Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Levi's lance une veste connectée avec Google

Mickaël Bazoge

Friday 20 May 2016 à 22:07 • 22

Wearables

Le tissu connecté du projet Jacquard, une annonce faite l’an dernier durant Google I/O, va finalement pouvoir se porter dans la vie de tous les jours. Google a en effet annoncé un partenariat avec Levi’s afin de développer une veste intelligente et connectée, la Commuter ! L’idée est de pouvoir contrôler sa musique, répondre au téléphone, accéder aux données GPS de son smartphone, le tout en « tapotant » et en « glissant » sur le tissu du vêtement.

Cliquer pour agrandir

Le vêtement cible d’abord les cyclistes, qui doivent rester concentrés sur la route tout en surveillant leur environnement. Avec ce produit sur le dos, ils auront un meilleur accès aux fonctions d’un smartphone, sans risquer la mort pour un changement de chanson.

Le tissu du projet Jacquard, mis au point par l’équipe ATAP (la même qui s’occupe du smartphone Ara) intègre des capteurs multi-touch ainsi qu’un "tag", à recharger en USB, qui fait le lien avec le smartphone. Cet élément peut être retiré afin de laver la veste comme un vêtement normal. Google précise aussi que cette veste pourra fonctionner avec des applications tierces, comme Spotify par exemple, ou un logiciel fitness.

Le lancement de ce produit unique à bien des égards est prévu pour le printemps 2017, avec une version bêta (oui, même pour un vêtement) dès cet automne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner