Spectacles 2 : les nouvelles lunettes de Snap sont disponibles en France

Nicolas Furno |

Avec les Spectacles, Snap a posé pour la première fois un pied dans le monde du matériel, avec des lunettes de soleil qui permettaient aussi de filmer. Depuis leur présentation à l’automne 2016, ces lunettes vendues 150 € ont eu très peu de succès, mais le réseau social veut toujours y croire et c’est pour cette raison qu’il lance aujourd'hui une nouvelle génération.

Visuellement, les différences entre la première génération et ces nouveaux modèles sont très discrètes. Il n’y a plus de rond jaune autour de la caméra, ce qui permet à ces nouvelles lunettes d’être plus discrètes. La qualité de fabrication a bien progressé d’après les retours des journalistes qui ont essayé les Spectacles, l’appareil est plus léger et l’électronique plus discrète. La boîte qui les protège et les recharge est aussi beaucoup plus petite, apparemment c’était un problème régulièrement soulevé par les utilisateurs. L’autonomie reste identique : quatre recharges dans la boîte, une recharge permet de réaliser environ 70 vidéos.

Première version en haut, nouvelle génération en bas. Photo TechCrunch.

Ces nouvelles Spectacles permettent aussi de prendre des photos, en plus des vidéos de quelques secondes comme le modèle précédent. Tout passe par un bouton placé sur la gauche : un clic lance une vidéo de dix secondes, on peut cliquer jusqu’à trois fois pour enregistrer jusqu’à 30 secondes et un clic prolongé prend une photo. Les photos ont une définition de 1 612 par 1 612 pixels, les vidéos ont été améliorées sur ce point, on a un carré de 1 216 pixels de côté.

Les Spectacles dans leur nouvelle boîte. Photo The Verge.

Les temps de transfert vers le smartphone devraient être jusqu’à quatre fois plus rapides que sur la première génération, un bon point contrebalancé par le fait qu’il faut toujours se connecter à un réseau Wi-Fi créé par les lunettes pour lancer la procédure. Bon point en revanche, les lunettes sont désormais résistantes à l’eau, pas assez pour la plongée sous-marine, mais suffisant pour jouer au bord de la piscine.

Photo The Verge

Dernière nouveauté, on pourra commander des Spectacles 2 avec un verre à sa vue… au moins aux États-Unis. Snap a signé un accord avec le site Lensabl, mais celui-ci ne travaille que dans ce pays. En revanche, si vous n’avez pas besoin de verre correcteur, ces nouvelles lunettes sont disponibles dès aujourd'hui en France pour un prix légèrement plus élevé : 175 €. Trois coloris sont disponibles, avec à chaque fois deux teintes de verre.

avatar jerry75 | 

Probablement les premières lunettes connectés, avant les grosse avancées de l’AR. Elle ont sûrement du mérite ...
Mais franchement je les trouve toujours aussi nazes !

avatar Rodri31 | 

Snap va couler tôt ou tard. Ils n'écoutent pas leurs utilisateurs et s'en foutent des critiques (je ne parle pas uniquement de la MAJ polémique).

avatar Paul_M | 

@Rodri31

C'est surtout que Snap s'est fait totalement siphonner par Facebook. Autant les stories Facebook et Messenger n'ont (en tout cas dans mon entourage) pas pris, autant sur Instagram c'est devenu très répandu. Combiné à la plus grande persistence du réseau Instagram (qui est plus complet et permet en plus de publier des photos, recevoir des commentaires...) et la force de frappe de Facebook qui est déjà monétisé et rentable (contrairement à Snap), Snap s'est fait totalement bouffer. Enfin, effectivement, leur appli est devenue de la merde (beaucoup de mes connaissances l'ont abandonnée tout simplement parce qu'elle crashe au démarrage sur leur iPhone vieillissant). Ils n'ont aucune chance, Spectacles ou pas Spectacles.

avatar armandgz123 | 

@Paul_M

Exactement, je n’utilise désormais que Instagram et ses story depuis la mise à jour minable de Snapchat... Snapchat bouffe énormément de batterie, tourne trop en arrière plan sans me demander, et rame sur un iPhone 6...

avatar Seize | 

Super, encore plus de vidéos super intéressantes de gens qui nous passionnent.
Mais comment avons-nous pu nous en passer si longtemps ?

avatar Sgt. Pepper | 

Concept qui sera disponible sur une prochaine version de l’Apple Watch avec caméra embarquée?

😄

avatar reborn | 

Sympa pour le pr0n en mode POV 😂

avatar maxswinguy | 

J’utilise les Spectacles régulièrement, et Snapchat uniquement pour gérer les vidéos obtenues. Tant que l’expérience de prendre des vidéos avec des lunettes ne sera pas intégré correctement en natif dans iOS ou Android, l’expérience globale ne sera pas assez satisfaisante, mais pouvoir prendre de tels vidéos (en fait de souvenirs) sans avoir à sortir ton téléphone ou appareil photo est un vrai plus. J’ai pris des vidéos que je n’aurais jamais prises autrement.

avatar user | 

@maxswinguy

C’est à dire à l’insu du plein gré des personnes filmées ?
Ou c’est le côté mains libres, qui est remarquable, également...

avatar tchit | 

Mais... WTF ?

avatar ingmar92110 | 

Non mais c’est surtout qu’elles sont super pas belles (après les goûts etc ok) faut assumer les porter quoi... je préférerais un module clipsé sur mes perso que je peux changer...

avatar louisb | 

Snap va disparaître dans 5-10 ans à venir

avatar Raph0658 | 

Je pense que youporn devrait se mettre sur ce marché aussi 😅

avatar snapch23 | 

We are just looking for this way here. hack snapchat

CONNEXION UTILISATEUR