Un assistant dopé à l'IA et des vidéos en direct pour les Ray-Ban Stories 2

Félix Cattafesta |

Malgré le flop de la première version, Meta ne compte pas lâcher ses Ray-Ban Stories. L'entreprise aurait dans ses cartons une deuxième déclinaison de ses lunettes connectées apportant une poignée de nouveautés. Pour rappel, les Ray Ban Stories ne disposent pas de fonctionnalités AR ni d'écrans intégrés : elles permettent de filmer une scène grâce à des caméras embarquées, mais aussi de passer un coup de fil ou d'écouter de la musique.

Un premier visuel des nouvelles Ray Ban Stories, récupéré par @nya_vr_ dans l'app compagnon Facebook View.

La newsletter Lowpass a pu jeter un œil à des documents internes et affirme que la seconde déclinaison pourra diffuser des vidéos en direct. Si Facebook et Instagram seront évidemment pris en charge, on ne sait pas encore si ce sera le cas d'autres plateformes. Les influenceurs pourront s'en servir pour discuter avec leur audience à l'aide des micros intégrés.

Plusieurs nouvelles montures devraient être dévoilées, remplaçant certains modèles actuels. On s'attend également à des améliorations côté batterie et caméra, ainsi qu'à une meilleure intégration avec Spotify (permettant de rapidement passer un morceau en tapotant les branches). D'autres services musicaux pourraient suivre par la suite, et Meta travaille sur un système de volume adaptatif basé sur le bruit ambiant.

Meta aurait aussi mis l'accent sur la confidentialité. Il faut dire que la version actuelle a de quoi inquiéter : une simple LED indique que le porteur est en train de filmer, qu'il n'est pas bien difficile de camoufler à l'aide de peinture ou de scotch. La prochaine déclinaison ne devrait pas pouvoir lancer d'enregistrement ou prendre de photos si la LED a été trafiquée, explique Lowpass.

Une autre fuite révèle que Meta chercherait à mettre l'accent sur l'IA pour ce produit, notamment à l'aide d'un nouvel assistant vocal. @nya_vr_ affirme sur Threads qu'il sera possible de l'invoquer grâce à la formule « Hey Meta », et que celui-ci pourra par exemple « rédiger des poèmes sur l'amitié ». Tout ce qu'on attend d'une paire de lunettes connectées, en somme.

Jusqu'à présent, les Ray Ban Stories ont eu du mal à trouver leur public. Le Wall Street Journal révélait au début du mois que sur les 300 000 exemplaires écoulés entre septembre 2021 et février dernier, moins de 10 % des étaient utilisés chaque mois. On devrait avoir plus d'informations sur cette nouvelle version et sur le futur Quest 3 lors de la conférence Connect de Meta prévue pour le mois prochain.


avatar roccoyop | 

Woooooaaaaaaw !

Ça donne enviiiiiiiiiii !!! 🤣

avatar RonDex | 

@roccoyop

C’est clair. Ça m’a bien fait rigoler ce passage :
 « Meta aurait aussi mis l'accent sur la confidentialité »

avatar Furious Angel | 

Ça s’appelle le biais des coûts irrécupérables. Qui explique aussi pourquoi ils continuent à faire des pubs pour le métavers

avatar pocketalex | 

quand je pense que Lumus a un prototype fonctionnel qui devrait donner des produits d'ici 2024-2025 avec le même type de lunette, mais qui affiche 2K par écran 😍😍😍 en waveguide... qui va acheter des lunettes juste pour filmer ?

D'ailleurs, même sans les lunettes AR actuelles (xReal, Rokid, TCL, ...) ou à venir, qui achète des lunettes juste pour filmer ?

C'est un truc de vieux pervers ce produit

avatar Brice21 | 

@pocketalex

J’ai deux paires. Une de solaire (ce sont des bonnes Ray-Ban) et une avec des verres progressifs (je suis myope, astigmate et presbyte) et photochromiques que je porte tout le temps sauf qu’en il fait vraiment trop soleil et je met mes Ray-Ban Storie’s solaires. J’ai ramenée la première paire de New York et j’ai acheté la deuxième en Belgique 6 mois plus tard car je ne peux plus m’en passer mais la batterie tient 8h Max. En fait on peux simplement les éteindre quand on sait qu’on aura pas besoin des fonctions connectées pour tenir toute la journée, mais ça demande un peu d’habitude. C’est exactement comme mettre et enlever ses AirPods.

