnels et le particulier.

Pour un usage personnel, sauf à être un habitué des déjeuners arrosés, le prix peut s'avérer dissuasif. Il faut compter 250 € pour l'Ocigo. Celui-ci a les dimensions d'une très grosse cigarette électronique, on souffle dedans et par un procédé de spectrométrie infrarouge, la présence et le taux d'alcool dans l'air expiré par le sujet seront immédiatement quantifiés.

Bon pour la route

La valeur est affichée sur l'accessoire et/ou sur son smartphone avec l'app compagnon. En plus d'une mesure instantanée, l'app va évaluer le temps de repos nécessaire avant que vous reveniez à un seuil compatible avec la conduite. Dans sa version entreprise, tous les éthylotests dont sont équipés les employés peuvent faire remonter leurs relevés, via l'app, vers une plate-forme centrale.

Olythe fait valoir sa conformité à la norme EN 16280 utilisée pour les éthylotests électroniques portatifs ou fixes. L'Ocigo fonctionne sur batterie, il n'y a pas de limites d'usages particulières et trois embouts sont fournis.

Le produit est disponible, nous a expliqué le responsable presse mais Olythe doit encore mettre en place une boutique de vente en ligne. Pour l'heure ça se fait par un contact par mail auprès de la société.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner