Gameband : une montre pour les nostalgiques des jeux Atari

Mickaël Bazoge |

La catégorie « jeux vidéo » n’est pas la plus fournie dans les boutiques des montres connectées, et ce quelle que soit la plateforme. Il existe bien quelques jeux sur watchOS et Android Wear, mais à une poignée d’exceptions près, ils n’ont rien de vraiment excitants ou d’intéressant. Il faut dire que les petits écrans et la fatigue que l’on ressent rapidement dans le bras à force de le maintenir à portée de doigts n’aident pas vraiment.

Il existe sûrement, quelque part dans le monde, des joueurs invétérés qui ne demandent qu’à céder à leur passion dévorante en tout temps. La Gameband a été imaginée pour eux. Ce produit, proposé au financement participatif sur Kickstarter, n’est certainement pas le plus joli du monde mais il a d’autres qualités : on peut jouer avec !

Et pas à n’importe quels jeux, puisque la Gameband est fourni avec PixelFurnace, un logiciel de bureau « à la iTunes » qui permet de choisir des titres vintage depuis une sélection qui ne demande qu’à s’élargir. Parmi les titres disponibles, on trouve effectivement des classiques increvables d’Atari comme Asteroids, Pong, Breakout, Centipede…

Techniquement parlant, cette montre intègre un écran AMOLED d’1,6 pouce (320 x 320), un Snapdragon 2100, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un slot SD (mais oui !), le support du Wi-Fi, une batterie de 400 mAh, ainsi qu’un port USB-C. Le tout fonctionne sous une version custom’ d’Android 6.0.1 (Alexa fait partie des apps intégrées).

Plusieurs déclinaisons sont proposées à des prix qui débutent à 149 $. On a un petit faible pour le modèle équipé d’un bracelet griffé Atari ! Les premières livraisons débuteront en septembre (2017).

avatar Thegoldfinger | 

Par habitude je me méfie des projets Kickstarter sans VRAI démo produit et bourré d'image de synthèse.

Ils n'ont pas de prototype fonctionnel, font leurs démo sur une montre Android d'un autre fabricant, et se prend un 5-1 par l'ordi quand il montre la maniabilité de la montre dans les jeux.

Pour moi, ça ne sent pas bon ce projet ;)

avatar stefhan | 

Sérieux ? oO

CONNEXION UTILISATEUR