Tu peux prendre des photos ou filmer avec les mains occupées en disant “Hey Facebook, prend une photo.” Ou “enregistre une vidéo”. Ça me sert quand je cuisine, je bricole mais surtout en moto/scooter/vélo pour enregistrer des preuves de queues de poissons, de cycliste qui passe au rouge, pour spotter les radars debout, pour filmer mes exploits, … tu peux aussi lancer la lecture vocalement et écouter en Bluetooth tout ce qui passe dans ton téléphone tout en gardant les oreilles libres, comme pour les Bose Frames dont j’ai aussi une paire, mais il faut appuyer sur un bouton pour convoquer Siri. Je peux ainsi passer ou recevoir les appels téléphoniques sans les mains, écouter des podcasts, ou la radio, ou de la musique (mais ça sonne comme une casserole) ou Spotify qui est built-in (si tu appuyés sur la branche droite pendant 2 sec, il te joue un morceau de Spotify random).

Mais l’avantage sur les Bose c’est que tu peux envoyer des messages via iMessage, WhatsApp et Messenger sans les mains. Il suffit de dire “Hey Facebook, envoie un message à mon fils avec WhatsApp/Messenger” puis dicter le message. C’est plus pratique que les Bose ou tu dois convoquer Siri en appuyant sur un bouton. C’est plus secure que les AirPods, qui bloquent l’audition de l’environnement ou risquent de tomber.

Enfin tu peux faire d’autres trucs genre demander l’heure, ou combien il te reste de batterie, monter ou descendre le volume, ... Il y a un bouton qui permet aussi de prendre des photos et de lancer l’enregistrement de 30 ou 60 secondes. Je m’en sert au Padel chaque semaine lorsque je reçois ou sert un service pour surveiller si la balle passe la ligne en cas de débat. 60 secondes c’est assez pour la plupart des échanges. Après le match l’app View génère un petit film monté avec les 10 plans choisis et je l’envoie par WhatsApp aux autres joueurs pour partager nos exploits … ils adorent surtout qu’ils reçoivent le film 10 minutes après la fin du match!

C’est super pratique aussi pour prendre une photo de mes repas ni vu ni connu au resto (je suis diabétique et j’enregistre tous mes repas avec photo dans l’app Veri). Je les utilise aussi régulièrement pour photographier des étiquettes, des compteurs à relever, des trucs à pas oublier (des produits à racheter quand je les jette) ou des livres, albums que je voudrais commander online plus tard. En fait c’est comme un second cerveau visuel qui ne demande pas que tu attrape ton iPhone, lance l’app photo, cadre et prenne la photo. Tu dis juste qq mots et abracadabra, ce que tu vois est enregistré.

Je pense que c’est absolument génial car j’ai découvert mes “use cases” qui me rendent de vrais services que je ne peux pas faire facilement avec un iPhone. Mais j’imagine qu’il y a plein de gens déçu parce que la qualité des photos n’est pas au niveau du dernier Samsung et que le son est moins bon que leur AirPods et que la batterie ne tient pas 16h et qu’ils n’ont pas d’imagination.

Le seul truc que je fais pas avec c’est de publier des Stories… alors que c’est le but de Facebook avec ce produit ;-)

avatar corben64 | 

@pocketalex

T’es juste concon ou tu captes rien a rien ?

avatar pocketalex | 

@corben64

je ne vois pas quoi répondre à une telle insulte ... pathétique

EDIT : à moins que tu ne te sentes concerné ... vu le niveau de la réponse, cela ne m'étonnerait pas

avatar pat3 | 

"Pour rappel, les Ray Ban Stories ne disposent pas de fonctionnalités AR ni d'écrans intégrés : elles permettent de filmer une scène grâce à des caméras embarquées"

Dis comme ça, ça m’a tout l’air de préparer un 2e flop, et tant mieux !!

avatar mrlupin | 

Après Facebook et meta l’entreprise devrait se renommer en « FLOP »

CONNEXION UTILISATEUR