Levi's lance une veste connectée avec Google
Le tissu connecté du projet Jacquard, une annonce faite l’an dernier durant Google I/O, va finalement pouvoir se porter dans la vie de tous les jours. Google a en effet annoncé un partenariat avec Levi’s afin de développer une veste intelligente et connectée, la Commuter ! L’idée est de pouvoir contrôler sa musique, répondre au téléphone, accéder aux données GPS de son smartphone, le tout en « tapotant » et en « glissant » sur le tissu du vêtement.

Le vêtement cible d’abord les cyclistes, qui doivent rester concentrés sur la route tout en surveillant leur environnement. Avec ce produit sur le dos, ils auront un meilleur accès aux fonctions d’un smartphone, sans risquer la mort pour un changement de chanson.
Le tissu du projet Jacquard, mis au point par l’équipe ATAP (la même qui s’occupe du smartphone Ara) intègre des capteurs multi-touch ainsi qu’un "tag", à recharger en USB, qui fait le lien avec le smartphone. Cet élément peut être retiré afin de laver la veste comme un vêtement normal. Google précise aussi que cette veste pourra fonctionner avec des applications tierces, comme Spotify par exemple, ou un logiciel fitness.
Le lancement de ce produit unique à bien des égards est prévu pour le printemps 2017, avec une version bêta (oui, même pour un vêtement) dès cet automne.
Cool !
Merci les ondes sur la peau ?!!!!!
Et quand ru mets ton iPhone dans la poche ?
*tu
C'est devenu GoogleGeneration
C'est con non mais vraiment
J'aime bien la référence au tricot et au point permettant de "bâtir" une structure... ;-)
Ça promet une véritable façon d'aborder le vêtement...
Après il y aura toujours les grincheux et d es craintifs... mais tout va bien tant qu'on a des rêveurs et des poètes... ;-)
L'imagination façonne le monde, c'est la version Alpha des produits bêta! Ça fait toujours plus avancer que craindre ou râler.
Après certaines personnes "sublime" ce côté en apportant des éléments constructifs, des arguments... Certes ça demande plus de neurones que:
-C'est con
-j'aime pas
-sans intérêt
-...
Il est dangereux d'inciter à écouter de la musique en pédalant, et il est d'ailleurs interdit en France de porter des écouteurs à vélo (135 € d'amende) et même en voiture (135 € et trois points de permis retirés)…
Et le slogan “be in the moment” n'est-il pas paradoxal ?
@cyrildruesne :
Tu as texte de loi? Les sourds n'ont plus le droit de faire du vélo?
Il n'y a pas que le bruit à prendre en compte, il y a l’attention, or la musique, une conversation l'accaparent, forcément. Donc, bien évidemment, les sourds peuvent pédaler. Et je présume que leur concentration au guidon est meilleure que la mienne !
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-juillet-interdiction-du-port-d-ecouteurs-oreillettes-ou-casques-audio-en-conduisant2
@cyrildruesne :
Au temps pour moi j'avais loupé cette info, j'ai toujours fait mes randos VTT avec un casque intra mais bon je ferai attention maintenant... En même temps je ne le mettais jamais en ville ou quand j'étais avec des amis... Je trouve ça toujours dommage de restreindre les libertés individuelles et de limiter la sélection naturelle... ;-))
@cyrildruesne :
C'est vrai pour la voiture mais pour le vélo c'est fantaisiste à mon avis...
Fantaisiste ? C'est-à-dire ?
@cyrildruesne :
Laisse tomber. C'est un nerd. Il le dit lui même.
@NerdForever :
"C'est vrai pour la voiture mais pour le vélo c'est fantaisiste à mon avis..."
Ce n'est pas une question "d'avis". C'est vrai pour n'importe quel véhicule, de la trottinette au camion : les piloter avec un casque augmente le risque d'accident et c'est interdit.
Que vous le vouliez ou non, et quelque soit votre "avis" sur la question.
super je vais en achèter une pour femme qui pédale dans l'appartement et dans la choucroute ..je branche le tout sur le 220 et à moi l'héritage mouhahaha merci MacGe
Je ne sais pas pour la loi mais en tous cas je confirme c'est hyper dangereux d'écouter de la musique en vélo surtout dans une grande ville où le danger est partout et où les sons sont importants pour savoir d'où vient le danger justement ... Je l'ai déjà fait (écouter de la musique en vélo) et je me suis fait peur 2/3 fois. Depuis j'ai arrêté.
En ville c'est même dangereux pour les piétons.
Ca c'est de l'info ....
Sans intérêt ,certes en relation avec Google mais si peu innovant .
De plus je suis d'accord avec les autres commentaires devoir mettre des écouteurs c'est premièrement interdit par le code de la route et dangereux
La coupe est très inspirée de la veste de snow 686 Levi's. Très jolie. Faites la en noire please :) Par contre en vélo je trouve ça plutôt dangereux de lâcher le guidon pour aller gesticuler sur l'autre main.